PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Comment prononce-t-on ce 'h' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  27/12/2016

Hriveniss  /  Magicien d'Oz

Bonjour, bonsoir et surtout bienvenue à toi, mon jeune (ou peut-être plus si jeune) ami !

Tu l'auras remarqué, je fais partie de cette catégorie de gens qui, manquant chroniquement d'inspiration, forment un pseudonyme en accouplant deux mots de quenya dans une union contre-nature.
Manquer d'inspiration ? Pour un auteur, c'est un comble ! remarqueras-tu.
Et tu auras raison, mais chut : tu risquerais de me vexer.

Je suis issue de cette flopée d'adolescents qui, après la lecture d'Harry Potter ou de Naruto, sautèrent à pieds joints dans le monde de la fanfiction et n'en ressortirent que des années plus tard. La fanfiction, c'est un peu mon enfance d'auteur : j'y ai roulé ma bosse, fourbi mes figures de style et usé mon clavier par centaines de milliers de mots. Inspirée par des auteurs aussi talentueux que Terry Pratchett, Isaac Asimov et Jean-Philippe Jaworski, j'ai ensuite eu l'idée saugrenue de me lancer dans des textes originaux.

Bien entendu, je me suis cassé la gueule. Utiliser l'univers d'autrui, c'est facile ; inventer le mien s'est révélé un tantinet plus compliqué.

Qu'à cela ne tienne ! J'ai persévéré et me voilà parmi vous, pas meilleure qu'avant mais toujours aussi déterminée. Je suis comme cet animal de compagnie un peu concon dont on rit mais qu'on aime bien quand même : pas très douée, mais pleine d'enthousiasme.

Pour finir, en digne amatrice de mathématiques, je me dois de te proposer quelques chiffres :
- j'ai actuellement vingt-deux ans ;
- mon dossier "Textes" fait 51,5MB ;
- j'ai quatre histoires en cours, dont deux fanfictions, dont une quasiment finie ;
- mes commentaires font en moyenne huit cents mots (avec un écart-type élevé, attention).

Camarade, la scène est à toi ! N'hésite pas à me faire remarquer que j'ai omis tel ou tel détail crucial, que mon abus des virgules mériterait un article dans le Code Pénal et qu'en plus, tutoyer un inconnu, eh ben ça s'fait pas : je suis toute ouïe !

Masculin
   Nombre de messages  :  2276
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Que lis-tu ?
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  126
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Je ne me classe pas dans une catégorie. J'ai mes propres croyances, ma propre religion et mes propres pensées.
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Arwaen  /  Barge de Radetzky

Hriveniss a écrit:
Je suis comme cet animal de compagnie un peu concon dont on rit mais qu'on aime bien quand même

Je pense malheureusement pareil de ma cochon d'inde.

Bienvenue parmis nous !
Au plaisir de te lire. Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  6019
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  IStandWithPalestine<3
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Pandémonium  /  Iphigénie in a bottle

J'ai tout lu. Et tu n'expliques pas comment se prononce le "h" ! Tu démarres mal toi, trèèèèèèèèèèèèèèès mal Mad

M'enfin je t'aime bien quand même (mais je ne te souhaiterai la bienvenue que lorsque tu auras répondu à la question initiale).
http://lenuageetlecendrier.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2337
   Âge  :  21
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Le chien?

Masculin
   Nombre de messages  :  1161
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue à toi ! À mon sens, le "h" indique qu'il faut prendre une grande inspiration avant de lire ton pseudo, pour ensuite crachoter chaque syllabe qui le succède.
Au plaisir de te recroiser, ici ou ailleurs Smile

Féminin

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Ça fait plaisir d'être si bien accueillie.

Trôme a écrit:
Bienvenue.
Que lis-tu ?
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Merci à toi ! Je lis surtout de la fantasy et de la SF (avec quelques classiques disséminés cà et là). En plus de la trinité citée au-dessus, j'aime des auteurs comme Ian McDonald, Scott Lynch, Justine Niogret, GRRM... Je suis en train de finir Le Déchronologue de Stéphane Beauverger qui m'a bien plu et après ça, j'attaque Le Neuromancien de William Gibson, dont on ma dit du bien.
Et puis sinon, je lis des livres de vulgarisation scientifique pour les cours - pour l'instant, le célèbre Gène égoïste de Dawkins.

Arwaen a écrit:
Je pense malheureusement pareil de ma cochon d'inde.

Ce doit être une brave bête, je n'en doute pas.

Pandémonium a écrit:
J'ai tout lu. Et tu n'expliques pas comment se prononce le "h" ! Tu démarres mal toi, trèèèèèèèèèèèèèèès mal Mad

M'enfin je t'aime bien quand même (mais je ne te souhaiterai la bienvenue que lorsque tu auras répondu à la question initiale).

Damned, moi qui pensais avoir élégamment esquivé la question, j'en suis pour mes frais ! En désespoir de cause, je vais faire comme si ce maudit 'h' n'existait pas (quoique la suggestion de Nordgia ne soit pas mal non plus).
Suis-je pardonnée ?

Mâra a écrit:
Le chien?

Mais encore ?...

Nordgia a écrit:
Bienvenue à toi ! À mon sens, le "h" indique qu'il faut prendre une grande inspiration avant de lire ton pseudo, pour ensuite crachoter chaque syllabe qui le succède.
Au plaisir de te recroiser, ici ou ailleurs Smile

Espérons que je ne croise jamais d'asthmatiques sur le forum, la catastrophe serait assurée.
Ton pseudo m'intrigue, d'où vient-il ? Ça ressemble drôlement à un mélange entre "Nord" et "Orgia".

Féminin
   Nombre de messages  :  6019
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  IStandWithPalestine<3
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Pandémonium  /  Iphigénie in a bottle

Citation :
Damned, moi qui pensais avoir élégamment esquivé la question, j'en suis pour mes frais ! En désespoir de cause, je vais faire comme si ce maudit 'h' n'existait pas (quoique la suggestion de Nordgia ne soit pas mal non plus).
Suis-je pardonnée ?

J'ai l'impression d'éternuer en langue étrangère, mais ça me va. Tu es pardonnée. Bienvenue  tongue
http://lenuageetlecendrier.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  19/03/2016

Meringuerai  /  Barge de Radetzky

Bienvenue cheers

Masculin
   Nombre de messages  :  3066
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015

Arkash  /  Didon de la farce

Hehe, une présentation haute en couleur ! 

Bienvenue dans le coin, pose-toi pépère, retire tes chaussures, mets les pieds sur la table basse et allume ta clope dans le salon, osef, c'est l'ambiance ! 

Bonne virée dans les méandres du fofo a toi, tu vas voir, on se marre bien !

Féminin
   Nombre de messages  :  1950
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010

Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠

Citation :
- mon dossier "Textes" fait 51,5MB ;

Spoiler:

Bienvenue

Avatar : On the Seashore (détail), George Elgar Hicks, 1879.

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Hello! Bienvenue à toi! J'espère que tu te plairas sur ce forum! J'avoue avoir renoncé à prononcer ton nom... donc le h aussi... mdrr!
Sympa ta petite présentation, mais cette allusion au code pénal cacherait elle un juriste? Ohhh!!! Lol
Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire! Very Happy

Féminin

Une nouvelle série de remerciements à vous tous !

Pandémonium a écrit:
J'ai l'impression d'éternuer en langue étrangère, mais ça me va. Tu es pardonnée. Bienvenue tongue

Fiou, voilà qui me rassure !

Arkash a écrit:
Hehe, une présentation haute en couleur !

Bienvenue dans le coin, pose-toi pépère, retire tes chaussures, mets les pieds sur la table basse et allume ta clope dans le salon, osef, c'est l'ambiance !

Bonne virée dans les méandres du fofo a toi, tu vas voir, on se marre bien !

Merci ! Je peux demander qu'on me serve un verre ou l'hospitalité locale ne va pas si loin ?
J'ai un peu fouillé le forum (bon, surtout les parties "Romans" et "Nouvelles") et il y a de jolies choses, ça donne envie d'y planter sa tente.

Raven a écrit:
Bienvenue

L'honnêteté m'oblige à avouer qu'un bon quart de ces 51MB est constitué d'images. Le mythe se brise, snif.

Hamlet a écrit:
Hello! Bienvenue à toi! J'espère que tu te plairas sur ce forum! J'avoue avoir renoncé à prononcer ton nom... donc le h aussi... mdrr!
Sympa ta petite présentation, mais cette allusion au code pénal cacherait elle un juriste? Ohhh!!! Lol
Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire! :Very Happy:

Merci bien ! Le consensus semble être d'oublier le 'h' (ou d'éternuer avant de prononcer mon pseudo, mais ça va finir par coûter cher en mouchoirs).
Une juriste ? Ah non, trop compliqué pour moi ! Derrière le clavier ne se cache qu'une (future) ingénieur, plus douée pour retenir des formules mathématiques que des articles de droit.
Au plaisir de te lire également !

Invité  /  Invité

Hriveniss a écrit:

Merci à toi ! Je lis surtout de la fantasy et de la SF (avec quelques classiques disséminés cà et là). En plus de la trinité citée au-dessus, j'aime des auteurs comme Ian McDonald, Scott Lynch, Justine Niogret, GRRM... Je suis en train de finir Le Déchronologue de Stéphane Beauverger qui m'a bien plu et après ça, j'attaque Le Neuromancien de William Gibson, dont on ma dit du bien.

J'ai adoré Les mensonges de Lock Lamora pour le scénario génialissime et les personnages, un peu moins le tome 2 malgré la belle diversion et le tome 3, pas du tout. C'est un concours où ils distribuent du fric pour parvenir à leur fin, mais où est l'astuce là-dedans ? Pis, la romance, bof. Justine Niogret est un grand plaisir à lire, superbe plume, mais Chien du Heaume est un peu foutage de gueule niveau scénario, tu crois pas ? Elle cherche quelqu'un qui pourrait lui expliquer son histoire, elle le trouve, mais en fait, non, haha. Il faudrait que je lise autre chose d'elle, je pense. Si tu as des conseils, je suis preneur. Stéphane Beauverger lui, il s'est carrément fait un trip avec ses chapitres. J'arrête de râler. J'ai commandé le Neuromancien récemment. On m'en a aussi dit du bien. Bienvenue !

Féminin

Julien Kraque a écrit:

J'ai adoré Les mensonges de Lock Lamora pour le scénario génialissime et les personnages, un peu moins le tome 2 malgré la belle diversion et le tome 3, pas du tout. C'est un concours où ils distribuent du fric pour parvenir à leur fin, mais où est l'astuce là-dedans ? Pis, la romance, bof.  Justine Niogret est un grand plaisir à lire, superbe plume, mais Chien du Heaume est un peu foutage de gueule niveau scénario, tu crois pas ? Elle cherche quelqu'un qui pourrait lui expliquer son histoire, elle le trouve, mais en fait, non, haha. Il faudrait que je lise autre chose d'elle, je pense. Si tu as des conseils, je suis preneur. Stéphane Beauverger lui, il s'est carrément fait un trip avec ses chapitres. J'arrête de râler. J'ai commandé le Neuromancien récemment. On m'en a aussi dit du bien. Bienvenue !

Merci ! N'en dis pas plus sur Les mensonges de Locke Lamora, j'ai le tome 3 sur ma table de chevet, attendant patiemment que Beauverger et Gibson soient finis.
J'ai lu Chien du Heaume comme on lirait un exercice de style plus que comme un roman avec situation initiale, péripéties et résolution, donc l'absence de véritable intrigue ne m'a pas tant gênée. Je n'ai rien lu d'autre de sa part pour l'instant, sinon quelques nouvelles un peu psychédéliques qui ne m'ont pas convaincue.

Si tu cherches du scénario (et que tu aimes la SF), il y a Le fleuve des dieux de Ian McDonald. Un pavé avec beaucoup de personnages et d'histoires qui s'entremêlent, mais que c'est bien mené ! On met un peu de temps à rentrer dedans mais une fois que c'est fait, on ne le lâche plus.
Sinon, en fantasy sympa et francophone, on m'a recommandé Nathalie Dau et sa Source des Tempêtes. Bon, la dame a une marge de progrès, mais c'est une lecture agréable et je reste à l'affût du tombe 2.

Comment prononce-t-on ce 'h' ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1