PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

[Edition - Recherche] Ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Tous mes voeux de réussite! Smile

Si je ne m'abuse, c'est ton premier bébé à la sauce "réaliste"? Comment as-tu trouvé l'écriture de ce type de littérature?

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Coucou Didyme !
Oui c'est mon premier roman de ce genre que j'écris et que je soumets à des éditeurs. J'avais déjà touché à la SF, la fantasy, la dark fantasy et même la poésie mais jamais à du contempo.
Du coup, j'avais énormément d'appréhension au début. Je sortais de me "zone de sureté", surtout que j'ai choisi un thème assez complexe à traiter (le handicap).
Cela m'a demandé beaucoup de réflexion sur mon style et sur les objectifs que je me fixais avec ce roman. Mais, en finalité, l'écriture s'est déroulée de manière relativement fluide une fois lancée. Mon style a évolué, s'est adapté au sujet et au genre, et l'expérience fut très enrichissante. Je n'ai pas de réelles difficultés à passer d'un genre à l'autre (de mon point de vue en tout cas) et j'aime le fait qu'à chaque nouveau roman, je découvre des choses et je progresse.
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

Quelques AR reçus (Gallimard jeunesse, Exprim) je ne sais pas si je dois en attendre un de Rageot. Le manu' était tellement gros qu'il est parti en colis et pas en lettre, du coup, je stresse un peu. (et si il se perd, et si, et si...)

A part ça, j'ai dépassé la phase "y pense toutes les cinq minutes" les exams ont repris le dessus, ce n'est pas plus mal, je ne trépigne pas, au moins. Puis Noël va arriver, avec les repas de familles, les cadeaux (oui, j'avoue, j'y pense) ; les visites chez l'un ou chez l'autre, je serai occupée Smile

Pour l'instant mon plan "envoi avant les partiels de M2 et les fêtes pour plus y penser " marche à merveille... ou presque... je suis quand même sur ce topic à vous en parler haha. Laughing

Féminin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Gloire de son pair

Je croise les doigts pour ce nouveau roman !
http://www.inmybookworld.com/

Féminin

Je me sens vide. Ce n'est pas la première fois, c'est vrai. Mais je pensais pas que cela serait aussi fort. Je me sens totalement désœuvrée, je tourne en rond. Il me manque quelque chose, il me manque l'écriture. Après six mois à travailler chaque jour intensément sur ce projet, je suis assaillie par un sentiment de manque. Les premières fois, j'avais mis ça sur le compte de l'adolescence, de la nouveauté, mais il y a bien quelque chose de vital dans mon rapport à l'écriture. Je sais que je ne suis pas la seule. Je sais aussi que vous allez me conseiller de me lancer dans autre chose. Mais je me sens sans force, essoufflée, je n'ai pas d'idée, je déprime. La pause est nécessaire mais dure à accepter, surtout pour quelqu'un qui a toujours besoin d'être à 100 % et qui ne supporte pas de ne rien faire de ses journées. Mon stage commence dans 3 semaines... Je dois tenir. *vide la boite de chocolat* Sad

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  27
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  08/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

<3 <3
C'est vrai que peu importe ce que l'on te conseille, seule toi trouvera ton remède et malheureusement il s'agit souvent du temps écoulé. Alors je t'envoie des petits coeurs, ce que tu traverses m'est familier.

C'est normal de se sentir vide après avoir pondu quelque chose.

Tu reprendra bien un peu de coeur, allons :
<3 <3
http://atnightilie.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Qu'est-ce qui t'empêche t'écrire pendant ces 3 semaines ? Tu pourrais par exemple écrire des nouvelles ou participer aux jeux d'écriture sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Je comprends complètement ce que tu vis... personnellement, je ne peux jamais enchaîner eux projets. Il y a toujours entre deux cette phase étrange, ce ventre mou, où rien ne peut plus sortir de ma plume, ou je me sens hyper vide... j'appelle ça faire le deuil de mon roman. Ca me prend quelques jours, quelques semaines parfois. Et si c'est douloureux au début, ça me fait du bien au final, ça me rebooster pour attaquer une nouvelle histoire.

Courage et bisous I love you
http://www.delphine-laurent.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Parfois, une pause peut faire du bien, pour "recharger ses batteries" comme on dit chez moi. Si tu n'as pas d'idées, mais que tu ne veux pas trop perdre le contact avec le monde de l'écriture, je te conseillerais de profiter de ton temps libre pour lire. study Tu peux apprendre plein de trucs en examinant le travail des autres, et ça peut aussi te donner des idées neuves.

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Bon courage, Laura. Le cerveau a parfois besoin de se reposer avant qu'on puisse repartir pour un tour.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Tout a été dit avant, donc profites de tes journées pour te changer les idées, grignotte un chocolat, réfléchis à tes futures histoires, laisse divaguer ton esprit et passes de très belles fêtes avant de relancer la machine à fond ! Very Happy

Et si tu veux un remède, lit quelques livres des JE, le temps passera plus vite Wink
https://ksangil.com

Féminin

Namandine : merci pour tes coeurs, je veux bien, c'est meilleur que le chocolat Smile

Plume d'elle
: j'ai envie mais je suis un peu vidée, en fait Sad

Delf : Merci Smile oui je me doute que c'est nécessaire, cette pause, on enchaine jamais deux marathons de suite

Didyme : Tu as bien raison, je me fais d'ailleurs des journées lecture là, ça colle bien à l'ambiance des vacances de Noël

Florence : Merci, bientôt je viendrai t'embêter avec un nouveau projet Razz (j'espère !)

Asyne : C'est vrai que les livres JE sont bien sympathiques, Smile j'attends les fêtes avec impatience (moyenne d'âge dans ma tête à l'approche du 25 : 12 ans) et je te souhaite de bonnes fêtes aussi !

EDIT : CECI EST MON 1000 MESSAGE Surprised

Féminin
   Nombre de messages  :  1322
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Lectures pour moi aussi.
Je pense enfin finir Treize aujourd'hui.

J'ai du mal à combiner lecture + écriture + Internet + vie IRL, la plupart du temps. Peut-être en me faisant un planning...
Je crois que le volet Internet prend trop de place.
Et puis j'ai de fréquents maux de tête qui me compliquent la vie. Je ne peux rien écrire quand j'ai mal à la tête ; je ne peux pas lire non plus.

M'enfin bref !

Félicitations pour ton 1000e message, Laura Atréïdes ! Et bonne journée ! Wink

Féminin

Salut à tous, et bonne année !

Petit message pour dire que je suis enfin sereine concernant l'attente. Pas que je sois sûre d'un "oui", mais au moins je n’étouffe plus d'impatience. Pourtant,  le roman ne me quitte pas. Je sens qu'il y a nettement eu un avant et un après "Ailleurs" dans mon écriture, et pour l'heure, je m'en sens encore très proche.
Je l'avais déjà évoqué dans un message mais je sens que ce roman est... je sais pas... plus imposant que ce que j'ai écrit à ce jour, dans le sens où j'ai du mal à le voir comme un projet parmi d'autres. Il a prit beaucoup de place dans ma vie.
Bref, du coup je me suis décidée à y remettre le nez, et devinez quoi ? J'ai pas eu envie de le brûler! J'ai préparé trois nouveaux envois qui partiront dans quelques jours, le temps pour les éditeurs de se remettre des fêtes.
Je me suis lancée dans l'écriture d'un autre roman qui est presque à 10k mots et pour l'instant ça roule plutôt bien.
A bientôt les JE !

Dernière édition par Laura Atréïdes le Lun 2 Jan 2017 - 17:37, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Super état d'esprit ! C'est bien de se sentir sereine face aux envois et surtout face à l'attente. Courage pour ce nouveau roman qui est déjà bien avancé !

[Edition - Recherche] Ailleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant