PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Myfanwi] Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  69
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  28/12/2016

Myfanwi  /  Clochard céleste

Bonjour, Bonsoir !

Moi c'est Oriane, plus connue sous le pseudo de Myfanwi (ça se prononce Mifannevi) qui me suit un peu partout depuis une dizaine d'années maintenant. J'ai 19 ans et je suis en première année de licence de Lettres Modernes, pour partir ensuite vers la rédaction web. J'habite dans un coin paumé du Nord-Pas de Calais, là où le wifi marche une fois sur dix.

Je suis une grande lectrice de fantasy et fantastique, avec sur ma table de chevet en grande partie du Tolkien, Lovecraft, Pratchett, Sapkowski, Heitz, John Lang, Pierre Pevel et j'en passe. C'est pas difficile de déduire que c'est mon thème de prédilection. Je dévore également les bouquins de jeux de rôles, une de mes grandes passions. Dans mes licences préférées, il y a Cthulhu, Le Donjon de Naheulbeuk, Donjons et Dragons, Pendragon, Les Lames du Cardinal et quelques autres. Je m'intéresse surtout au médiéval-fantasy, bien que j'adore également jouer sur du steampunk ou du cyberpunk. Je suis surtout Maître du Jeu, mais simple joueuse c'est cool aussi ! Je lis aussi beaucoup de littérature classique, Racine, Stendhal et Camus sont mes chouchous. Je n'ai pas vraiment d'auteurs "détestés", mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à lire Zola ou Flaubert, pas taper.

En tant qu'auteure, vous l'aurez compris, j'écris surtout de la fantasy. J'ai mon propre univers, Tyrnformen, né il y a un peu plus d'un an aujourd'hui, et qui a dérivé sur beaucoup de choses. Un roman tout d'abord, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis là, mais aussi un jeu de rôle écrit à 50 joueurs aujourd'hui, une encyclopédie, et un jeu de rôle papier, encore en brouillon. Je présenterai tout ça en temps et en heure. J'écris aussi des nouvelles, majoritairement sur des sujets de société, comme l'homophobie ou le racisme. Sauf que je ne mâche pas vraiment mes mots et que ça a tendance à choquer. J'aime aussi expérimenter divers domaines à travers les nouvelles, notamment de la science-fiction, ou de la romance, qui est clairement ma bête noire en littérature. Il se trouve que je suis aromantique et que je ne comprenne absolument pas les sentiments amoureux. Et que ça se ressent dans mes textes ahah. J'écris aussi des fanfictions dans mon temps libres, sur un univers de jeu de rôle. Oh, et je tiens un journal du web, dont je suis la rédactrice en chef, pour deux vidéastes. Il atteint entre 1000 et 2000 lectures par mois et j'avoue que ça me comble de joie Very Happy

Quand je ne travaille pas sur Tyrnformen ou sur mon journal, c'est généralement que je suis malade ou en train de rattraper trois nuits d'insomnies dans mon lit. C'est relativement courant chez moi. Je rigole bien sûr, j'ai d'autres passion à côté. J'aime bien trier ma bibliothèque. Ca prend dix heures à chaque fois mais je finis toujours avec une grosse pile de livres à lire. Je joue aussi beaucoup aux jeux vidéos, principalement Minecraft (c'est très bien pour modéliser les lieux de vos romans), la saga The Elder Scrolls et la saga The Witcher.

Je n'ai pas vraiment de film préféré. Je regarde de tout, je suis bon public. J'aime bien les films Marvel et les films historiques, comme j'aime les vieilles comédies bien lourdes françaises. Niveau séries télévisées, je regarde surtout Doctor Who, depuis presque le début de la reprise (et j'ai vu 70% des classics il me semble Very Happy), Sherlock, dans la même lignée, mais aussi Torchwood, Merlin, The Walking Dead, ... J'ai découvert The Musketeers tout à l'heure, et je vais probablement y jeter un coup d'oeil vu comment j'étais à fond dedans. Au final, je regarde assez peu de choses à la télé, mon dada à moi c'est YouTube. Je consomme les vidéos de mes vidéastes favoris sans consommation (et je bosse même de temps en temps pour plusieurs d'entre eux, notamment les joueurs du Grenier, TheFantasio974, Bob Lennon, Mahyar, le MJ d'Aventures pour ceux qui connaissent, dont je suis une des modos). C'est un peu ma grande passion. Hormis les messieurs du dessus, je regarde aussi Antoine Daniel, Mathieu Sommet, Benzaie, Absol, Nota Bene, E-penser, Krayn, Squeezie, et tellement, tellement d'autres que ça prendrait des heures pour tous les nommer. Mais c'est les plus importants. Côté musique, je suis une fan de Two Steps From Hell, qui m'accompagne dans toutes mes séances d'écriture. J'écoute aussi beaucoup d'OST de films, séries, anime, jeux vidéos. Et des chansons Disney, j'avoue, parce que c'est bien Disney (Le Bossu de Notre Dame, Tarzan <3)

Bref, je suis arrivée ici par curiosité. J'ai entendu du bien comme du mal de cet endroit, alors j'ai décidé de venir voir par moi-même. Ca et le fait que je suis coincée dans mon roman et que lire d'autres trucs que les livres sur ma table de chevet aidera peut-être à me décoincer. J'espère avoir quelques retours sur mon texte, et bien sûr je viens lire des gens, je suis là aussi en grosse partie pour ça ! :excited:

J'espère que je n'ai pas écrit un trop gros pavé, c'est un de mes gros problèmes x) Je vous fait des bisouilles, et à bientôt sur le forum !

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Invité  /  Invité

Bienvenue !

Le meilleur moyen de ne pas bloquer sur son roman est de préparer le scénario en avance ! Pas évident...

Féminin

Trôme a écrit:
Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Merci Very Happy

Julien Kraque a écrit:
Bienvenue !

Le meilleur moyen de ne pas bloquer sur son roman est de préparer le scénario en avance ! Pas évident...

Merci ! J'en ai un de scénario ahah, j'ai même presque la totalité du plan du roman. Le problème c'est pas le texte, c'est moi x) Je sais pas, j'ai un blocage psychologique dès que j'ouvre Word, et je reste bloquée. Pendant des heures.

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  37
   Localisation  :  Copenhague
   Date d'inscription  :  27/12/2016

Baptiste_Boryczka  /  Magicien d'Oz

Aaaaah L'appel de Cthulhu et Cyberpunk.... que de bons souvenirs d'adolescence!! Je jouais beaucoup à Vampire aussi.

Heureux de lire que les jeux de rôle ont toujours de jeunes fans!

Féminin
   Nombre de messages  :  126
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Je ne me classe pas dans une catégorie. J'ai mes propres croyances, ma propre religion et mes propres pensées.
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Arwaen  /  Barge de Radetzky

Bienvenue !

Myfanwi a écrit:
je suis en première année de licence de Lettres Modernes
C'est bien ? Smile

Féminin

Baptiste_Boryczka a écrit:
Aaaaah L'appel de Cthulhu et Cyberpunk.... que de bons souvenirs d'adolescence!! Je jouais beaucoup à Vampire aussi.

Heureux de lire que les jeux de rôle ont toujours de jeunes fans!

Merci Very Happy On est de plus en plus en ce moment ^^ J'ai encore jamais testé Vampires, je me sentais pas capable de le maîtriser en jeu. Mais pourquoi pas si je trouve un bon MJ, essayer en joueuse ^^

Arwaen a écrit:
Bienvenue !

Myfanwi a écrit:

je suis en première année de licence de Lettres Modernes

C'est bien ? Smile

Oui, ça va. J'ai fait une année en Histoire l'année passée qui a été un calvaire. Cette année tout se passe bien, les cours sont intéressants et j'apprend plein plein de trucs sympas Very Happy Je suis dans une toute petit Fac aussi, ça aide pas mal ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  24
   Âge  :  25
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  21/11/2016

Saw  /  Homme invisible

bienvenue Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Ouh, quelle présentation pour le moins détaillée !

Citation :
J'écris aussi des nouvelles, majoritairement sur des sujets de société, comme l'homophobie ou le racisme. Sauf que je ne mâche pas vraiment mes mots et que ça a tendance à choquer.

J'espère être du bon côté de la balance, dans ce cas. Non ! Tu ne me choqueras point !

Citation :
J'aime aussi expérimenter divers domaines à travers les nouvelles, notamment de la science-fiction, ou de la romance, qui est clairement ma bête noire en littérature. Il se trouve que je suis aromantique et que je ne comprenne absolument pas les sentiments amoureux. Et que ça se ressent dans mes textes ahah.

Ah, toi aussi, toutes tes romances finissent inlassablement dans la rupture et le sang ?
Toi qui as fini The Witcher, je te prierai d'essayer Dark Souls, dont je serai probablement bientôt le porte-parole sur ce forum si je continue à ramener le titre à chaque fois. C'est beau, c'est frais, c'est gore : tout ce qu'on aime dans un univers de fantasy !

Si tu bloques sur Word, tente OpenOffice What a Face

En te souhaitant la bienvenue. Nous nous recroiserons très probablement, alors je ne te fais pas la bise. :head:

Féminin

Merci tous les deux Very Happy

@Nordgia : Mes romances finissent souvent dans le sang oui. Ou dans la corbeille de mon PC, ça dépend l'humeur xD
Je connais Dark Souls. Mon PC est pas assez puissant pour le faire tourner mais j'y ai déjà passé quelques heures sur celui de mon cousin ^^ J'aime bien l'ambiance, mais diantre, ce jeu est horrible pour ceux qui n'ont pas assez de talent pour s'en tirer xD Je me rappelle surtout avoir beaucoup hurlé dessus tellement c'était dur xD

Masculin
   Nombre de messages  :  913
   Date d'inscription  :  14/08/2016

Don Rumata  /  Bile au trésor

Bienvenue par là Very Happy

Féminin

Merci Don Rumata !

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Doctor Who!!!!!!!!!! ✌✌❤❤ j'avoue j'ai pas vu les anciens... tu conseilles? Smile
Énorme!!! Moi aussi j'adore Two Steps From Hell! Grâce à une de leurs musique j'ai écrit un chapitre en 10 min! je pensai que ce groupe était peu connu mais finalement non!
En tout cas bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire! Very Happy

Féminin

Merci Hamlet Very Happy

Si tu n'as pas peur des monstres débiles en papier mâché et des méchants qui rit machiavéliquement tous les 2 épisodes, oui Very Happy Cependant, si tu veux vraiment un peu d'action, je te conseille de commencer au troisième Docteur. Les deux premiers, la série est vraiment basée sur son scénario d'origine, celui d'apprendre l'histoire aux enfants ^^

C'est ma petite drogue quotidienne Two Steps From Hell, j'aime beaucoup leurs musiques. Et surtout il y en a pour tout et n'importe quoi xD Une scène de combat, paf, musique d'action. Une scène typée horeur, pouf, une musique bien sombre. C'est ce que j'adore chez eux Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Mdrrrr ouais javoue que les deux premières saisons font assez cartons pâtes meme dans la serie de 2005 mais j'ai quand même aimé! Après c'est vrai que la construction scénaristique démarre bien avec Tennant....❤ lol j'ai vu cette série deux fois en attendant que la suite sorte... toujours en attendant je vais peut etre bien tester la série de 1963! Rien ne me fait peur quand il s'agit du Doctor! Mwouahah et comme il y a eu des coups de mou aussi côté 2005 ca devrait aller mon ou pas.... Very Happy
Exactement! TSFH (ca va plus vite lol) c'est de loin ma source d'inspiration numéro un. Quand il y a un petit coup de page blanche... hop musique, ca inspire et on laisse son imagination faire la suite et se laisser porter!!

Contenu sponsorisé  /  

[Myfanwi] Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant