PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Edition - Recherche] Les écuries des Lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1800
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Journal du posteur

Alors là... je suis perplexe...
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  225
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  19/09/2013

sosotess  /  Autostoppeur galactique

Ouh là ! C'est à n'y rien comprendre.

Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

S'il n'y a que ça, tu ne risques pas grand chose en fait, si ? Si tu signes, tu obtiens le manuscrit annoté, tu peux le corriger, le proposer à d'autres en même temps, et si les transformations faites ne te conviennent pas, tu laisses couler les 6 mois et tu perds le contrat, voilà tout.

Féminin
   Nombre de messages  :  170
   Âge  :  14
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016

jouska  /  Tycho l'homoncule

Tu as raison, je ne perds rien à signer. Surtout que leurs annotations m'intéressent. Mais j'aimerai le retravailler l'envoyer à d'autres éditeurs et me rabattre sur eux (enfin si je peux...)
https://ellajollyleblog.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1325
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Fais attention tout de même. J'ai l'impression qu'ils ont aimé ton thème, des points de ton histoire, et qu'ils veulent la faire réécrire, voire écrire. Ensuite soit tu valideras cette version, le contrat ayant été signé, soit, ne retrouvant plus ton livre, tu la refuseras, et, dans ce cas, ils seront à l'abri du plagiat puisque tu auras toi-même signé un contrat... Bref, méfiance. Il y a un truc là-dedans qui me gène, d'autant que tu es jeune, qu'ils n'ont pas respecté ce qu'ils ont dit à ta mère...

Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Je suis un peu d'accord avec Maddy : je n'arrive pas bien à voir où se situerait le "piège", mais je trouve leur façon de procéder bizarre. Peut-être que tes parents pourraient rappeler ?

En même temps dans ce mini contrat il n'y a quasiment rien. Je ne sais même pas s'il a une valeur légale : il fait référence à une "proposition" qui pourrait devenir caduque mais ne précise pas laquelle, il ne désigne pas clairement l'identité de l'auteur ni de l'éditeur... si quelqu'un s'y connaît et passe par là!

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Non, mais en fait, soit tu as un contrat de publication, soit tu n'en as pas. Là c'est un prétexte pour la bloquer encore six mois avant de lui proposer peut-être un vrai contrat.

Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Sic Parvis Magna
   Date d'inscription  :  15/02/2017

Tenshi  /  Autostoppeur galactique

Je ne trouve pas ça très cool de la part de la ME... Ce genre de procédés ne fait pas très sérieux...

Féminin
   Nombre de messages  :  1800
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Journal du posteur

Pour moi, il s'agit pour eux de s'assurer que l'investissement de corrections n'a pas été fait dans le vide...

Ça coûte des sous, une correction éditoriale. Et à l'évidence, c'est la correctrice qui a été le déclencheur du revirement.

Peut-être a-t-elle dû revoir son forfait à la hausse, en raison de trop de corrections, ce qui a bloqué la machine.

Je n'y verrais donc pas un piège, mais plutôt une volonté de retour sur investissement.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  24
   Localisation  :  Ici ou là
   Date d'inscription  :  15/01/2011

Nuity  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour,
Ce petit bout reçu par mail ne vaut rien au niveau droit il me semble s'il n'y a que ça.
En revanche je suis plutôt d'accord avec Florence on dirait plus un soucis suite à la première correction. Tu devrais leur envoyer un mail pour leur demander plus d'explication. Savoir à quoi il s'engage eux, etc.
http://www.tisselune.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  221
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  13/12/2014

Ombelle  /  Autostoppeur galactique

Il ne me semble pas que la formule utilisée t'empêche de soumettre ailleurs. Tout ce qu'elle dit, c'est que si tu ne renvoies pas les corrections sous 6 mois ils ne te signeront pas de contrat. Ca ne t'engage pas à signer ledit contrat.
En fait c'est plutôt positif dans le sens que pas mal de ME (y compris des grosses ME) ont tendance à faire retravailler les manuscrits sans aucune garantie de contrat à l'autre bout. Au moins ils te proposent quelque chose même si ça n'engage pas à grand-chose d'un côté comme de l'autre.

Féminin

Oui c'est vrai

Féminin

Après mûre réflexion, mes parents et moi avons envoyé un mail disant que nous ne pouvions pas signer cet avant contrat dans l'état actuel car : elle avait dit que je recevrais un contrat et que le livre sortirait en septembre ; que l'avant contrat ne précisait pas l'étendue des corrections, et que l'on ne savait pas à quoi l'éditeur s'engageait, pareil pour moi.

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Ca me semble être une sage décision. S'ils veulent que tu signes, il faut qu'ils soient plus clairs sur leur attentes, tes devoir et les leurs.
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin

Après une conversation téléphonique avec mes parents il a été convenu que j'allais recevoir un contrat type pour me permettre de connaitre mes engagements et ceux de la maison. J'attends donc le contrat pour signer l'avant contrat et travailler ensuite sur le manuscrit avec la ME.
Ah oui, la réécriture concerne uniquement la syntaxe et les tournures de phrases, il n'a pas été trouvé question d'un changement de scénario.

[Edition - Recherche] Les écuries des Lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant