PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Moi, Je.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Moi, c'est Julien Kraque. J'écris un roman surréaliste, le château gogol. Ce genre est un choix stratégique assumé. D'abord, je sers la vrai littérature, celle qui se vend à 13 exemplaires. Ensuite, pour un constat simple (Si, si, ne vous inquiétez pas) tiré de ma longue expérience ; moins je serai compris de mon lectorat, plus ils m'aduleront pour mon intelligence. Vous l'aurez compris ; dans la vie, je suis un incompris. Mais je ne voudrais pas être taxé d'hurluberlu prétentieux, artiste maudit, hipster ou je ne sais quelle diablerie, alors j'écris un deuxième roman accessible à un large panel de quotients intellectuels. Aux premiers temps de ma réflexion, j'ai songé à la fantasy. Puis, je me suis remémoré mes cours de catéchisme et j'ai décidé que mon âme valait plus qu'un article sur Elbakin. J'ai donc opté pour un genre qui admet les foutaises sans perdre sa noblesse ; le fantastique. Alors que je contemplais les arabesques s'élevant de mon cendrier, le titre m'apparut, sobre, révélateur, limpide ; Le rivage des splifs. Cela étant, je sais par avance que cet ouvrage sera lu, il pourrait même rapporter beaucoup d'argent et je crains, alors, de ne plus savoir qui je suis, comme si j'avais vendu mon corps. Il m'est alors venu une idée. Lorsque inéluctablement, mon roman obtiendra le Prix Goncourt, je le refuserai. Ce sera un ultime pied de nez pour signifier ma supériorité et me mettre hors d'atteinte des souillures du capitalisme. J'imagine déjà les titres des tabloïds : «Julien kraque son slip !?!»
Pour m'avoir lu, je vous dis d'avance : De rien.

Féminin
   Nombre de messages  :  126
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  Je ne me classe pas dans une catégorie. J'ai mes propres croyances, ma propre religion et mes propres pensées.
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Arwaen  /  Barge de Radetzky

Bienvenu !

Au plaisir de te lire. (parce que j'ai bien réfléchie, et je n'ai rien trouvé à dire) Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Quels sont tes goûts littéraires ?
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  22
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  J'aime le capitalisme et l'ironie
   Date d'inscription  :  06/04/2016

CPMetzquer  /  Magicien d'Oz

Salut l'ami, et bienvenue Smile
Moi aussi j'aime le capitalisme et l'ironie.

Masculin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Neutral
Bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  14
   Localisation  :  Dans le Monde Océan.
   Pensée du jour  :  Pensée d'un jour, pensée de toujours.
   Date d'inscription  :  27/11/2016

A Grey Person  /  Clochard céleste

Bienvenue à toi, jeune et nouvelle petite poussière! Wink

Tu as l'air assez... étrange. Je sens que je vais bien t'aimer! :mrgreen:

J'ai hâte de te lire! Very Happy

Julien Kraque a écrit:
Pour m'avoir lu, je vous dis d'avance : De rien.

-> Merci à toi de t'être présenté et de choisir de t'inviter parmi nous! Wink
https://jenaipasdesiteweb.fr

Invité  /  Invité

De qui se moque-t-on ?
On veut écrire comme un génie pour quelques-uns, mais on cherche aussi le succès populaire ? Le beurre et l'argent du beurre ! Quel mépris pour les génies ! Même moi je n'ai jamais cherché à me démocratiser au point de me vulgariser, ou de m'ennoblir pour paraître profond.

Et puis on ne reconnaît pas la vraie littérature à des ventes faibles ; par contre, la vraie littérature, quand on a le souci de la langue, prend un "e" féminin à "vrai". Smile

Mais pardon, je suis impoli, je ne cesse de te prendre bêtement au mot ; et puis tu es nouveau et je devrais te dire plus simplement "Bienvenue".

Alors Bienvenue !

Je t'offre d'ailleurs une fleur amicale pour ne pas paraître trop rustre et respecter un tant soi peu les convenances : :flower:

Féminin
   Nombre de messages  :  6019
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  IStandWithPalestine<3
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Pandémonium  /  Iphigénie in a bottle

Pop corn

Je ne sais pas ce qui est le plus drôle, ton laïus ou les gens qui te saluent comme si tu n'étais pas un simple troll parmi d'autres.

Pop corn

Il faut que j'arrête de manger du pop-corn.
http://lenuageetlecendrier.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1192
   Âge  :  25
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Invité  /  Invité

Mausolée,

Je suis ravi qu'un œil exercé se penche sur mes figures de style. Il fallait bien une faute provoquante pour dénoncer avec beaucoup d'à-propos l'odieux sexisme qui persiste encore aujourd'hui dans tous les domaines...

Pandémonium a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le plus drôle, ton laïus ou les gens qui te saluent comme si tu n'étais pas un simple troll parmi d'autres.

Un laïus, c'est une grande nouvelle ! Cela veut dire que les exégètes affluent déjà pour analyser mes œuvres. Si tôt... Embarassed

Nordgia a écrit:

Neutral
Bienvenue.

De rien, Nordgia. Je vois que tu écris de la fantasy. Bon. C'est pas si grave que ça. Mais que tu en fasses la publicité, c'est autrement plus dommageable. Cela pourrait être contagieux ! Hélas, à notre époque de déliquescence, j'ai bien conscience que tu es la frite qui cache le Mac Do...

Va de retro !

Dernière édition par Julien Kraque le Mar 27 Déc 2016 - 20:35, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  447
   Âge  :  22
   Localisation  :  atopia
   Pensée du jour  :  « seul sage dans un banquet de gens ivres »
   Date d'inscription  :  30/01/2015

rodé  /  Pour qui sonne Lestat

HAhaha. Salut toi.

Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  59
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015

James Wouaal  /  Gloire de son pair

Salut Julien.
Ce site, et disons le tout net, la littérature Française, va donc à présent vivre dans l'ombre de ton génie. A cette heure peu encore s'en rendent compte, mais cet été, ce pourrait être rafraîchissant. Wink

Masculin
   Nombre de messages  :  5855
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "There is no solitude greater than of the samourai"
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Marrant, ce côté provoc' Smile ! Rafraîchissant, comme le dit si justement l'ami James W.
Imbu de ta personne et de ton talent, oui sans doute ou en tout cas le personnage que tu joues ici l'est indubitablement. Si c'est just for fun, c'est plutôt amusant. Si au contraire tu te prends trop au sérieux (genre premier degré), là j'aurais envie de te dire : Alain Delon, sors de ce corps. Car oui, Alain Delon aime qu'on l'aime comme il s'aime (c'est lui qui le dit), tout comme toi si l'on prend au pied de la lettre ta tirade.

M'enfin, tu fais l'effort de te présenter dans les règles, c'est déjà ça, ce qui dénote par ailleurs un sens aiguisé de la communication qui te permettra ainsi de te passer des services d'un agent ou attaché de presse. Du tout bénéf' en somme.

Bienvenue à toi Wink !
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Invité  /  Invité

Ouais! Un nouveau troll! Viens, on va jouer dans le bac à sable :woowoo: bounce :bummies: :love:

Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  19/03/2016

Meringuerai  /  Barge de Radetzky

Le surréalisme, par définition, s'adresse à tous, il touche l'affect et répugne à être intellectualisé, alors pour le panel de QI plus large... Rolling Eyes

Bienvenue, peut-être

Contenu sponsorisé  /  

Moi, Je.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant