PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

[Edition - Recherche] Ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  111
   Âge  :  36
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  20/11/2013

Rodolphe m  /  Barge de Radetzky

Je travaille en ce moment sur mon troisième roman et je suis un peu comme toi concernant la « case » où le placer, lorsque je l’aurais fini. Entre Young adulte et adulte tout court. Je suis aussi dans du contemporain avec un perso de 18 ans à qui il arrive des choses pas très sympa ;-)
Mais, je sais que les éditeurs se réfèrent pas mal à l’âge du perso principal pour choisir où le mettre...
Pour ma part, j’ai sélectionné trois maisons d’éditions qui font des textes pour les 15 ans et + :

Gallimard jeunesse
Pocket jeunesse
Nathan

Rageot faisait un peu trop jeunesse, non ?
J’ai regardé un peu leurs collections et celle pour les plus vieux est à partir de 13 ans...
Faut viser celles à partir de 15/16 ans je pense.

Féminin
   Nombre de messages  :  1129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Coucou, je n'avais pas vu ton message.

Rageot faisait trop jeunesse oui, mais deux auteurs de chez eux m'avaient confirmé que c'était dans la ligne, alors qu'en fait non.
Je garde en tête les trois que tu as sélectionné,et je vais faire ce que m'a dit Florence, envoyer des mails pour questionner directement les éditeurs à mon retour d'Angleterre.
(Peut-être qu'une bonne nouvelle m'attendra ? Very Happy)

En attendant, j'ai l'esprit occupé par la publication de mon roman dark fantasy, le royaume sous les cendres, qui sera en préco le 17 mars si tout va bien. (Attention, rien d'officiel encore)
Je suis contente que ça se soit goupillé de cette manière, au moins je ne désespère pas devant ma boite mail. Puis en parallèle, j'ai mon stage en édition qui m'occupe beaucoup aussi.

Mais pour en revenir à Ailleurs, (que j'aimerai VRAIMENT, plus que tout au monde, voir accepté) cela fait 3 mois aujourd'hui pour Sarbacane (fear), Rue Fromentin, Gallimard Jeunesse (vais je moi aussi recevoir un refus à 1h du matin ? Very Happy mince la superstitieuse en moi s'en veut d'avoir écrit ça haha), et nous approchons des trois mois pour Casterman (et donc, si pas de news, du refus par délai dépassé). Vu que je visais d'abord les gros, pas vraiment de stress, je commence à connaître la chanson. Le seul vrai refus que je redoutais parce que je suis tombée de haut, cest Rageot.

Pour les autres salves d'envois (une dizaine) cela ne fait que deux mois, je ne m'inquiète donc pas.

Time will tell, les amis,

à dans quelques jours !
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

Hello quelques brèves nouvelles. Me voilà coincée en Angleterre car vol annulé. Ce qui n'a pas empêché le refus d'exprim de me trouver Sad vu que c'est un retour type impossible de savoir si c'est une erreur de ligne pour les prochains envois. Je vais quand même profiter de mon dernier jour à Londres et ne pas m'en faire pour ça. Je crois en ce roman et j'ai d'autres pistes à tenter Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  09/02/2017

Meg D.  /  Barge de Radetzky

Oh zut, ce n'est pas une bonne journée pour toi...
Un petit tour à Oxford Street et ça ira beaucoup mieux Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Ah mince pour le refus d'Exprim' Rolling Eyes Par contre, être coincée à Londres, la chance Laughing

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Courage pour tout. :calien:
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  612
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

:calien:
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  19
   Localisation  :  Penchée sur mes cours de médecine...
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tycho l'homoncule

Courage ! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  4931
   Âge  :  21
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

C'est cool de voir que tu ne appesantis pas sur ces refus-type et que tu rebondis rapidement. Une leçon d'optimisme et de caractère, en somme, mais comme tu le dis, l’expérience y est pour quelque chose. Smile

Bonne chance pour la suite !

Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  19
   Localisation  :  Penchée sur mes cours de médecine...
   Date d'inscription  :  13/09/2015

Azaby  /  Tycho l'homoncule

Duvodas a écrit:
C'est cool de voir que tu ne appesantis pas sur ces refus-type et que tu rebondis rapidement. Une leçon d'optimisme et de caractère, en somme, mais comme tu le dis, l’expérience y est pour quelque chose. Smile

Bonne chance pour la suite !

C'est précisément les gens qui raisonnent comme ça qui obtiennent ce qu'ils veulent Wink

Féminin

Non pas la chance on est coincé à l'aéroport depuis ce matin Very Happy heureusement on va être remboursé pour l'hôtel de remplacement cette nuit car plus de sous. Mais bon on aura gagné une matinée de ballade et le séjour fut sublime. Merci à tous pour vos messages je réponds plus amplement à mon retour

Masculin
   Nombre de messages  :  604
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Je plussoie: courage et persévérance! :calien:

Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  28
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  IT'S THE FINAL COUNTDOOOOOWN *tututuuutu*
   Date d'inscription  :  18/01/2017

Tiphs  /  Barge de Radetzky

Hahaha, il m'est arrivé exactement la même chose en Irlande l'an dernier. Je confirme, c'est super chiant. Plus que le refus d'Exprim, du coup, à mort les refus type et gloire à ta persévérance Very Happy
http://www.tiphs-art.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  304
   Âge  :  56
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

Hello Laura, Je lis ce topic avec un peu de retard... On a tous nos déceptions sur le thème " je suis pile dans la ligne éditoriale de cet éditeur, ça ne peut QUE marcher !" ... et BLAM !!! on se prend un refus-type en pleine poire. Il faut réussir à relativiser, c'est une course de fond, à T+3 mois tu n'en es qu'au début. Tous les goûts sont dans la nature, et d'après les retours lecteurs que tu mentionnes, ton roman a de belles qualités... et en effet ne pas hésiter à viser "large bande" (dans la limite de tes moyens financiers bien sûr), on est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

Féminin

Me voilà rentrée chez moi ! Le blues m'attendait au tournant, ce voyage fut sublime et la reprise difficile. Mais je ne me laisse pas abattre, je suis entrain d'établir une liste pour de futurs envois. L'ennuie c'est qu'ils sont essentiellement papiers, donc il faut que je vois le budget et les priorités.
Merci en tout cas pour votre soutient. ça permet vraiment de tenir le cap Smile
Duvodas, Azaby et Didyme je vais placarder vos messages pour le prochain coup de mou Very Happy
Tiphs, au final j'ai "gagné" une mâtine de ballade et une nuit à l'hôtel, ça aurait pu être bien pire, même si je me serai épargnée la soirée / nuit de stress qui a accompagné tout ça. Merci Smile
Evorlic'est exactement ça. Les refus ne me touchent pas en général, mais quand on commence à y croire, alors c'est autre chose :s surtout que là j'avais deux personnes qui m'avaient remonté à bloc haha, comme quoi...

[Edition - Recherche] Ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant