PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

[Edition - Publication] Anamésya Tome I - De l'autre côté du passage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  17
   Localisation  :  À Jalyne, la capitale des petits bonshommes fous.
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Avada-Kedavra  /  Tapage au bout de la nuit

Coucou Molly ! Oui j'ai fais relire à deux Bêta lecteurs ^^

Et sinon, je viens de recevoir un accusé de réception des Evidence Edition Very Happy

Féminin

Accusé de réception de Mon petit éditeur Very Happy

Féminin

Bon, me revoilà !

Alors, depuis lundi j'ai mis à jour le fil de mes envoie aux ME ^^ Entre temps, je me suis rendue compte, sur le site des éditions Lune-écarlate, que leurs conditions d'envoi étaient vraiment étranges. C'était via un formulaire, je crois, et je ne pouvais pas y insérer plusieurs documents. Hors, ils demandent très précisément les trois premiers chapitres, celui du milieu, le dernier, ainsi qu'un synopsis détaillé. Je les ai donc contacté sur Facebook car je trouvais cela bizarre (j'ai d'ailleurs eu un très bon contact avec eux, ce qui m'a ravi ^^), et ils m'ont gentiment envoyé l'email à laquelle j'ai pu correctement envoyer les documents. Depuis, j'attends l'accusé de réception. Je n'en ai pas reçu d'autre depuis hier matin, ce qui est extrêmement frustrant Razz

Voilà, je vous tiendrais au courant dès qu'il se passe quelque chose d'intéressant Very Happy
Bises,
AK.

Féminin
   Nombre de messages  :  2278
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Les AR ne sont pas automatiques. Ça dépend des maisons d'édition. 
Pour ce qui est de Lune écarlate, je ne crois pas avoir soumis quelque-chose chez eux, ceci dit, ce n'est pas parce qu'ils réclament trois chapitres de ton roman qu'ils désirent trois documents distincts. Tu aurais pu regrouper ces trois passages sous un seul fichier. Donc je ne vois pas trop où est le problème.

Féminin

C'est vrai, mais je n'y avais pas pensé x)
Quoi qu'il en soit, ils sont envoyés donc ^^

Féminin

J'ai envoyé mon mauscrit aux éditions Denoël.

Sinon, j'ai fais un nouveau résumé, j'aimerais vos avis :

Les vacances d’été sont le seul moment de l’année où Anna peut retrouver son cousin adoré, Ben. Tout semble se passer à merveille jusqu’au jour où ces derniers partent visiter un site culturel réputé qui regorgerait de légendes. Après s’être un peu trop enfoncés dans les profondeurs de cette mystérieuse grotte aux propriétés magiques dont tout le monde parle, Anna et Ben vont vite se rendre compte de l’authenticité de ces histoires et vont malencontreusement atterrir dans un monde qui dépassera leurs rêves les plus fous…

Alors alors alors ? :woowoo:

Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Autostoppeur galactique

Hello Avada ! Tu fais des résumés tout à fait corrects, mais il manque un petit élément pour le rendre plus vendeur. Wink C'est un peu trop littéraire, descriptif : pour ce genre de résumé, il faut miser dès le début sur ce qui est intéressant, et couper ce qui est de l'ordre du détail.
Je me suis permis de reprendre tes deux résumés, pour en faire un, tu me diras s'il te plaît (que les autres n'hésitent pas à donner leur avis !) :

Citation :
Mais que se cache-t-il dans cette mystérieuse grotte aux propriétés magiques ?
Pendant une visite, les cousins Anna et Ben faussent compagnie à leur étrange guide : curieux, ils préfèrent découvrir eux-mêmes ce site aux nombreuses légendes...
Les adolescents vont vite se rendre compte de l’authenticité de ces histoires, et atterrir dans un monde qui dépassera leurs rêves les plus fous !

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Pour moi, il y a confusion entre 4e de couverture, résumé et argumentaire.

Ce que tu écris ressemble à une 4e de couverture. Au fond, on n'apprend rien de l'histoire, rien du monde qu'ils visiteront et rien de ce qu'ils y feront.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  2278
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Le résumé type quatrième de couverture remanié par Mènerva est déjà plus percutant au niveau de la structure. Ça va à l'essentiel et les phrases aiguisent l'intérêt du lecteur.

Après effectivement, ce n'est pas suffisant car il s'agit ensuite de défendre ton texte auprès de l'éditeur. J'ai donné un exemple à la page précédente qui donne une idée assez précise de la manière dont je procède pour présenter mon texte.

Quand il s'agit d'un genre spécifique (et donc très codé) tel la Fantasy, le Polar ou la Romance, j'explique en quoi le texte se veut différent (et donc de quelle manière il contribue à développer le genre dans lequel il s'inscrit). Il ne s'agit pas de tacler ses camarades en disant "Hunger Games, c'est nul, le mien est mieux parce qu'il se passe ça et ça", mais d'expliquer à l'éditeur tes intentions et le potentiel du roman. 
Mais encore une fois ça dépend de la ME, certaines ne veulent que le manuscrit avec mention du genre et du nombre de mots. D'autres veulent une présentation détaillée du roman ainsi que de son auteur. La soumission se fait vraiment au cas par cas. 
C'est comme postuler pour un emploi: l'éditeur c'est ton recruteur. 

C'est toi qui vois. Montre nous peut-être ta fiche présentation complète et on t'en dira plus. 
Que veux-tu en fin de compte ? Être publiée et être auteure (ça veut dire écrire, défendre son roman pour presque pas de tunes, juste la passion)
Voir simplement ce roman en format papier ? 

En anglais on appelle les ME à compte d'auteur/compte participatif/services d'impression et auto-publication le "vanity publishing"
Je trouve cette appellation injuste dans le cas de l'auto-publication car il y a des auteurs très sérieux qui s'auto-publient, mais là n'est pas le sujet, car l'expression en elle-même est intéressante. Tu le fais pour toi ? Ou tu le fais parce que tu crois en ton travail (ton texte et rien que ton texte)?
Bref c'est pour dire qu'on part pas à la chasse à l'éditeur comme à la chasse aux champignons. Et que plus tu fourniras un travail irréprochable, plus tu auras de chances de signer avec un éditeur sérieux.

Donc on est peut-être chiants avec nos détails, mais ce sont des détails déterminants.

Féminin
   Nombre de messages  :  1171
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bon courage pour l'attente Smile
http://www.melroah.com

Féminin

Coucou Menerva, le rsumé que tu me proposes est tout simplement génial ! Pour ce qui est de dégager ce qui est intéressant, une amie m'a conseillé de mettre davantage de suspens. Du coup, peut-être qu'il n'y a effectivement pas assez d'informations importantes qui se rapportent à mes personnages, par exemple. Je n'en sais rien xD Ce dont je suis sûre en revanche, c'est que j'adore le résumé que tu as fais :woowoo:

Florence_C, comme dit plus haut, j'aimerais laisser le maximum de suspens dans mon résumé pour donner envie au lecteur Mais à ce que je vois, ce n'est pas le cas...

Ahava-Burmes : Pour répondre à tes questions, j'écris pour partager aux lecteurs les histoires que j'ai à raconter. J'ai envie de communiquer mon univers, ses personnages ainsi que ses créatures. Je ne me suis jamais comparée à un autre auteur car j'estime que nos travaux sont différents l'un de l'autre. Et même, je ne vois pas l'intérêt de faire ça. J'aimerais vraiment que lorsqu'un auteur tient mon roman entre ses mains, il se dise "oh, tient, je trouve ces personnages attachants", ou "j'ai adoré le passage où...". Je veux que les gens se sentent bien en lisant mon histoire. Enfin voilà, j'espère vraiment que mon oeuvre sortira un jour. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas tenter l'auto-publication ? Smile

Merydhia, merci pour ton message Smile

Féminin

Je pense que tu confonds les attentes du lecteur et de l'éditeur. L'éditeur n'a pas besoin de suspense. Il a besoin d'être convaincu de l'intérêt de lire ton livre. A toi de lui dire en quoi il est différent des autres, pour que, si par hasard la première page ne lui plaît pas, il envisage d'aller plus loin, au vu de ce que tu as annoncé dans ta lettre.

Ex. : si je m'étais contentée de "bateau" pour ma Domination, un éditeur se serait peut-être arrêté à l'aspect vu et revu du contrat, alors que l'intérêt repose sur l'aspect des sens traités l'un après l'autre...

L'éditeur reçoit des dizaines de livres par jour. A toi de le convaincre que c'est le tien, le bon.

Je viens de plancher sur ma prochaine lettre d'accompagnement, et j'y ai déjà passé 2 heures...

Féminin

Ah oui effectivement... Je vais m'y mettre aussi, dans ce cas !

Mais dans le dossier que j'envoi à l'éditeur, j'y insère une courte biographie me concernant (avec mes études, depuis combien de temps est-ce que j'écris et pourquoi j'ai eu envie de l'écrire, mon adresse etc), un court résumé et un résumé détaillé d'une page. Est-ce correct ? scratch je commence à me poser des questions...

Féminin

Personnellement, je me contente de ce qui est demandé. Sauf si c'est précisé sur le site de l'éditeur, je ne parle pas de moi, ni de ma bibliographie.

L'envoi de base, c'est la lettre argumentée (avec toutes mes coordonnées) et le manuscrit.

Ensuite, en fonction des demandes, j'ajoute :
- un synopsis (mon casse-tête détesté)
- une présentation de moi (en moins de 10 lignes)
- une bibliographie
- ... tout autre élément exigé...

Pour tout avouer, je n'ai jamais dit depuis combien de temps ni pourquoi j'écris.

Par contre, quand j'envoie par courriel, il y a un lien vers mon site dans ma signature...

Féminin

Oui, c'est à peu près la même chose. Je ne sais pas si les détails concernants ma passion pour l'écriture est important, mais on verra bien.
En tout cas, merci pour vos conseils ! Je vais les appliquers lors de mes prochains envois et vous tiendrais au courant de mes avancées (pour l'instant, RAS, ce qui est bien dommage...) Smile

[Edition - Publication] Anamésya Tome I - De l'autre côté du passage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant