PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Auphile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "On ne fait rien de bon à contre-coeur, c'est-à-dire à contre-rêve" — Gaston Bachelard
   Date d'inscription  :  27/12/2016

Auphile  /  Homme invisible

Bonjour à tous !

Prénom : Emilie
Une description de vous en quelques mots : je suis prof en collège à Paris, agrégée de lettres modernes, musicienne (chant et piano), épouse d'un gars qui bosse dans le web et mère de 3 enfants de 8, 6 et 3 ans. Ancienne critique littéraire aussi, en presse écrite, de 2001 à 2009.
Études : je viens de les reprendre. Je valide mon master 2 cette année et je commence normalement un doctorat l'an prochain.
Ce que vous voulez faire plus tard : publier des romans... terminer mon doctorat... enseigner à la fac... fonder un groupe de jazz vocal polyphonique...
Auteur(s) préféré(s) : Mauriac, Proust, Rostand, Maupassant, Baudelaire, Gautier, Flaubert, Laclos, Racine...
San Antonio, JMG Le Clézio, Gérard Oberlé, Tonino Benacquista...
Livre(s) préféré(s) : Les Liaisons dangereuses
Auteur(s) détesté(s) : J'aimerais bien dire que je déteste Marc Levy et Guillaume Musso mais je ne les ai pas lus.
Passions : La musique (à faire et à écouter), la littérature (à faire et à lire), la généalogie, l'oenologie (terme très pratique pour dissimuler une bonne vieille tendance à l'alcoolisme).
J'aime : mes élèves
J'aime pas : ma ministre
Vos écrits : je n'ai rien publié encore ! J'ai 2 ou 3 nouvelles en réserve et plein de projets de romans. J'ai terminé cette année mon premier roman, que j'ai commencé il y a 10 ans. Je lui cherche un éditeur depuis octobre.
Série(s) préféré(s) : Kaamelott, Hero Corp, Desperate Housewives, Downton Abbey
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Thorgal
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : chanson : Brassens, jazz : Oscar Peterson, rock : Pink Floyd
En trucs plus récents j'aime bien The Pierces, Girls in Hawaii et même le Mika.
Pourquoi êtes vous ici ? : pour trouver des amis en galère d'éditeur et des idées pour publier. Je me sens un peu vieille peau après avoir regardé l'âge moyen des membres !
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : (à mes élèves) : Aimez vos erreurs ! Elles sont vos amies !

Dernière édition par Auphile le Ven 30 Déc 2016 - 16:42, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  28/12/2016

Myfanwi  /  Clochard céleste

Bienvenue sur le forum !

Masculin
   Nombre de messages  :  2335
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Pensée du jour  :  "On ne fait rien de bon à contre-coeur, c'est-à-dire à contre-rêve" — Gaston Bachelard

Merci pour votre accueil. J'essaie de découvrir toutes les rubriques et j'ai bien du mal à m'y retrouver encore ! Mais le forum me semble très intéressant !

Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  19/03/2016

Meringuerai  /  Barge de Radetzky

Les liaisons dangereuses I love you

Bienvenue

Féminin
   Nombre de messages  :  126
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Je ne me classe pas dans une catégorie. J'ai mes propres croyances, ma propre religion et mes propres pensées.
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Arwaen  /  Barge de Radetzky

Bienvenue !
Au plaisir de te lire.

Féminin

Oui... Ce n'est pas très original... Tout le monde l'adore et c'est mérité...
Je l'ai étudié à fond la première fois que je passais l'agreg (1999, ça ne me rajeunit pas). Stylistiquement, ce livre est véritablement surhumain.

Merci pour vos paroles accueillantes Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  1239
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  It's High Noon !
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue à toi, Emilie.
Mais oui, tu te plairas ici. C'était une évidence, bien avant que tu ne nous trouves !
Au plaisir de te recroiser Wink

Féminin

Merci Nordgia.

Tu veux dire que le Destin... ou la Providence... ?!
C'est possible en effet.

A très bientôt Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue à toi! Avec un tel niveau en lettres dans tes oeuvres ca doit détonner!!! Moi qui suit une raide dingue de littérature!!!
Au plaisir de te lire et bonne continuation! :

Ps: Downton Abbey....❤ lol
Ah aussi j adore ta photo de profil... j adore George de La Tour!!!!

Féminin

Ton avatar et ton pseudo sont aussi très très littéraires !
Je n'ai pas dit dans ma présentation que j'ai été critique littéraire en presse écrite, pendant 8 ans. Je vais peut-être le rajouter quelque part Smile

Alors si tu es dingue de littérature classique, mon roman te plairait, car il a été pensé et écrit suivant les codes de l'esthétique baroque (notamment d'après "La littérature de l'âge baroque en France" de Jean Rousset chez Corti), et il ne cesse de faire référence à tout un tas d'oeuvres et d'auteurs français et européens (Chassignet, Molière/Mozart (devine l'oeuvre ?...), Shakespeare, Lorca, Brassens, Brel, Barbara, Aznavour, Rilke......), parce que le personnage principal, à force de tourner dans ma tête, a fini par m'apparaître comme intrinsèquement baroque.

Le bouquin fait 200 pages. Je peux t'envoyer le pdf si ça t'amuse (sauf si ça ne respecte pas les règles du forum).

Je pense en effet (et j'ai un projet d'essai littéraire là-dessus) que tout texte écrit ne devient vraiment littéraire que dans la mesure où il fait l'effort de rendre hommage au patrimoine culturel dans lequel il entend prendre place. On est à une époque où toute personne qui aligne 3 phrases a tendance à penser que "c'est de la littérature". Et autant aligner 3 phrases est déjà une noble chose, autant mettre à ça le titre de "littérature" est peut-être excessif.
Tu me diras, ce sont peut-être des pensées de vieille prof de français revêche qui n'a rien compris au monde actuel Laughing

Côté éditeurs j'en suis à 4 refus, et je viens d'effectuer mon 15e envoi (les 10 premiers sont en version papier, les 5 suivants en PDF).

Invité  /  Invité

Bienvenue à toi !

Féminin

Merci, ô habitant de ma Bretagne annuellement fréquentée depuis bien avant ma naissance, et chargé du même nombre d'années que moi visiblement Smile

Invité  /  Invité

La Bretagne, ça vous gagne !
Ravi de partager la sensation d'être un vieux JE avec quelqu'un Smile

Et bienvenue aussi dans le club de ceux qui ont plein de projets....pour la plupart inachevés...

Féminin

Oui ! J'ai soupiré de soulagement en voyant quelques quadras et même un quinqua poster par-ci par-là.

Quels sont tes projets à toi ?

Mon coin de Bretagne c'est la presqu'île de Quiberon.

Contenu sponsorisé  /  

[Auphile]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant