PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 une IRL - dédicaces de divers JE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Ce que j'aimerais faire là-bas...
des séances dédicaces avec plusieurs JE publiés que je connais
une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_lcap13%une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
des séances dédicaces avec plusieurs JE publiés que je ne connais peut-être pas
une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_lcap22%une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_rcap
 22% [ 7 ]
une expo liant mes textes avec des artistes de la galerie
une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_lcap13%une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
une séance dédicace en solo dans un beau cadre
une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_lcap3%une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
une séance dédicace en compagnie d'autres auteurs de ma ME
une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_lcap13%une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_rcap
 13% [ 4 ]
une soirée-rencontre entre auteurs et lecteurs
une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_lcap22%une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_rcap
 22% [ 7 ]
une soirée-débat avec des auteurs du forum et le grand public
une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_lcap16%une IRL - dédicaces de divers JE ? Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 32
 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Bonsoir,

Je sais que des choses similaires se sont déjà réalisées, mais je viens ici vous informer d'une proposition assez sympathique, que j'ai reçue via la page Facebook du forum. Smile

(Pour rappel, elle se situe ici et compte maintenant 600 likes : https://www.facebook.com/jeunesecrivainsamateurs/ )

Une dame tenant une galerie d'art aux abords la Gare de Lyon à Paris, aimerait bien accueillir des écrivains prêts à dédicacer sur place. Elle propose son espace aux intéressés. Peut-être un instant groupé, avec de quoi lui offrir une affiche bien fournie, serait des plus enrichissants pour le forum comme pour nous ?

Voici la galerie en question : http://www.kinor-gallery.com/

Qui serait partant ? Quel type d'évènement préféreriez-vous ?

Je n'affiche pas le contact de la personne ici mais je pourrais renvoyer en MP à ceux qui auraient un projet concret à lui présenter. Smile

J'ai mis des propositions parmi les plus courantes dans le sondage mais en gros, libre à chacun de proposer ce qu'il veut ici ! Elle dit être assez ouverte aux propositions et pouvoir organiser ça dans un délai assez efficace.

Qui est intéressé par un projet en collaboration avec eux ?
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Tout dépend de la date, mais je trouve ça vraiment sympa. Je suis à Paris le samedi 18 mars et j'ai encore rien de prévu si jamais :mrgreen:
https://ksangil.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Coucou Asyne ! Le week end juste avant celui du Salon du livre Paris ça risque d'être chaud patate quand même XD

Je note que tu veux participer. J'ai aussi transféré à des auteurs FB qui suivent la page JE, si jamais il n'y avait que nous deux, pas de soucis, il y aurait moyen de compléter pour avoir une belle liste d'auteurs à rencontrer ^^

Ca m'étonne de voir si peu de réactions, c'est tout de même rare ce genre de propositions Wink
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Mon roman ne sortira que le 3 juillet 2017 sinon je serais intéressée.
 
Rodolphe m
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  168
   Âge  :  43
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  20/11/2013
    
                         
Rodolphe m  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,

Est ce que vous n'avez pas peur que personne ne vienne à la séance?
Ce que je veux dire c'est que le lieu est une galerie d'art, donc pas un publique de librairie et tout reposera sur les auteurs qui participeront pour faire venir leurs contacts...
Enfin je suis peut être un peu pessimiste, mais c'est vrai que lorsqu'il n'y a pas de lecteurs une séance de dédicace peut vite devenir un enfer ;-)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'idée est intéressante, mais en effet, il faudrait voir comment cela peut s'organiser pour qu'il n'y ait pas que les auteurs -même si ça serait sympa de se rencontrer et d'acheter nos livres les uns les autres- Wink
Je n'habite malheureusement plus à Paris, mais cela pourrait me faire une occasion d'y venir, si cela se fait.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Apparemment ils en feraient la promo autant que nous, c'est aussi bien situé (près de la gare de Lyon dans Paris même) et pour ma part je me disais que les gens aimant les arts et la culture pouvaient aussi du coup s'ouvrir à nos séances. Apr§s on peut réfléchir à une animation commune, proposer des ateliers d'écriture, une séance conférence-débat "Mais comment faisaient les auteurs avant internet ?"... Je peux aussi contacter des auteurs sur FB qui suivent la page de JE, qui ne sont pas d'office actifs sur JE, voir lesquels seraient intéressés...

Parce que si on est nombreux à signer, ça rameute plus de monde que chacun tout seul, vous ne pensez pas que l'effet de groupe attirerait plus facilement du public ?

Après je n'imagine pas vivre un salon Livre Paris 2 hein Razz
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Pourquoi fermer le cercle à ceux qui sont publiés? Une IRL de tous les membres qui le souhaite, c'est bien mieux non? Wink
http://rapturestudio.fr
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Matrix a écrit:
Pourquoi fermer le cercle à ceux qui sont publiés? Une IRL de tous les membres qui le souhaite, c'est bien mieux non? Wink

Je t'invite à relire mon premier poste.

On peut faire une IRL partout, pas besoin de squatter sa galerie pour ça. Ce n'est pas un espace privatif.

T'as qu'à venir alors en tant que visiteur Wink
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Ça rejoint mon souhait de monter un "salon JE", en fonction de la date, j'en suis!
(Pis y me reste des bouquins en stock depuis la mémorable séance de dédicaces à Cultura :p)
http://www.kylieravera.fr
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Smile bonne chance pour organiser Smile

Spoiler:

Le jour venu (enfin... un peu avant ! ), faites-moi signe pour préparer l'annonce sur le blog...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Petit changement pour ma part, je ne serai plus à Paris à la date que j'ai mentionnée, j'y serais le week end d'après (en même temps que le salon du livre).
https://ksangil.com
 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


QuillQueen a écrit:

T'as qu'à venir alors en tant que visiteur Wink

Non, si je viens j'aurais le même status que tout les autres, sinon c'est sans moi Wink
http://rapturestudio.fr
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 une IRL - dédicaces de divers JE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-