PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

[Édition - Recherche] Les fails d'Ahava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  388
   Âge  :  67
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016

Ybatchea  /  Tapage au bout de la nuit

J'aime aussi les bons vins du sud, Alice! Pas de panique, Ahava, nous sommes d'accord sur l'essentiel: boire un coup! "Qu'importe le flacon..."
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925 En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Comme les autres, je suis fan de la présentation :mrgreen: Ca te fait une belle jambe, tu me diras...

Bref, on y croit, on s'accroche, et dans quelques temps on troque le Cabernet pour le Champagne!

PS: Qu'est-ce qu'on a, tous, à appeler nos héroïnes Gemma? C'est la planète de Blondine dans 'Eden', c'est mon faucon star dans 'Le Lien du Faucon', et v'la que c'est ta star de l'écran... Rolling Eyes Question Suspect Lama Danse
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

A la tienne !

Féminin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  19/03/2016

Meringuerai  /  Barge de Radetzky

Forcément cette présentation m'a intriguée...

alors je suis allée lire ce que tu avais posté de Ma vie est un non lieu et Les goûts et les couleurs : j'ai beaucoup aimé et suivrai ce fil avec un grand intérêt ! Tu as un ton vraiment intéressant (oui un ton parce qu'on t'entend parler quand tu écris, c'est assez fou). Dans les deux cas le cadre est hyper intéressant et les personnages m'accrochent.

Donc je te souhaite bon courage (et un peu de chance), quand tu seras éditée (un peu d'optimisme que diable !), je te lirai avec curiosité et plaisir Smile

D'ailleurs si tu veux un avis plus détaillé n'hésite pas à me faire signe ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  497
   Âge  :  35
   Localisation  :  Var
   Date d'inscription  :  15/01/2016

Kamaji  /  Pour qui sonne Lestat

J'abonde dans le sens de tout le monde.
Avoir écrit cinq romans, c'est pour moi une épreuve déjà insurmontable. J'entame le second, je n'en suis qu'au début, et je trouve ça... épuisant. Enrichissant, passionnant, plein d'autres mots en "ant", mais en tout cas éprouvant. Et puis il y a énormément de paramètres dans la recherche d'un éditeur, notamment le hasard du calendrier. Il suffit parfois d'arriver avec le texte recherché, pour faire mouche immédiatement. L'inverse est hélas vrai aussi...

Sinon j'abonde pour le pastis, entre gens du sud Alice, on se comprend. Par contre puisqu'on en est à parler de vin rouge, de bon vin rouge, personnellement je pars faire un tour en Bourgogne. :woowoo:

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Merci à vous. Que d'interventions pendant que je pionçais !

Question vin rouge, je fais avec les moyens du bord. Au Royaume-Uni, on peut pas dire que le vin fasse fureur, du coup les sélections sont limitées. Merci quand même pour les tuyaux. 

Je sens qu'on va tous finir alcooliques à la fin de ce topic. 

Oui, j'ai écris pas mal de romans dernièrement. J'ai eu un blocage pendant trois longues années et depuis l'été 2015, je n'arrête pas. Les idées me submergent. 

Je suis étudiante (thésarde en fait), je peux aménager mon temps plus facilement que d'autres JE je suppose qui mènent une vie pro doublée d'une vie de famille. 
Il est vrai que cela demande beaucoup de travail, d'investissement, c'est certainement aussi pour ça que les refus picotent mon égo. Je me dis "mais zut, donne-moi une chance, j'ai bossé comme une folle!" 
Après c'est la crise: "je ne sais pas écrire, je suis nulle"
Puis je me remets à écrire. Inlassablement. Et j'espère. 
Ah bref. 

Meringuerai: bah euh je cherche un bêta-lecteur pour Les goûts et les couleurs. Au cas où...Embarassed

Delf: Gemma est un jolie nom en effet. Je pensais à l'actrice Gemma Aterton que je trouve très jolie et j'ai ainsi baptisée mon héroïne.

Masculin
   Nombre de messages  :  5829
   Âge  :  43
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Bienvenue au club des recalés au Prix du Livre Romantique (mais ça tu le savais déjà :mrgreen: ). Cela dit, la porte te semble toujours ouverte chez Charleston (c'est la moindre des choses pour une auteure aux accents féministes qui rejaillissent parfois lorsqu'un de mes persos masculins ose être indélicat et/ou sexiste dans ses propos sur les femmes Laughing ), alors que pour Lily et moi, c'est mort.

Tu vois, t'as une ouverture, comme Jean-Claude Dusse. Y'a plus qu'à conclure  Rolling Eyes .

En tout cas, il faut persister, ne pas baisser les bras. Regarde, tu peux effectivement être fière d'avoir achevé 5 romans alors que pour ma part, en solo en tout cas, je n'en ai terminé qu'un seul de potable. Le deuxième se faisant attendre depuis 4 ans...

Pas de vin ni champagne pour moi, je ne tourne qu'au thé ou jus de fruit. Mais ça ne m'empêche pas de trinquer quand même, hein, surtout si tu décroches un contrat d'édition qui déchire !!!  Wink

Dernière édition par Aventador le Mar 22 Nov 2016 - 13:21, édité 1 fois
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

Courage Ahava !
Je crois que la plupart des JE qui ont réussi à être publiés l'ont été après de longues années d'effort et de persévérance (et d’alcoolisme ponctuel).
Je croise les doigts pour toi et tes projets :bummies:
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/ En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

(Notons, à toutes fins utiles, que savoir tenir l'alcool est vraiment nécessaire une fois que l'on est publié... J'ai mis deux semaines à me remettre du muscat de Frontignan, perso. Prends ça aussi comme un entraînement. Wink)

Féminin

Ahava-brumes a écrit:

Meringuerai: bah euh je cherche un bêta-lecteur pour Les goûts et les couleurs. Au cas où...Embarassed

Ah j'aimerais beaucoup ça ! Après tout dépend de ce dont tu as besoin en terme de vitesse de lecture, les partiels pointant bientôt le bout de leur nez : je peux m'investir mais je ne promets pas de miracle ^^

Féminin
   Nombre de messages  :  5338
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

J'étais au salon des vignerons dimanche, j'ai pensé à toi. Wink

Courage, Ahava ! Je croise les doigts pour tes projets, en particulier Les goûts et les couleurs.

Spoiler:

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Féminin
   Nombre de messages  :  2492
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  Guère épais

Comme tout le monde, je trouve ton premier post très sympa, malheureusement Wink

Alors en attendant de te féliciter pour un message un peu moins drôle mais beaucoup plus enthousiaste, je pense que je vais trinquer avec vous...

Courage drunken

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  27
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Ahahaha Ahava, qu'est-ce que tu m'as fait rire !

Je crois beaucoup au potentiel de Ma vie est un non lieu. Et si je n'ai pas terminé ma lecture, c'est parce que je veux attendre d'acheter le livre chez mon libraire préféré Wink

Honnêtement je crois beaucoup en ton écriture en général, parcequ'elle est fraîche et drôle, un peu à l'mage de ton premier post. On te lit super bien !

Même si pour les goûts et les couleurs, j'ai été un peu désarçonnée ! Marrant que ce soit ton favori... Pourquoi d'ailleurs ?

En tout cas, outre ton humour, ton amour pour le vin (Je trouve qu'on a pas assez évoqué le Bourgogne ici) moi ce qui m'impressionne le plus : le nombre de projets !!!
WTF ?!

Aha... Bravo. On croise les doigts pour toi ! T'as encore beaucoup de réponses à attendre pour ma vie est un non lieu ?

Dernière édition par Namandine le Mar 22 Nov 2016 - 17:03, édité 1 fois
http://atnightilie.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

Je vous réponds quand même. 

Merci pour votre soutien. Honnêtement, ça me va droit au coeur. Non parce qu'on rigole, on rigole, mais à la fin, c'est vrai que des petits mots chaleureux comme ceux que je viens de lire, ça remonte le moral qui malgré les boutades demeure partiellement en berne.

Aventador: 

Une ouverture avec Charleston ? Bof en fait, j'ai jeté un oeil sur leur plateforme de soumission. Franchement, mon manuscrit redeviendra un anonyme parmi la masse de dépôt journalière. On peut même pas mettre une note à l'intention de l'éditeur. Juste coordonnées et envoie du PDF. 
Finalement, c'est comme repartir de zéro. Je me dis que s'ils étaient réellement intéressés, ils m'auraient dit d'envoyer directement sur une boîte mail perso afin de le recevoir en main propre. 
Hier, j'étais certes flattée d'avoir été sélectionnée pour Diva Romance, maintenant je me dis que j'ai été stupide. J'aurais dû leur répondre "oui ok, je participe" point barre au lieu de demander à remanier le texte. Seulement je suis intimement convaincue que le texte en l'état ne conviendra pas. Attendre mi-janvier pour un non que je devine inévitable ne serait qu'une perte de temps. 
Mais qu'ai-je gagné ? Rien. Juste le droit de retenter ma chance sur une plateforme impersonnelle sans même pouvoir leur dire "apparemment vous avez aimé mon manuscrit la première fois" pour éveiller leur intérêt.
Ô désespoir. 

Meringuerai: 

Pour l'instant je m'attelle à une réécriture/peaufinage de mon dernier projet pour Charleston. Tu peux prendre ton temps pour le lire et me dire ce que tu en penses. Pas six mois non plus, mais que penses-tu de début Janvier? Je ne sais pas quand sont tes examens exactement, ceci dit. Je peux te donner plus de temps. Je vais vraiment prendre mon temps avec ce texte, c'est mon bébé.

WannakillRomeo: merci pour le soutien. Je suis ton parcours éditorial, inutile de te dire que je te jalouse complètement. :mrgreen: (ainsi que Coline et plein d'autres aussi en fait)

Quod, Volte: juste merci. I love you C'est beau de voir que le vin rassemble.

Coline: Oui, faut voir le bon côté des choses, je suppose.

Namandine: ça va prendre du temps avant de voir un de mes livres sur les étagères des librairies. On a le temps de dessécher au soleil. 
Oui, Les goûts et les couleurs reste mon texte préféré. Mais je les aime tous, hein. C'est juste mon chouchou. Je me suis fait plaisir. Je suis allée au bout de mes idées, au bout de mes personnages, au bout de ce que j'avais envie de dire. Il correspond vraiment à ce que je voulais en faire dès le départ. J'aime le fait qu'il soit incassable. Un mélange de chick-lit, de romance, de critique sociale, de psycho-drame, de violence... 
Les personnages me plaisent aussi. Je n'adhère pas à ce qu'ils sont et ce qu'ils font, pas toujours en tout cas, mais j'éprouve beaucoup de sympathie pour eux. 
Puis le fil rouge sur la définition du goût, la consommation, tout ça. Je suis fière de ce texte. Après, peut-être mérite-t-il un nouveau travail de réécriture pour le rendre plus abordable, lisible, dynamique. Certainement, on n'en a jamais fini après tout.

Ce soir, je poste une nouvelle salve d'états-d'âme avec la suite de mes projet, mes résolutions, mes solutions, mon planning.
Je vous préviens, ce topic va  vite verser dans une sorte de Chronique de la lose.

Féminin

Début janvier c'est jouable, mais c'est un peu un défi ^^ Mi-janvier je peux le garantir. Si ça t'intéresse je suis partante. bounce

[Édition - Recherche] Les fails d'Ahava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant