PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant

[Édition - Recherche] Les fails d'Ahava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Mouhahaha Mouhahaha Mouhahaha Mouhahaha Mouhahaha
Je me joins à ton fan club. Personnellement je n'ai aucun doute que tu finiras par publier des tas de bouquins. Et j'espère qu'alors tu viendras encore nous faire rire en nous racontant tes déboires éditoriaux.
totoro totoro totoro totoro
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin
   Nombre de messages  :  596
   Date d'inscription  :  12/07/2016

Valéry K.  /  Gloire de son pair

Ton choix me parait bon : si tu veux signer avec cette ME, il faut y aller ! On attendra d'avoir des nouvelles. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  612
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

Croisage de doigts intensif !!!
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  2278
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Merci de votre soutien, les choupinous!

Voilà, je me laisse deux mois d'attente. Sur leur site est indiqué qu'après deux mois de silence, on peut considérer qu'il s'agit d'un non. En gros, Je peux dire bye à mes rêves en février.
Ça va être dur d'attendre. Je suis déjà au bout de ma vie en fait.

Faut vraiment que j'arrête d'y penser.
Je vais écrire, m'occuper l'esprit, boire (c'est Noël après tout).

Ah c'est vrai qu'il faut que je rédige cette nouvelle pour Nous Deux. Ça me passera le temps.
Je vous préviens si Charleston me refuse, je vous poste une mise-à-jour épique sur mon état émotionnel. Bon s'ils m'acceptent, je fais ma danse du salami par un soir de pleine-lune.

Bon rien à voir, mais quand on écrit sur un sujet aussi bling-bling qu'Hollywood, faut s'attendre à des surprises de la part des algorithmes qui se cachent derrière le vénérable Google. 
Depuis, je reçois des invitations à aimer des pages de fan du style (le dernier en date): "My heart belongs to Johnny Depp"
Euh...

Spoiler:

Puis si c'est pas Johnny Depp, c'est Justin Bieber (douce horreur), ou Brad Pitt, ou pire. Tom Cruise.

#PrayForAhava

Féminin
   Nombre de messages  :  1316
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Justin Bieber ?

#PrayForAhava

Masculin
   Nombre de messages  :  6059
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014

Pangolin  /  Très premier degré

Ahava, sur L'hp a écrit:
Au bout de ma vie

12:34
Ahava, 1/2h plus tard, ici a écrit:
Je suis déjà au bout de ma vie en fait.

Faut vraiment que t'arrêtes d'y penser.

Féminin

Je déteste l'attente.

J'aime bien quand les choses bougent, alors c'est vrai que pour l'instant, je me ronge les ongles, je tourne en rond. Zut ça fait deux jours, seulement deux jours.

En plus bientôt les fêtes (enfin dans un mois, mais...) je sens que dans tous les cas j'aurais pas de nouvelles d'ici Janvier. Ah! 

Je vais vider une cave à vin d'ici là.

Féminin
   Nombre de messages  :  384
   Âge  :  67
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016

Ybatchea  /  Tapage au bout de la nuit

Tu détestes l'attente et tu écris sur les aéroports? Ah la la...
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925 En ligne

Féminin

On attend pas tant que ça dans les aéroports et puis, on sait où on va en général.

Là je suis dans le flou complet. J'ai envoyé un mail à Charleston, juste pour confirmer que leur avais envoyé le texte. Histoire de. De façon lapidaire, j'ai toujours l'impression que je dérange. 

Je me dis que ce que je fais n'a aucun sens. Je pourrais écrire pour passer le temps. C'est ce que je fais. J'ai un autre roman sur le feu, un thriller. Déjà 40 000 mots au compteur. Ça avance. Mais parfois je me dis "à quoi bon le finir? Tu va y mettre un point final, le travailler, le retravailler, pour quoi faire? Pour qu'il prenne la poussière dans ton disque dure après une vingtaine de refus dans la gueule"
En plus je ne vise même pas des grosses ME style Galligraseuil, je vise des structure petites ou moyennes à compte d'éditeur, voilà tout. 
Mais c'est souvent la question du genre qui pose problème. Moi-même je peine à classer ce que j'écris. 

À force, je vais devenir cyclothymique moi. Un peu comme avec ma thèse. Y'a des jours je suis en mode "yeah, je suis trop une ouf dans ma tête, ma thèse va tout défoncer. Z'allez voir vos races, bande de mouettes". Le jour suivant: "je suis nulle, vite une pelle, que je creuse ma tombe et qu'on en parle plus". :mrgreen:

Et puis y'a les potes aussi. Ceux qui vous demandent régulièrement: "alors ça avance?" ou bien "c'est quand que tu vas être publiée?" 
J'en sais RIEN. 

Ils ne comprennent pas. L'attente, l'attente, et la re-attente derrière.

Féminin
   Nombre de messages  :  1316
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Ahava-brumes a écrit:

À force, je vais devenir cyclothymique moi. Un peu comme avec ma thèse. Y'a des jours je suis en mode "yeah, je suis trop une ouf dans ma tête, ma thèse va tout défoncer. Z'allez voir vos races, bande de mouettes". Le jour suivant: "je suis nulle, vite une pelle, que je creuse ma tombe et qu'on en parle plus". :mrgreen:

Mais même une fois édité(e)...on est cyclothymique.
Ou alors c'est juste moi qui suis cyclothymique. :rain:

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Je crois qu'on est tous cyclothymiques. Smile Et peut-être bien que c'est sain, en fait.

Puis l'attente, ça ne s'arrête jamais, même après avoir signé un contrat. Une fois que tu as lâché ton manuscrit, tu ne maîtrises plus grand chose. Donc il faut continuer à écrire, sans cesse, sinon on devient fou, ou dépressif. Ou alcoolique.

Féminin

Oui, mais pour toi Coline, ça doit aller mieux maintenant puisque pour l'instant tu connais l'itinéraire de tes projets.

Tu entretiens une bonne entente avec ton éditeur, ton nouveau roman va être publié en Juin. Il semblerait que tout roule. Certes, il y a l'attente, mais il y a une direction, une quasi-finalité. Ça doit être plus rassurant, non?

Heureusement qu'il y a ce forum, sinon je serais déjà dépressive depuis longtemps. Et heureusement que je pratique l'auto-dérision, l'humour, ça aide. 

MaddyForeigner: la torture est sans fin je suppose.

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Citation :
Tu entretiens une bonne entente avec ton éditeur, ton nouveau roman va être publié en Juin. Il semblerait que tout roule. Certes, il y a l'attente, mais il y a une direction, une quasi-finalité. Ça doit être plus rassurant, non?

Oui, c'est rassurant de savoir que le roman va paraître dans de bonnes conditions. Mais l'esprit humain est ainsi fait qu'il s'invente de nouveaux doutes et de nouvelles craintes sitôt les précédents dépassés : Et si le roman ne plaît pas, et si la promo est décevante, et si je me mange des critiques horribles ou aucune critique... Une fois que l'on a franchi une étape, on se met à attendre beaucoup de la suivante. Je ne sais pas si ça s'apaise un jour. Mais tout ça est mêlé d'excitation, bien sûr.

Féminin
   Nombre de messages  :  3667
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Tu voudrais pas déjà t'inscrire aux AA ?  scratch Parce que je pense qu'après l'attente il te faudra avoir les idées "sobres" pour bosser à fond le corrections avant publication !
Je ne doute pas que ton style fera tilt à un éditeur ! :write:

(petit conseil perso : prend de l'avance dans l'écriture de ton/tes romans, car même après avoir signé un contrat, il y a encore de l'attente et ce n'est pas facile de se replonger dans l'écriture. Perso j'ai pas réussi à faire grand chose depuis avril si ce n'est répondre à des AT pour me changer les idées)
https://ksangil.com

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  27
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Je confirme : une cyclothymique de plus.

Hier j'ai même fait le grand huit dans la journée : le matin je me disais qu'en fait, si ça rend si malheureux, l'attente tout ça, autant arrêter tout de suite, non mais c'est vrai quoi. J'ai envie d'écrire à nouveau, mais le jeu en vaut il la chandelle ? T'as vu dans l'état ou ça te mets ? Nom de dieu, t'es mazo ?
J'allais bien mieux quand j'attendais rien. Je suis malheureuse comme une pierre parce que j'attends un truc qui viendra peut-être pas, qu'est pas déjà venu une fois en plus. J'attends le couronnement de ma défaite. Quel sentiment de m*rde. Personne ne pige autour de toi, t'es là, tout seul avec ça, incapable de penser à autre chose. Toujours un peu ailleurs, à checker mon téléphone. J'passes à côté de ma vie quoi. Allez, stop.

Et le soir, les idées de mon futur roman végan s'imbriquaient les unes aux autres, l'histoire s'esquissait et laissait présager un *Put**n de b*rd*l d'excellent roman haletant" un mélange d'hunger games rallié à croc blanc et le petit prince. Vous voyez le genre ? Non ? c'est bien normal, c'est moi qui vais l'inventer, t'as vu ! J'étais donc toute émoustillée et jouasse en allant me coucher, en étant sûre d'avoir écrit le squelette d'une bonne histoire.

Et en même temps, même si je commence et termine ce projet... Cela voudrait dire qu'il faudra repasser par cette phase là ???? Pouaa...

Et quand je lis Coline, dont j'admire la réussite je me dis qu'elle a probablement raison. Une fois publiées, on se mettra surement la barre un cran au dessus. Je repense au posts de Zélia après la publication de Treize par exemple...
Sommes nous condamnés à être insatisfaits ? Arf j'ai envie de croire que non.

Dernière édition par Namandine le Ven 25 Nov 2016 - 21:36, édité 1 fois
http://atnightilie.canalblog.com

[Édition - Recherche] Les fails d'Ahava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant