PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation de Dr Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Dr Ray  /  Barge de Radetzky

Puisqu'il semblerait nécéssaire d'y mettre les formes, alors soyons fous, et déclinons notre pedigree :

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) :
Cultiver l'espoir fou d'être lu et, peut être, apprécié.

Auteur(s) préféré(s) : Baudelaire, Y Mishima, Y. Kawabata, Diderot, Voltaire, J. Tanizaki, Soljenitsine, et plus professionnellement SJ Gould, R. Dawkins.

Livre(s) préféré(s) : Les fleurs du mal, Cyrano de Bergerac, Tristesse et beauté, Notes sur l'oreiller, Une journée d'Yvan Denissovitch...

Auteur(s) détesté(s) : Ceux et celles qui, ayant réussi un premier livre, se voient à présent condamnés à en publier un chaque année, capitalisant sur leur notoriété, sans se demander s'il est bon ou mauvais...

Passions : Les sciences, que j'enseigne (oui, on me paie pour torturer d'innocents (!) ados afin de leur faire disséquer des grenouilles congelées avec des scies rouillées, d'enfoncer des électrodes dans le fondement de jolis lapinous cannibales, des aiguilles pointues dans des tritons radioactifs et autres activités d'un gore rafraichissant - tout ceci étant bien entendu à prendre au second, voire troisième degré.)

J'aime : la compagnie des femmes (comme c'est original !), les chats (itou), les chips croustillants (Mmmm, les chips croustillants... Pop corn ), et l'écriture sans laquelle je ne saurais continuer d'être.

J'aime pas : L'obscurantisme, les impôts, les endives, navets et autres rutabagas, les pseudo sciences de l'éducation.

Vos écrits :
Livres papier : traduction de la "zoologie du voyage du Beagle" de C. Darwin, en 5 volumes. Trois publiés aux éditions Slatkine, Deux restant à paraître (plus un recueil de l'ensemble aux éditions M. Champion)
traduction de la "monographie sur les cirripèdes", de C. Darwin, 4 volumes à paraître chez Slatkine, puis recueil chez M. Champion.
Articles : une soixantaine d'articles scientifiques dans des revues
Livre électroniques auto édités : trois manuels scolaires (4e, 3e et secondes), trois manuels universitaires sur l'histoire des sciences, disponibles sur l'itunes store, libres et gratuits.

Mais ce qui motive ma présence ici, c'est mon premier roman. Ecrit l'année dernière, après bien des années de maturation interne, corrigé et relu, qui vient de partir essayer de conquérir un éditeur... Essayer de montrer qu'il serait peut être possible qu'un homme de sciences puisse aussi devenir, horresco referens, un homme de lettres (au moins !  Mouhahaha )

Film(s) préféré(s) : Planète interdite, Contes de la Lune vague après la pluie, Les sept samouraï; Ben hur (la version avec C. Heston), Autant en emporte le vent, et toutes les histoires de super héros (sauf Green lantern, parce que là, quand même... Et puis, je sais "ça va pas ensemble". Complexe, je suis)

Série(s) préféré(s) : Le prisonnier, Chicago Hope, Big bang theory, J. Balsamo (là, les moins de... enfin, beaucoup ne pourront pas connaître  :mrgreen: )

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Dr Slump

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Abba, Mélodie Gardot, Amy Mc Donald, La grande Sophie, Ashton Shepherd, Ayumi Amasaki, Enya, Girls génération, Miranda Lambert, Lucinda williams, Martina Mc Bride, Linda Lemay, Maria Callas (je sais, voir plus haut)

Pourquoi êtes vous ici ? : J'ai cru voir de la lumière, alors... Pour partager idées et éditeurs sérieux (ça existe ?), et discuter lettres, entre passionnés de la chose chatouillés par la plume, aimable torture à laquelle nous ne saurions nous souscrire...

Comment êtes vous arrivé ici ? : J'ai suivi l'ami Google, en cherchant autre chose...

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Ben lire, écrire, recueillir peut être des avis, en donner si nécéssaire... Tant de choses...

Votre mot préféré : Comment en privilégier un seul dans le monde des lettres ?

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Je serais fier d'une de mes phrases le jour où elle s'étalera dans toutes les librairies de France (vanitas, vanitatum...)

Masculin
   Nombre de messages  :  2182
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Félicitations pour le parcours de vos écrits.
Au plaisir de vous lire.
Passez de bons moments sur le forum.

Présentation de Dr Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1