PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation de Profantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonsoir,
Je m'appelle Virginie, j'ai 24 ans et je suis de Paris. Je suis professeur de lettres classiques, pacsée et sans enfant. Quand j'étais petite, je passais des heures à inventer des histoires au point de saouler ma mère. J'ai voulu devenir écrivain jusqu'à mon entrée au lycée mais vu mon peu de confiance en moi et, il faut le dire, la piètre qualité des "poèmes d'amour" que j'écrivais à l'époque, j'ai renoncé et comme je me suis découvert une passion pour le latin et le grec, j'ai fait des études de lettres classiques sans plus jamais écrire quoi que ce soit.

Il y a quelques semaines, j'ai fait un rêve qui m'a vachement plu et qui m'a donné l'envie d'écrire un roman à partir de cette idée. Le style dont il se rapproche le plus est la fantasy. Ce n'est pourtant pas vraiment le style de livre que je lis le plus, mais c'est le style de lectures qui a bercé mon enfance (de Harry Potter à la Croisée des Mondes de Philip Pullman en passant par Eragon, Bartiméus et autres Narnia, même si tout ça n'est pas vraiment que de la fantasy).

J'en suis à la fin de mon deuxième chapitre (j'écris avec Word, et j'ai aussi Scrivener mais pour l'instant, comme j'écris mon livre dans l'ordre et que mes fiches personnages et autres cartes et dessins sont dans un cahier, je n'en ai pas vraiment l'utilité).

Je prépare actuellement le concours de l'agrégation et depuis que je me suis mise à écrire, je n'arrive plus à travailler, c'est la catastrophe ! Mais j'adore ce que je fais, quand bien même je ne me sens pas prête à publier un jour mon manuscrit (mais j'en rêve, hein !). J'écris surtout pour mon plaisir pour le moment, mais j'essaye de faire ça bien et de me mettre quand même dans l'optique d'un projet que je pourrais présenter à un éditeur.