PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

présentation pépindepunk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  11/12/2016

pépindepunk  /  Magicien d'Oz

Bonjour^^
Je ne sais pas vraiment comment commencer cette présentation... Je suis ici pour lire et faire lire (en obtenant des critiques, de préférence). Je lis depuis très longtemps, j'adore la littérature classique, la poésie, la philosophie et le surréalisme. Mes écrivains préférés sont Sartre, Pennac et Vian. J'écrivais beaucoup étant petite, puis j'ai fait une longue pause et j'ai repris il y a peu. N'ayant jamais fait lire mes textes à qui que ce soit, je préfère commencer en ligne, anonymement, même si je risque surement des critiques plus acerbes, cela me rassure.
Comme je le disais juste avant, je suis une grande fan de littérature, donc je serais ravie d'en discuter avec des intéressés Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  832
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue ! Quels sont tes genres favoris ? Qu'écris-tu ? Smile
http://ellenmartin.fr

Féminin

Ben, j'aime beaucoup le naturalisme et le surréalisme (est ce que c'est le bon mot pour désigner le mouvement littéraire auquel je pense ? Boris Vian et tout ça, tu vois?). Et aussi tout ce que fais Pennac, et les écritures à la Zazie dans le métro, mais je ne connais pas le mot pour ça.
J'écris quelques textes surréalistes (que je n'ai pas publié ici), de la description d'action "stylisée", quelques textes poétiques, ce genre de choses.Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2173
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue. Smile
Si tu aimes le naturalisme, je présume que tu apprécies ou du moins connais Zola.
Tu as de bons goûts littéraires, Sartre, Vian. Je m'incline !
Au plaisir de discuter. Smile
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  832
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Ah oui, je vois tout à fait. ^^ Ce doit être compliqué comme genre, enfin... la seule oeuvre naturaliste qui me vient à l'esprit, c'est Germinal de Zola. Et si tu écris des trucs comme ça, m'est avis que ça doit être délicat !
http://ellenmartin.fr

Féminin

OH oui OH oui Oh oui j'adore Zola!!! Et Tolstoï et Hugo aussi!! Que lis tu, toi?

Masculin
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling

Trôme  /  Coquinou

Nous sommes admirateurs de Zola I love you.
Je lis en ce moment Le Rêve.
Bien sûr je lis aussi de la poésie (Aragon, Baudelaire, Rimbaud, Prévert, Pessoa), du théâtre (Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand reste ma pièce préférée), ainsi que des romans d'aventures (Verne, London, Curwood).

Féminin

Moi en ce moment je lis Anna Karénine, La vie mode d'emploi et le deuxième sexe (tu remarquera que la confusion, au delà de s'exprimer dans mes textes, est pour moi un véritable mode de vie ^^)
Est ce que tu connais Daniel Pennac?

Masculin
   Nombre de messages  :  1073
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Bienvenue à toi. Amuses-toi bien par chez nous Smile

Masculin

Trôme  /  Coquinou

Je connais Daniel Pennac, j'ai lu à l'âge de treize ans L'oeil du loup.
Je connais de nom Cabot-Caboche et Chagrin d'école.

Féminin

Je ne pensais pas vraiment à ça en parlant de Pennac, les histoires que je préfère sont celles de la fée carabine et tout ce qui suit surtout ^^ je ne suis pas très roman de chiens (d'ailleurs je n'aimais pas jack london pendant longtemps à cause de ça, puis j'ai lu martin eden.)

présentation pépindepunk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1