PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  22/12/2016

yannfrs  /  Clochard céleste

Jeunes Écrivains bonjour,

Désireux de pouvoir un jour être lu et, peut-être, apprécié. Écrire un livre semble, pour moi, être une bonne étape. J'arrive sur ce forum tout frais, tout feu, pour trouver des moyens de m'améliorer dans mon écriture et, voir, me faire connaitre un petit peu. On n'en apprends tout les jours, de biens des manières et souvent par des voies insoupçonnables.

J'ai vu une présentation toute faite. Et comme on me tend une perche, et que je suis plutôt feignant ^^ voici ma courte présentation:

Prénom : Yann
Une description de vous en quelques mots : J'aime lire, écrire, apprendre, m'améliorer petit à petit dans tout les domaines et je conçois que la vie est composé de chose simple – qu'on s'amuse à rendre compliqué. Je suis un peu emprunt de timidité, mais je m’efforce de l’effacer.
Études :-
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Voyager beaucoup, être riche en expérience et vivre heureux.
Auteur(s) préféré(s)/Livre(s) préféré(s) : Conan le cimmérien de Robert E. Howard (ouh le geek!), parce que j'aime la simplicité de son univers et son rythme endiablé.
Mais ce n'est qu'une préférence, n'allez pas croire que je m'enferme dans un style de lecture particulier. Je suis capable de lire une retranscription de textes mythologiques comme "l'Edda poétique" ou des livres sur la psychologie intra/interpersonnel juste pour le "fun".
Auteur(s) détesté(s) :Tous ceux dont je n'ai plus un seul souvenir du contenu de leur livre, et qui plus est, d'eux-même.
Passions/J'aime :Histoire/écriture/littérature/Amateur de technologie nouvelle et d'Astrologie/Réflexions philosophiques/Jeux Vidéo/Fiction/Bien-être/Psychologie, j'avoue j'ai mis ce qui me passe part la tête...
J'aime pas :Des tas de choses je l'avoue, mais je ne vais pas faire de liste. Par exemple : être à côté de quelqu'un qui mange la bouche ouverte (expérience de ce matin), pourquoi vous faite ça? C'est dégueux!
Vos écrits :zéro  Sad
Film(s) préféré(s) : Les films de Tarantino déchires!
Série(s) préféré(s) : Games of thrones et compagnie (tout ce qui marche je regarde)
Je regrette d'avoir vu GOT, parce que maintenant je n'arrive pas à les lires (impossible de lire une histoire dont je connait les images, pour ma part).
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) :Les Shonen
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) :j'écoute de tout, mais pas n'importe quoi.
Pourquoi êtes vous ici ? :dit plus haut
Comment êtes vous arrivé ici ? :le hasard provoqué par mon désire.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) :lire les écrits des autres pour les aider, mais aussi publier mes futurs écrits pour avoir des retours constructifs.
Votre mot préféré :préféré
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier :"Tout ce que je sais, c'est que je ne sait rien" (merci Socrate)

Masculin
   Nombre de messages  :  198
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  L'espoir est plus fort que le manque, mais le manque est plus présent que l'espoir.
   Date d'inscription  :  16/10/2015

Umi  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue, amateur de Shônen et de Tarantino ! Very Happy

Quel est ton Shonen préféré ? Ton Tarantino préféré ? ^^
Tu n'as rien mis dans la case "vos écrits"... Tu commences seulement à écrire ? Qu'aimerais-tu écrire ? Plutôt de la fantasy ? Un roman réaliste ? De la poésie peut-être ? (si tu réponds oui, on va être copains, sinon... Bah on sera copains quand même, t'as du goût et t'as l'air sympa ! Very Happy)

J'espère que tu te plairas sur ce forum ! Very Happy

Masculin

Umi a écrit:

Salut Umi et merci à toi !

Ça fait un moment que je n'ai pas regardé d'anime, les derniers que je me rappelle sont : The Seven Deadly Sins (j'ai mis du temps à retrouver le titre^^) et One Punch Man !
Mais quand j'en dévorai beaucoup, de mémoire mes préférés sont: Gintama, DBZ, Naruto Shipuden et Fairy Tail

Mon Tarantino préféré? Pulp fiction sans aucun doute !
J'ai adoré "les 8 salopards" pour le dernier qui est sorti ^^

Non je ne commence pas seulement à écrire, mais je n'ai rien écrit de concret non plus. Je passe mon temps à commencer une histoire, à m'en lasser puis à écrire autre chose...
Venir sur ce forum m'aidera peut-être à finir mes histoires.
J'essaye d'écrire une histoire fantastique. Dark-fantasy ou quelque chose qui s'en approche, peut-être.

De la poésie? C'est quoi tes préférences? Sinon si tu as quelques conseils à me donner je suis preneur. Very Happy
Je me suis toujours trouvé un peu nul en poésie, mais j'adore les phrases bien sonnantes et mélanger les styles dans un bon roman.

Umi a écrit:

Merci c'est super sympa à toi de m'accueillir!

Féminin
   Nombre de messages  :  126
   Pensée du jour  :  Je ne me classe pas dans une catégorie. J'ai mes propres croyances, ma propre religion et mes propres pensées.
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Arwaen  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Yann !

Est-ce que tu sais quel genre de livre voudrais-tu écrire ? Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  198
   Pensée du jour  :  L'espoir est plus fort que le manque, mais le manque est plus présent que l'espoir.
   Date d'inscription  :  16/10/2015

Umi  /  Tycho l'homoncule

yannfrs a écrit:
Umi a écrit:

Salut Umi et merci à toi !

Ça fait un moment que je n'ai pas regardé d'anime, les derniers que je me rappelle sont : The Seven Deadly Sins (j'ai mis du temps à retrouver le titre^^) et One Punch Man !
Mais quand j'en dévorai beaucoup, de mémoire mes préférés sont: Gintama, DBZ, Naruto Shipuden et Fairy Tail

J'ai adoré "les 8 salopards" pour le dernier qui est sorti ^^

Non je ne commence pas seulement à écrire, mais je n'ai rien écrit de concret non plus. Je passe mon temps à commencer une histoire, à m'en lasser puis à écrire autre chose...
Venir sur ce forum m'aidera peut-être à finir mes histoires.
J'essaye d'écrire une histoire fantastique. Dark-fantasy ou quelque chose qui s'en approche, peut-être.

De la poésie? C'est quoi tes préférences? Sinon si tu as quelques conseils à me donner je suis preneur. Very Happy
Je me suis toujours trouvé un peu nul en poésie, mais j'adore les phrases bien sonnantes et mélanger les styles dans un bon roman.

Umi a écrit:

Merci c'est super sympa à toi de m'accueillir!

Ah, je sens qu'on va bien s'entendre ! Very Happy

Déjà, je ne peux PAS ne pas être ami avec un amateur de mangas, surtout quand ce dernier cite trois de mes mangas/animes préférés (Nanatsu no Taizai - ou Seven Deadly Sins, comme tu veux xD -, Fairy Tail et DBZ) (ou quatre, si on compte Naruto)

Citation :

C'est vrai que Pulp Fiction est vraiment pas mal Very Happy

De la Dark Fantasy ? Intéressant, vraiment ! :p

Citation :

Alors moi, je suis très Baudelairien. Vraiment, j'adore Baudelaire ^^' J'aime aussi Rimbaud, Verlaine et Hugo. Après, si je peux te conseiller un auteur, il traîne sur les forums de poésie... Il s'appelle Umi :') ... Comment ça, c'est une autopub éhontée ? xD Comment ça, je vais être arrêté pour pub ? Mais non, ah, vils gredins, manants ! Laissez-moi parler de poésie, que diable ! Bande de gueux ! *se débat comme un beau diable et finit par se libérer de ses menottes*

Donc, je disais...

Ah, oui, des conseils. Eh bien, personnellement, comme j'écris des sonnets et que j'ai une écriture très classique, je te dirais de bien connaître les bases (césures, rimes féminines/masculines, le schéma des rimes, le nombre de pieds... xD), mais si t'es plutôt vers libres, je te conseille surtout de laisser parler les images et la sonorité des mots ^^

Sinon, de rien Yann Very Happy

Dernière édition par Umi le Jeu 22 Déc 2016 - 17:26, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Citation :

Hum, se pourrait-il que nous puissions former un genre de secte grâce à ce troisième représentant ? Je devrais demander à l'autorité légitime, histoire d'être fixé.
Bienvenue à toi. Le forum ne manque pas d'auteurs/lecteurs portés vers le fantastique/la fantasy. Tu trouveras de quoi occuper ton temps libre et t'améliorer. pirat

PS: Par ce 667ème message, je romps avec la Bête :head:

Féminin
   Nombre de messages  :  1192
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin

Umi a écrit:

Alors moi, je suis très Baudelairien. Vraiment, j'adore Baudelaire ^^' Après, si je peux te conseiller un auteur, il traîne sur les forums de poésie... Il s'appelle Umi :') ... Comment ça, c'est une autopub éhontée ? xD Comment ça, je vais être arrêté pour pub ? Mais non, ah, vils gredins, manants ! Laissez-moi parler de poésie, que diable ! Bande de gueux ! *se débat comme un beau diable et finit par se libérer de ses menottes*
Ahah pas mal le coup de pub, j'irais faire un tour pour contempler tes talents de poète  Wink
et merci pour le conseil je garde ça dans un coin de mon cerveau

Arwaen a écrit:

Est-ce que tu sais quel genre de livre voudrais-tu écrire ? Smile
Fantasy/fantastique pour l'instant  Very Happy

Nordgia a écrit:
Hum, se pourrait-il que nous puissions former un genre de secte grâce à ce troisième représentant ? Je devrais demander à l'autorité légitime, histoire d'être fixé.
Hum quelques heures et on me propose déjà d'entrer dans une secte? l'offre est alléchante Smile

Invité  /  Invité

Bienvenu ! Smile

Contenu sponsorisé  /  

Bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1