PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Auphile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "On ne fait rien de bon à contre-coeur, c'est-à-dire à contre-rêve" — Gaston Bachelard
   Date d'inscription  :  27/12/2016

Auphile  /  Homme invisible

Bonjour à tous !

Prénom : Emilie
Une description de vous en quelques mots : je suis prof en collège à Paris, agrégée de lettres modernes, musicienne (chant et piano), épouse d'un gars qui bosse dans le web et mère de 3 enfants de 8, 6 et 3 ans. Ancienne critique littéraire aussi, en presse écrite, de 2001 à 2009.
Études : je viens de les reprendre. Je valide mon master 2 cette année et je commence normalement un doctorat l'an prochain.
Ce que vous voulez faire plus tard : publier des romans... terminer mon doctorat... enseigner à la fac... fonder un groupe de jazz vocal polyphonique...
Auteur(s) préféré(s) : Mauriac, Proust, Rostand, Maupassant, Baudelaire, Gautier, Flaubert, Laclos, Racine...
San Antonio, JMG Le Clézio, Gérard Oberlé, Tonino Benacquista...
Livre(s) préféré(s) : Les Liaisons dangereuses
Auteur(s) détesté(s) : J'aimerais bien dire que je déteste Marc Levy et Guillaume Musso mais je ne les ai pas lus.
Passions : La musique (à faire et à écouter), la littérature (à faire et à lire), la généalogie, l'oenologie (terme très pratique pour dissimuler une bonne vieille tendance à l'alcoolisme).
J'aime : mes élèves
J'aime pas : ma ministre
Vos écrits : je n'ai rien publié encore ! J'ai 2 ou 3 nouvelles en réserve et plein de projets de romans. J'ai terminé cette année mon premier roman, que j'ai commencé il y a 10 ans. Je lui cherche un éditeur depuis octobre.
Série(s) préféré(s) : Kaamelott, Hero Corp, Desperate Housewives, Downton Abbey
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Thorgal