PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation de Profantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonsoir,
Je m'appelle Virginie, j'ai 24 ans et je suis de Paris. Je suis professeur de lettres classiques, pacsée et sans enfant. Quand j'étais petite, je passais des heures à inventer des histoires au point de saouler ma mère. J'ai voulu devenir écrivain jusqu'à mon entrée au lycée mais vu mon peu de confiance en moi et, il faut le dire, la piètre qualité des "poèmes d'amour" que j'écrivais à l'époque, j'ai renoncé et comme je me suis découvert une passion pour le latin et le grec, j'ai fait des études de lettres classiques sans plus jamais écrire quoi que ce soit.

Il y a quelques semaines, j'ai fait un rêve qui m'a vachement plu et qui m'a donné l'envie d'écrire un roman à partir de cette idée. Le style dont il se rapproche le plus est la fantasy. Ce n'est pourtant pas vraiment le style de livre que je lis le plus, mais c'est le style de lectures qui a bercé mon enfance (de Harry Potter à la Croisée des Mondes de Philip Pullman en passant par Eragon, Bartiméus et autres Narnia, même si tout ça n'est pas vraiment que de la fantasy).

J'en suis à la fin de mon deuxième chapitre (j'écris avec Word, et j'ai aussi Scrivener mais pour l'instant, comme j'écris mon livre dans l'ordre et que mes fiches personnages et autres cartes et dessins sont dans un cahier, je n'en ai pas vraiment l'utilité).

Je prépare actuellement le concours de l'agrégation et depuis que je me suis mise à écrire, je n'arrive plus à travailler, c'est la catastrophe ! Mais j'adore ce que je fais, quand bien même je ne me sens pas prête à publier un jour mon manuscrit (mais j'en rêve, hein !). J'écris surtout pour mon plaisir pour le moment, mais j'essaye de faire ça bien et de me mettre quand même dans l'optique d'un projet que je pourrais présenter à un éditeur.

Mes hobbies : les jeux vidéos et notamment les Pokemon, tout ce qui concerne l'éducation et l'enseignement, watch Netflix & chill, la lecture et l'écriture bien sûr, embêter mon chat obèse, et aussi je m'intéresse pas mal à l'univers du tatouage (j'ai trois tatouages et plein d'autres projets).

Merci à tous ceux qui me liront et n'hésitez pas à venir me bombarder de questions,

A bientôt,

Virginie

Masculin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Invité  /  Invité

Merci beaucoup ! Wink j'espère te lire également.

Masculin
   Nombre de messages  :  1162
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue à toi. Tu es donc du côté lumineux de la fantasy, à ce que je vois. Une consœur, tout de même, que je me devais de saluer.
Tu n'as pas à avoir peur des avis ici : si certains te paraîtront abrupts, tous ne seront là que pour améliorer ton oeuvre. La fantasy est un domaine assez lu par chez nous. Alors viens, n'aie pas peur et prend une chaise pirat

Féminin
   Nombre de messages  :  1951
   Âge  :  22
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010

Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠

T'es cool !

Bienvenue.

Avatar : On the Seashore (détail), George Elgar Hicks, 1879.

Invité  /  Invité

Bienvenue!

Tu verras c'est bien de venir sur le forum pour fuir les mémoires, thèses et autres concours Smile

Invité  /  Invité

Merci à tous ! Nordgia, merci pour les encouragements et les conseils de lecture. Raven, merci pour le compliment et Azur, merci de me rassurer, je ne suis pas la seule qui devrait bosser au lieu de traîner ici apparemment :p

Féminin
   Nombre de messages  :  126
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Je ne me classe pas dans une catégorie. J'ai mes propres croyances, ma propre religion et mes propres pensées.
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Arwaen  /  Barge de Radetzky

Bienvenue !
Au plaisir de te lire. Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  911
   Âge  :  20
   Localisation  :  Briser les pattes d'un chat rouge
   Pensée du jour  :  Et le jetter sous un camion
   Date d'inscription  :  14/08/2016

Don Rumata  /  Bile au trésor

Bienvenue ici Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi! Dis donc je suis contente de voir qu'il existe encore des amateurs de langues anciennes! J'ai fait du latinet du grec quasiment tout mon collège lycée!!! Et comme j'avais aimé!!!!!
Bonne continuation à toi et au plaisir à te lire! Very Happy

Invité  /  Invité

Merci à tous ! Hamlet, nous sommes un peu les derniers des Mohicans au sein de notre génération mais oui, nous résistons !

Invité  /  Invité

Sinon,pour ceux que ça intéresserait, voici mon synopsis (que j'espère clair) et mon premier paragraphe qui met un peu dans l'ambiance que je voudrais installer :

Premier paragraphe : Si vous refusez d’imaginer qu’une grande partie des histoires qui ont bercé votre enfance puisse n’être que mensonge, vous feriez mieux de refermer ce livre, car il risque fort de vous faire vous poser des questions sur les vraies origines de notre espèce, et sur les raisons qui ont fait de nous des êtres impuissants admirant en vain des dieux et des superhéros. En revanche, si parfois vous vous êtes demandé si vous étiez un être unique qui a été doté de pouvoirs surnaturels dans une vie antérieure, soyez-le bienvenu, peut-être trouverez-vous ici les réponses que vous cherchez. Mais, encore une fois, je ne voudrais pas que l’on se fâche, alors si, selon vous, les amours de Zeus, le marteau de Thor ou les miracles de Jésus ont nécessairement existé, vous feriez vraiment mieux de reposer ce bouquin là où vous l’avez trouvé. Pourquoi je ne voudrais pas que l’on se fâche ? Principalement parce que l’histoire que je vais vous présenter n’est pas la mienne : je n’ai fait que traduire et romancer un manuscrit dont l’auteur a voulu faire connaître la vérité de son temps, il y a quelques milliers d’années, alors franchement ça ne vaut pas la peine que l’on se fâche.

Synopsis : Il y a des milliers d’années, lorsque la Terre n’était habitée que par les Pangéens, tout le monde avait des pouvoirs, plus ou moins puissants et plus ou moins utilisés pour faire le mal. La Pangeia, divisée en quatre régions, était commandée par quatre dictateurs, plus cruels les uns que les autres et ayant usurpé le pouvoir grâce à leur puissance. Mais la naissance d’un mystérieux enfant sans pouvoirs, dont le sang s’avérera être capable de désactiver les pouvoirs des Pangéens, donne l’espoir à ceux qui ne veulent plus de leurs pouvoirs et à ceux qui souhaitent un monde plus juste de voir une nouvelle ère commencer, tandis que d’autres, attachés à leur puissance, y voient une menace pour la survie de leur espèce (et tout spécialement les descendants de Pangus, créateur mythique divinisé de la Pangeia). Le chef du clan des pro-pouvoirs, Rafaniel, organise le kidnapping de l’enfant, mais Sélénia (le personnage principal) part, aux côtés de son beau-frère Amiël, à la recherche de l’enfant, et devient le leader des anti-pouvoirs. Une véritable guerre civile vient de commencer, qui annonce la création d’un nouveau monde, dont nous sommes les héritiers. Les dictateurs, forcés d’intervenir dans le conflit, finissent par choisir un camp, tant le mouvement a pris de l’ampleur. De son côté, Tara, fiancée de Falbio, fils de Rafaniel, qui se retrouvera séparée de celui qu’elle aime à cause de la guerre, devient le témoin de ces événements dont l’histoire a été manipulée par les pro-pouvoirs. En effet, ils ont écrit les écrits fondant les mythologies et les religions, dans l’espoir que les générations futures (nous) admirent les hommes dotés de pouvoirs et tentent de faire revivre la race des Pangéens.

Invité  /  Invité

Sois la bienvenue Virginie !

Féminin
   Nombre de messages  :  1190
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Présentation de Profantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1