PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

[Edition - Publication] Anamésya Tome I - De l'autre côté du passage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  17
   Localisation  :  À Jalyne, la capitale des petits bonshommes fous.
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Avada-Kedavra  /  Pour qui sonne Lestat

Merci Florence_C ! Ah bon, quels types de commentaires ? :$

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Lis le lien quelle t'a envoyé. J'ai eu des échos qui allaient dans le même sens, de la part d'auteurs relativement proches :s
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

J'avais déjà lu cet article les concernant. Mais entre temps, j'ai aussi découvert l'interview de la directice éditoriale qui donnait toutes les informations utiles à savoir sur sa maison. Depuis peu, leur distributeur serait Hachette et il feraient numérique ET papier. Du coup, je ne sais pas trop ...

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Dans tous les cas, c'est plutôt une bonne nouvelle que ton roman ait attiré l'attention d'une ME.

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Avoir un distributeur, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Cette maison n'a pas de diffuseur, et donc aucun placement en librairie.
(Puis je ne suis vraiment pas fan de leur couverture, ça fait assez amateur, je trouve.)

Féminin
   Nombre de messages  :  1322
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Sophie Jomain a d'abord accepté le contrat d'une maison d'édition à compte d'auteur, Elzevir éditions, avant que son roman, les étoiles de Noss Head, soit accepté par une petite maison d'édition nouvellement créée, les éditions Rebelle, sans distributeur et sans diffuseur, donc sans aucun placement en librairie, en 2011.

Avada-Kevadra, tu as 17 ans. Ton manuscrit a attiré l'attention d'une ME. Toutes mes félicitations ! Une ME mieux distribuée et diffusée s'y intéressera peut-être, et je te le souhaite Wink mais au pire, quand ton troisième ou quatrième roman tapera dans l'oeil d'une grande ou d'une moyenne ME bien diffusée, tu pourras reprendre tes droits. C'est surtout à ça qu'il faut faire attention : pouvoir récupérer tes droits facilement et pas au bout de 70 ans (Michel Bussi a d'abord été édité par une maison d'édition normande et ses romans ont été réédités par sa maison d'édition actuelle, les presses de la cité, je crois...).

Dernière édition par MaddyForeigner le Mer 18 Jan 2017 - 11:55, édité 1 fois

Féminin

Si on cherche des exceptions, on en trouve toujours.
Et l'on peut toujours considérer que l'on sera la prochaine exception, pourquoi pas.

Féminin
   Nombre de messages  :  1322
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Je ne cherche pas d'exception. Les JE directement édités par une ME bien diffusée sont quand même rares. Avec le temps, ils trouvent une ME mieux diffusée mais une réussite comme celle de Sénéchal chez Mnemos (son premier roman, je crois) ou Treize chez Rue Fromentin est tout de même exceptionnelle. Autant je suis contre le fait de payer pour être édité, autant je pense qu'on peut signer avec une petite ME pour commencer. J'ai même l'impression que c'est de plus en plus la règle avec bien sûr l'espoir de trouver mieux ensuite.

Féminin

Je ne dis pas le contraire. Commencer petit est souvent la règle, en effet. La question portait sur cette maison en particulier qui n'a pas une excellente réputation. Balayer cela en disant mais maintenant elle fait du papier et a un distributeur ne résout pas forcément le problème.

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai reçu le même mail mot pour mot des éditions Sharon Kena.
Faut le prendre comme un accusé de réception et rien d'autre.

Bon certes j'ai reçu un oui trois mois après si mes calculs sont bons, mais le mail que tu as reçu ne veut absolument rien dire. 
Donc on se détend de la raie.

Ce que je sais des éditions Sharon Kena ? L'éditrice est très sympathique, mais la structure est un peu brouillonne. Les corrections éditoriales par exemple, c'est vraiment pas ça. Pas mal de coquilles dans leurs livres, de fautes.

Féminin

Coucou tout le monde ! Merci pour vos messages et désolé pour ce retard :s Comme a l'air de dire Ahava-Brumes, il s'agit belle et bien d'un accusé et rien d'autre, donc faux espoir.

Par ailleurs, j'ai reçu mon premier refus ! cheers De fleuve éditions. De toute façon, je n'en attendais pas plus de leur part.

Sinon, rien d'autres. J'attends encore. Je vous tiendrais au courant dès qu'il se passera quelque chose d'intéressant dans ma boite mail.

Bises,
AK.

Féminin

Salut tout le monde !

Bon, ça fait un mois que j'ai fais mes premiers envois aux éditeurs. Je suis là pour vous donner quelques nouvelles ! (Même si elles ne sont pas extraordinaires, ça fera toujours quelque chose à raconter sur ce fil vide xD)

Pour l'instant, je n'ai eu qu'un seul refus de Fleuve éditions. Je sais que les autres ne vont pas tarder à arriver, je les attends avec impatience. L'attente est vraiment trop longue... et même si je me raisonne en me disant que les réponses n'arriveront pas avant quelques semaines, je regarde ma boite mail au moins 2 fois par jour (bon, le tarif a légèrement baissé xD). Au niveau des autres maisons, rien. Silence radio. C'est trop frustrant... je me demande s'ils prennent vraiment le temps de lire mon manuscrit ou s'ils cogitent sur la meilleure manière de m'envoyer un refus ? Je stresse énormément.

Bon sinon, c'est bientôt les vacances. J'espère que j'aurais quelque chose d'intéressant à vous raconter d'ici-là.

Bises,
AK.

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Le silence radio n'est pas évident et nous fait cogiter alors qu'il peut y avoir de multiples raisons notamment ils sont très en retard (si j'en crois que les réponses aux mails de relance) ou ton manuscrit est en cours de lecture.

Féminin

C'est vrai. Je me dis d'un côté qu'ils doivent avoir beaucoup de travail...

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Je bosse dans deux maisons d'éditions, et crois moi il est très rare que des réponses, bonnes ou mauvaises, se fasse avant 3 à 6 mois. Tout simplement parce qu'on a bien trop de manuscrits. C'est pas qu'on laisse mariner pour le plaisir, simplement qu'on ne peut pas tout étudier à la fois. Même lorsque je ne faisais "que" ça de la journée, j'étais obligée de faire des pauses car après trois, quatre heures de lecture, le cerveau n'est plus très frais haha.

Là dans les maisons où je suis, le délai varie de 6 mois à un an, et les réponses se font souvent par vague, sauf en cas de coup de coeur.

Courage à toi, je sais ce que c'est. :flower: Mais maintenant que je suis des "deux côtés" de la barrière ça m'aide à ne plusfrôler l’apoplexie . (Même s'il m'a été très difficile d'arrêter de rafraichir ma boite mail haha)
http://lesdessousdelaplume.fr

[Edition - Publication] Anamésya Tome I - De l'autre côté du passage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant