PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Questionnement avant envois éditeurs : Proposer ou non à son éditeur actuel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Tout est dit et je suis en accord avec les autres, fonces ! Fais toi plaisir et crois en ce rêve ! Wink
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Asyne ! Very Happy
Bon, j'hésite pour Héloîse d'Ormesson, je suis en train de regarder l'episode de Strip-tease où on la voit elle, et surtout son mari qui bosse avec elle (et qui n'est pas méga sympathique) Bon, okay, vous allez me dire que ça doit être comme ça dans toutes les ME et sans doute (et puis ça date de 2009, je crois)
Pour ceux que ça intéresse, c'est là : https://www.youtube.com/watch?v=SASfCclpPvE
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je comprends que tu te sentes un peu gênée, mais en même temps, 1/ tu n'as pas d'exclusivité, et 2/ elle ne t'a pas dit "ton prochain, tu nous le fais lire en premier ok ?" (elle sait comment ça marche, tu n'es pas sa 1ere auteur, si elle voulait que tu lui envoies en 1er, elle l'aurait dit). Elle a juste dit qu'elle avait hâte. C'est sympa, ça montre qu'elle apprécie ton travail, mais elle n'a pas non plus mis de coup de pression.
Donc n'hésite pas à envoyer aux autres !

Pour EHO... j'ai lu l'article (me souviens de la polémique à l'époque...), mais bon, ça a surtout l'air d'être un mec un peu, euh, pour dire gentiment, "nature" voire un brin "lourd" peut-être (à voir s'il arrive à se contrôler et s'adapter à la personne en face), mais sa femme a l'air plus posée.
Si la ME t'inspire, envoie, déjà 1/ pas sûr que ton livre sera accepté, et 2/ si jamais c'est le cas, tu y réfléchiras à ce moment là ! et tu les verras, discuteras avec eux, peut être juste avec elle si tu préfères... et puis sinon tu pourras toujours dire aux autres ME : chez EHO ils me veulent, répondez vite ! Wink
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Menerva a écrit:
chez EHO ils me veulent, répondez vite ! Wink

Et même s'ils ne la veulent pas ! Je ne serais pas chez Dreamcatcher sans mon refus encourageant de EHO.

Bon je serais chez ROD. Smile
Ou chez Félicia-France Doumayrenc...

Mais plus chez ROD, je pense. Si ça n'avait pas été chez Dreamcatcher, ça aurait été ROD (non, mais ça c'est ma manie des belles couvertures imagées qui m'attirent comme le réverbère attire le moustique... EHO aussi fait des chouettes couvertures qui me parlent plus que les gros pois bleus sur fond blanc de CL ou les petits pois bleus sur fond blanc de POL mais tout est histoire de goût et de subjectivité... Laughing ), et je sais que le reportage de Striptease a fait du tort à EHO mais c'est une ME qui m'attire quand même beaucoup, et en plus, ce n'est apparemment pas la ME parisienne la moins humaine, loin s'en faut.

Enfin bref, vu la qualité de ta prose, Zelia, je pense que tu auras un oui d'EHO ou un non super encourageant, et dans les deux cas, c'est bon à prendre.
Hop !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Menerva : Oui tu as raison Wink Disons que comme je n'envisage que deux envois papier, je veux bien bien choisir les deux ME.
Maddy : C'est très gentil mais cela dit je réalise aussi que c'est le seul envoi papier que j'avais pour Treize et...que je n'avais eu aucune réponse d'eux. Donc c'est pas certain non plus Wink
 
Auphile
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  46
   Pensée du jour  :  "On ne fait rien de bon à contre-coeur, c'est-à-dire à contre-rêve" — Gaston Bachelard
   Date d'inscription  :  27/12/2016
    
                         
Auphile  /  Homme invisible


Mon manuscrit est aux EHO depuis début décembre, je vous tiens au courant
J'espère que le refus prévisible sera encourageant... Smile
Et en effet, Zélia, je pense que c'est une très bonne chose de courir un peu les éditeurs. Mais je réagirais tout à fait comme toi, avec mille scrupules, si, à supposer que j'en aie un, je voulais en changer...
 
pebram
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
pebram  /  Tycho l'homoncule


C'est marrant, la maison d'édition que tu cites m'avait plutôt fait bonne impression lorsque ils m'avaient approchés... Après comme évoqué au dessus, si rien n'est marqué noir sur blanc...

1000 ouvrages pour une première impression je trouve ça plutôt bien !

En tout cas, félicitations pour ta première publication.
http://www.pierreetiennebram.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh mais ils ont plein de qualités hein Smile Je suis sans doute tatillone mais j'ai été déçue par des petites choses qui se produisent surement dans beaucoup de ME... Mais disons que je me donne la possibilité de trouver un éditeur un peu plus "gros" qui offre un peu plus de visibilité, quoi. Après je serais ravie tout de même si mon deuxième sort chez eux Wink
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Questionnement avant envois éditeurs : Proposer ou non à son éditeur actuel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-