PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Besoin d'avis : édition après vente en souscription ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Notörious Ben  /  Homme invisible


Pourtant j'ai toujours entendu dire qu'Edilivre était une immense arnaque.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Comparé à un éditeur 100 % à compte d'auteur et qui défendra ton livre, oui, Edilivre, c'est moyen.
Mais c'est beaucoup moins l'arnaque que cet imprimeur qui demande 700 euros pour 25 pauvres exemplaires.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, ce n'est pas une arnaque. C'est un prestataire de services (donc pas non plus un éditeur).

Il ne fait aucune promo. Mais si ton but c'est d'avoir ton roman entre les mains, tu peux l'avoir gratuitement en passant par Edilivre (les couvertures et corrections sont payantes, mais le produit de base est gratuit).
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Notörious Ben  /  Homme invisible


Ce que je voudrais surtout c'est avoir une publication référencée pour pouvoir aller plus loin et gagner en crédibilité pour les futures réalisations que j'aurais à faire. Je doute qu'avec un objet obtenu via Edilivre, ça puisse être le cas.

A-t-on un numéro ISBN sur l'œuvre ou quelque chose de plus « officiel et moins artisanal » ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Chez Edilivre, tu as un ISBN et un dépot à la BNF.

Je ne veux pas faire à tout crin la promo d'Edilivre. Tu sembles très mal connaître le milieu éditorial, et le mieux que tu puisses faire, c'est te renseigner (en passant un peu de temps sur JE, par exemple Wink).
Si tu veux de la crédibilité, il va falloir prendre ton temps et chercher un éditeur à compte d'éditeur.

Dans tous les cas, oublie ton imprimeur lyonnais.
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Ça te fait près de 30 euros l'exemplaire, quoi. C'est à dire qu'ils te proposent de payer plus de 5X plus cher que n'importe quel imprimeur en ligne, type Lulu ou autre, si ça peut te donner une idée de l'arnaque que ça représente...
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Pour la crédibilité, je plussoie Coline : tu n'en auras pas en passant par ce type de service.
Si tu écris des nouvelles, tu peux en acquérir en participant à des appels à textes.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Valéry K. a écrit:
C'est à dire qu'ils te proposent de payer plus de 5X plus cher que n'importe quel imprimeur en ligne, type Lulu ou autre, si ça peut te donner une idée de l'arnaque que ça représente...

Mhmm, je ne parlerais pas d'arnaque dans ce cas. Un petit imprimeur local n'a pas le même volume qu'un d'une de ces grandes entreprises en ligne. Il a aussi des charges bien plus élevées, notamment le loyer de ses locaux et les charges salariales. Difficile pour lui d'être compétitif. Mais de là à parler d'arnaque !

Dans le cadre de mon travail, je dois, de temps à autre, faire imprimer des cartes, des brochures, des dépliants, etc. Il y a encore quelques années, nous passions systématiquement par notre petit imprimeur local. Puis, avec l'arrivée des mastodontes en ligne, nous avons dû, le coeur en larmes, faire appel à ces imprimeurs en ligne. Pour 750 cartes de voeux commandées, nous avons payés environ 50 €, frais de port inclus. Chez notre imprimeur local, nous payions 300 à 400 € pour une quantité bien moindre (j'ai plus les chiffres en tête).
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Oui, le terme est peut-être un peu exagéré, mais c'est la démarche qui m'y fait penser. Le petit imprimeur du coin qui pratique des tarifs adaptés à son commerce local, OK. L'entreprise qui démarche les gens sur le net en se faisant passer pour un éditeur pour faire ensuite de telles offres, ça me laisse une image différente, je dirais. Peut-être pas d'arnaque, mais au moins de jeu sur la crédulité des gens, quoi.
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Ah, effectivement, s'il se fait passer pour un éditeur ! J'avais zappé ce point-là Embarassed
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


Notörious Ben a écrit:
A-t-on un numéro ISBN sur l'œuvre ou quelque chose de plus « officiel et moins artisanal » ?

N'importe qui peut demander un ISBN et faire un dépôt à la BNF.
L'ISBN s'obtient en passant par l'AFNIL (afnil.org)
Sinon tu imagines bien que tous les auteurs qui s'auto-éditent seraient un peu dans la mouise.

Même si ton imprimeur n'est pas forcément une arnaque, j'aurais bien envie de te déconseiller très fortement ce moyen. Parce qu'en déboursant 700€ pour 25 exemplaires, le coût de production revient à 28€ par livre. Ce qui veut dire qu'en vendant ton livre à 28€, tu rentreras juste dans tes frais, sans faire aucun bénéfice (et pour vendre un livre à ce prix-là, il a plutôt intérêt à être très gros et très bien).

Essaie de faire un tour sur le site lulu.com, comme le conseillent les gens au-dessus. Eux aussi peuvent t'attribuer un ISBN si tu ne te sens pas les épaules pour t'en occuper, et le coût de production par exemplaire est BEAUCOUP moins cher.
Franchement, si ton but est simplement d'avoir ton livre entre les mains, c'est encore le mieux (et là où c'est bien aussi, c'est que c'est un imprimeur à la demande : tu peux commander un ou 10 exemplaires, c'est le même prix, et ensuite, n'importe qui pourra acheter ton livre via leur site s'ils en ont envie, sans que tu débourses trop d'argent)(voire sans rien débourser).

À toi de voir, mais vue la somme, ça vaudrait quand même le coup d'y réfléchir plus profondément. Après, si tu as 700€ à disposition et que tu peux les investir là-dedans sans que ça te restreigne sur le reste de ton quotidien, alors pourquoi pas.
http://www.tiphs-art.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin d'avis : édition après vente en souscription ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-