PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Mausolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  162
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  20/12/2016

Mausolée  /  Tycho l'homoncule

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Bonjour,

Je me présente je suis Mausolée ; j'écris un peu de tout et je lis un peu de tout. J'ai néanmoins une certaine attirance pour tout ce qu'on aura tendance à, vulgairement, baptiser sous le nom "d'oeuvres intellectuelles". Je ne lis pas énormément, mais j'essaye de me concentrer peut-être un peu plus sur les "classiques", non parce qu'ils sont classiques, mais parce que je les considère comme des valeurs sûres. (Lisant peu et m'intéressant peu à l'actualité littéraire, je me considère comme mal renseigné sur les bons auteurs contemporains.) J'ai dit que je lisais de tout, ce n'est donc pas tout à fait vrai ; parmi tous les auteurs, j'ai mes bêtes noires. En revanche, en termes de genres, je lis effectivement de tout sans vraiment de conviction gutturale, sauf pour la poésie que je me plairais à placer tout en bas de mon goût - non sans mal ni mauvaise foi, je le reconnais. Mais pour le reste, je lis des romans, nouvelles, fables, etc.

Masculin
   Nombre de messages  :  2163
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Qu'écris-tu ?
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin

De tout. (Un peu d'un peu de tout.)

Masculin
   Nombre de messages  :  1269
   Âge  :  18
   Date d'inscription  :  17/05/2010

art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग

je salue l'élégance du geste

Masculin

Merci.

On m'a reproché d'utiliser Léaud en avatar alors je mets Eastwood qui n'est pas moins cool et correspondra peut-être un peu plus à mon style populaire.

Masculin
   Nombre de messages  :  1684
   Âge  :  21
   Localisation  :  Là.
   Pensée du jour  :  Notre père qui êtes aux cieux restez-y.
   Date d'inscription  :  18/01/2015

Jezebeth  /  Fiancée roide

Bienvenue

j'adore ton pseudo

Masculin

Merci Jezebeth Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  17/12/2016

Aria  /  Homme invisible

Mausolée a écrit:
J'ai néanmoins une certaine attirance pour tout ce qu'on aura tendance à, vulgairement, baptiser sous le nom "d'oeuvres intellectuelles".

Loin d'être vulgaire comme expression selon Sartre les intellectuels sont "les personnes qui ayant acquis quelque notoriété par des travaux qui relèvent de l’intelligence abusent de cette notoriété pour sortir de leur domaine et se mêler de ce qui ne les regarde pas ".
C'est donc seulement de la réflexion provenant plus ou moins d'arrogants engagés Razz

Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  19
   Localisation  :  Entre Paris et nulle part.
   Pensée du jour  :  Pour moi même. Comme toujours.
   Date d'inscription  :  13/07/2016

lorettajbrown  /  Homme invisible

La poésie, c'este effectivement de la merde :mrgreen:
Bienvenue (c'est quoi des "œuvres intellectuelles" ?)

Masculin
   Nombre de messages  :  4506
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  30/01/2013

Akëdysséril  /  À tës risques et péryls

Jezebeth a écrit:
Bienvenue

j'adore ton pseudo
Je confirme, Mausolée est beau, et ça me fait penser au chouette poème d'Hugo intitulé... ben "Le Mausolée est beau" ^^ Bienvenue à toi !

Féminin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  17/12/2016

Aria  /  Homme invisible

lorettajbrown a écrit:
La poésie, c'este effectivement de la merde :mrgreen:
Bienvenue (c'est quoi des "œuvres intellectuelles" ?)

T'es assez restreinte toi non ? La poésie n'est pas de la "merde".  Il faut te débarrasser des préjugés.
Les poètes amateurs ou non possèdent à mon sens le mythique génie littéraire.
C'est créer des procédés pour illustrer des émotions, actions etc. Rien est au hasard. Tu peux ne pas aimer toutes ces règles mais reconnais en le travail.
Parfois ça en devient mathématiques La Fontaine usait de la symétrie axiale et tout cela resté poétique !
D'un autre sens je peux concevoir que tu n'aimes pas ce que tu ne comprends pas.

Masculin

Je m'absente un instant et je croule sous les messages de bienvenue... J'aimerais donc nommer art.hrite secrétaire officiel de ma paperasse administrative. Félicitations art.hrite ! (etc.)

Aria merci, oui je suis quelqu'un d'un peu arrogant malgré moi, mais je préfère me taire sur mon niveau intellectuel parce que c'est un sujet sur lequel on n'aura jamais fini d'ergoter tant je suis d'une diplomatie personnelle et dilettante.

lorettajbrown merci, oui c'est rigolo le poésie-bashing mais je ne le pratique qu'en toute mauvaise foi ; je n'aime presque que Rimbaud. Smile

Akëdysséril merci, ça n'a aucun rapport avec Victor Hugo mais je suis content de mon pseudo. D'ailleurs je vais le protéger à l'INPI je pense.

Aria il ne faut pas être si sérieuse ; la petite réplique de lorettajbrown ne mérite pas un débat ni qu'on s'en indigne puisqu'elle n'est qu'une parole lancée en l'air qui ne dit finalement pas grand-chose des intentions de son auteure.

Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  19
   Localisation  :  Entre Paris et nulle part.
   Pensée du jour  :  Pour moi même. Comme toujours.
   Date d'inscription  :  13/07/2016

lorettajbrown  /  Homme invisible

Aria : Peut-etre que je ne comprend tout simplement pas qu'on puisse se satisfaire de la beauté du geste. Je peut trouver un poeme d'une beaute bouleversante mais souvent je n'y vois pas d'intérêt autre qu'"esthétique". Et pour moi c'est pas assez. C'est très narcissique comme démarche souvent. On en revient souvent au "soi" avec le poète. Mais j'ai probablement des idees trop arretees. Je me soigne. Ceci dit j'aime bien Prévert parce qu'il a fait un poème engagé sur Angela Davis. Et Victor Hugo aussi. Le Marx de la littérature. J'aime les trucs engagés. Ou plutot qui engagent quelque chose. Fallait vraiment pas me prendre au sérieux la dessus :mrgreen:

Mausolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1