PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

[Edition - Publication] Anamésya Tome I - De l'autre côté du passage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  393
   Âge  :  17
   Localisation  :  À Jalyne, la capitale des petits bonshommes fous.
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Avada-Kedavra  /  Tapage au bout de la nuit

Yo les amis !

Eh voilà, après plus de six mois d'écriture acharnée, je peux enfin ouvrir un topic pour mon projet :bummies: j'avais trop hâte xD mais ça veut aussi dire que l'attente va commecer pale j'ai un peu peur, mais je n'ai pas le choix. Le monde de l'édition est dur, il ne fait de cadeaux à personne !

Genre : Fantasy
Nombre de mots : 62 755
Nombre de pages : 153 A4
Résumé : Ben et Anna sont deux adolescents de natures curieuse. Alors qu'ils partent visiter un site culturel assez réputé sur leur lieu de vacances, on leur apprend que ce dernier regorge de légendes.
Après s'être écartés du groupe parce qu'ils trouvaient le comportement du guide étrange, Ben et Anna vont vite se rendre compte qu'elles n'ont rien de fictif. Que cachent ces mystérieux murs de pierre qui les entourent ? ...

Voilà, j'espère que le résumé est assez attrayants, je ne suis pas douée pour ce genre de chose xD J'en ai envoyé un plus détaillé à la maison (une page entière), mais je ne vais pas vous spoiler l'histoire, ça serait dommage  :mrgreen:

Du coup, ce soir a été mon premier envoi à Sudarènes Editions. Je n'ai pas encore eu d'accusé, du coup j'arrête pas d'actualiser ma boite mail xD

Voilà, je pense que je continuerais les envois demain, le temps que je stresse pendant la nuit  Sleep

A bientôt ^^
Ah oui ...

BONNE ANNEEEEEE A VOUS, LES JE !!!  :bummies:  :bummies:  :love:  :love:  :love:  :cookies:  :cookies:  :cookies:  :cookies:  :cookies:  :cookies:

Dernière édition par Avada-Kedavra le Dim 9 Avr 2017 - 12:03, édité 2 fois

Féminin

Bonjour à tous !

Sudarènes éditions : Envoi le 01/01/2017 --> Accepté le 09/03/2017 --> contrat signé et envoyé le vendredi 7 avril. :woowoo:

J'ai officiellement intégré le groupe auteur de Sudarènes éditions le jeudi 13 avril 2017. Je suis super contente que tout commence enfin !! Very Happy

Lien vers ma page Facebook : https://www.facebook.com/Jeanne-Marie-Weber-Auteure-129408844266317/

Je posterais régulièrement sur les avancées éditoriales de mon roman, environ 4 fois par semaines ^^

A bientôt !! Contre les Caliens Contre les Caliens :flower:

Dernière édition par Avada-Kedavra le Jeu 13 Avr 2017 - 17:16, édité 37 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Bon courage pour l'attente. :flower:
Pour info, le Belial ne prend (presque) jamais de fantasy (réponse d'un contact direct avec un membre de l'équipe)

Tu n'as pas "trié" tes envois (d'abord les maisons plus intéressantes, puis 2-3 mois plus tard, les plus petites) ?
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin

Merci Florence_C !

Ecoute, je vais tenter ma chance et on verra bien ce qu'ils me répondent ^^
Franchement, j'avais tellement hâte d'envoyer mon manuscrit que j'ai d'abord sélectionné ceux qui étaient sur ma liste. Après, dès que je voyais qu'une maison publiait de l'imaginaire, je la rajoutais x)

Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Localisation  :  À Lyys, sur Hartaine
   Pensée du jour  :  Believe in your dreams, and they might come true...
   Date d'inscription  :  24/08/2015

Bluter  /  Autostoppeur galactique

Coucou,

Félicitations pour ton projet !
Et bonne chance pour l'attente Wink

Féminin

Salut Bluter,

Merci pour ton soutiens, je me ronge déjà les doigts alors que je viens tout juste d'envoyer mon manuscrit... J'espère que je ne vais pas craquer avant. pale

Féminin
   Nombre de messages  :  2279
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

La première fois que j'ai envoyé un manuscrit, j'étais dans le même état que toi. Très stressée. Après, avec l'habitude, tu verras cette étape comme une "formalité administrative". Chiante, longue et assez rébarbatif. 

Pour ce qui est du résumé, je ne le trouve pas très attrayant dans la forme. Essaie de lire des quatrièmes de couverture et inspire toi de leur structure. C'est trop descriptif. On dirait que tu évoques brièvement les grandes lignes de ton histoire à ta voisine de classe quand la prof a le dos tourné. 

Or tu t'adresses à un professionnel (un éditeur) donc faut vraiment tout donner dans le résumé, faut vendre ton travail à fonds les ballons. Un auteur n'est jamais doué pour le côté marketing/mercantile de ce qu'implique son travail. L'auteur s'intéresse au processus créatif et il se peut bien qu'il bafouille et rougisse lors des séances de dédicaces. Tu n'es donc pas la seule. Dire "je ne suis pas douée" pour ce genre de choses n'est pas une excuse. Il faut que tu apprennes à pondre un résumé qui donne envie. C'est pas facile. Ça demande de l'exercice (mes premiers résumés étaient d'une platitude affligeante il y encore quelques années, j'ose croire qu'ils sont pas trop dégueulasses à présent).

Donc vraiment, bosse la présentation. Avant je me disais "non, mais si ils aiment mon texte, on s'en fout de la présentation". Grosse erreur. Tout compte. Parce que la sélection est rude. 
Titre, mise en page, résumé, présentation de l'auteur. Tout doit être irréprochable.
En plus certains éditeurs te demanderont d'expliquer ton projet façon argumentaire. Tu ne peux pas te permettre de demeurer évasive ou incertaine. L'éditeur réclame un projet solide. 
Donc voilà. 
C'est pas du bashing, je t'explique juste pourquoi un résumé compte presque autant qu'un bon texte. 
Tu peux avoir un très bon manuscrit et te faire refuser par un éditeur si le résumé n'est pas assez incisif (des JE ici peuvent en témoigner, et je peux en témoigner aussi). 
Donc histoire de mettre toutes les chances de ton côté et au lieu de te jeter sur la boîte aux lettres, peut-être devrais-tu songer à renforcer les lignes de ton synopsis.
On pourra t'aider ici si tu veux, y'a pas de soucis.

Après bien évidemment, c'est un avis qui n'engage que moi. Si ça se trouve j'ai tort. À toi de voir.
Je te souhaite le meilleur. Bonne route à ton roman.
PS: Par ailleurs, l'attente est longue - très longue - alors reprends ton souffle. Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Félicitations pour avoir complété l'écriture de ton roman. On croise les doigts pour que tu trouves une bonne ME! Smile

Féminin

Salut Ahava-brumes !

Justement, j'étais en train de retravailler le résumé. Le problème c'est que j'ai tellement de versions que je ne sais pas lequel convient le mieux. En fait, dans le mail que j'envoi aux éditeurs je dis simplement que mon roman est basé sur l'aventure extraordinaire que vont mener deux adolescents durant leurs vacances d'été. Je ne sais absolument pas par quoi commencer pour donner envie aux lecteurs, si tu avais quelques conseils à me donner pour rédiger un bon résumé ? scratch

Sinon, merci pour ton mot d'encouragement, ça me fait plaisir Very Happy

Féminin

Merci Didyme, j'ai vu que tu avais également un fil dans cette partie du forum, je vais aller jeter un coup d'oeil ^^

Féminin

Envoi fait à Mon petit éditeur santa

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Mon petit éditeur, c'est comme Edilivre... à éviter, donc.

Sinon, je partage l'avis d'Ahava. Et quand tu dis que "que mon roman est basé sur l'aventure extraordinaire que vont mener deux adolescents durant leurs vacances d'été", ça n'a rien d'original...

Qu'est-ce qui différencie ton livre des autres ? Qu'est-ce qui convaincra l'éditeur ?
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin

Ah bon ? Pourtant j'ai été voir sur leur site et ça me semble correct ? scratch

Euh, ben, peut-être le caractère de mes personnages, le fait que l'histoire se déroule dans un royaume "médiéval' que j'ai inventé de toute pièce ? Je sais vraiment pas ce que je peux mettre dans mon résumé, j'ai peur soit d'en dire trop ou pas assez :/

Féminin
   Nombre de messages  :  2279
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Lis des quatrièmes de couvertures, des synopsis disponibles sur le site des maisons d'édition. 

Ah et puis, je dirais: essaie de te détacher de ton histoire. Souvent ça aide. Tu n'as qu'à te dire que ce n'est pas ton roman. Que tu viens de recevoir ce texte et que ton boulot c'est d'en faire un petit synopsis pour séduire un maximum de personnes. 

Souvent lorsqu'on écrit un roman (le premier), on est timide, on sait pas trop comment vendre son oeuvre car on est dans un lien affectif avec notre texte. Un lien si affectif qu'il en devient un obstacle. C'est pour ça qu'il faut vraiment prendre de la distance émotionnellement avec son manuscrit pour situer objectivement les points forts et originaux du texte et en tirer avantage. 
Je pense que désacraliser l'affection que tu portes à ton manuscrit (et le voir comme un travail, une dissertation que tu rendrais à ton prof) est l'une des grosses clefs du problème. 
Le résumé en fait, c'est un travail très marketing, il s'agit de convaincre avec peu de mots. Un vrai challenge. Donc faut y aller.

Féminin

D'accord, je vais m'inspirer des résumés de ma bibliothèque ^^

En fait, Anamésya n'est pas le premier roman que j'ai écris mais le premier que je termine au point de l'envoyer aux éditeurs, donc oui j'y suis très attachée. C'est un peu comme mon bébé, que j'ai mis plus de six mois à pondre, à le relire plus d'une vingtaine de fois pour être sûre qu'il soit parfait ! Et aujourd'hui si je débute les envois c'est que je pense qu'il est fin prêt. Du coup, j'attends la réponse des éditeurs que j'ai contacté ^^
Si vous avez des ME à me conseiller, n'hésitez pas cheers

[Edition - Publication] Anamésya Tome I - De l'autre côté du passage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant