PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 Travaux de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
art.hrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2493
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  17/05/2010
    
                         
art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग


dites, je me demandais : pourquoi la sous-section des Travaux de groupe, plutôt que d'être dans les Miscellannées, ne sont pas dans le Laboratoire, du côté des Écritures participatives ?

parce que je trouve la cohabitation actuelle problématique.
 
art.hrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2493
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  17/05/2010
    
                         
art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग


en fait, je dis ça parce que la roulette russe et les jeux d'écriture (qui sont assez populaires et même de plus en plus populaires) font de l'ombre aux sujets ordinaires de la section, toujours plus vite relégués à l'arrière plan, du coup.

edit: qu'on ne me soupçonne pas de revendiquer mes propres intérêts de faiseur de fragments, de miscellanées ou de théâtre, car je ne publie pas dans cette section. mais c'est vrai qu'il y a une invisibilisation du reste, d'autant plus étrange qu'on peut peiner à voir ce que des travaux de groupe, plutôt de l'ordre du laboratoire d'écriture, peuvent avoir de commun avec le propre de cette section.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3704
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  15/11/2015
    
                         
Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !


C'est vrai ! Je m'étais aussi posé la question scratch
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


Parce que ça déséquilibrerait d'avoir une section a quatre sous-catégories... 

Limite, on le met a l'Accueil, tiens... "paf, le nouveau, en plus de ta présentation, t'es obligé de participer a la Roulette Russe de la semaine !"

Nan, blague de merde a part, c'est vrai que ce serait plus logique que les jeux soient dans le Lab ou le Bac a Sable, mais bon... Travaux de groupe Default_dunno

Au moins la suggestion est lancée !
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Les jeux du secteur Travaux de Groupe ont une composante d'exercices d'entraînement, d'exercices de style...
Si on met en Bac à Sable, j'ai bien peur que ça soit beaucoup plus "purement ludique"

Panneau d'Affichage : c'est un secteur ouvert à tous vents. Ce que ne sont pas les secteurs de texte (où est pour le moment "Travaux de Groupes" )
(là, je vais parler non-objectivement) > il vaut beaucoup mieux, pour le Cross, se trouver un peu à l'abri, car les fiches perso comportent des éléments spoilant.
On peut en dire autant pour les ITW de personnages. Ainsi que pour certains Quill-Exercices.

Un déplacement des "travaux" dans le "Panneau" en modifierait toutes les "conditions de travail".
Pour ce qui est du "Panneau", s'il faut déplacer quelque chose dans le dernier espace disponible en sous-rubrique : pourquoi pas les "après-publication" ?

Pourquoi ne pas faire un topic explicatif de la RR en secteur "appel à textes et concours" ? (juste un topic explicatif, avec renvoi vers l'autre)

Edit : oups ! tu ne parles pas du Panneau mais de l'Accueil
Même chose... L'Accueil est également "ouvert à tous vents" (c'est à dire lisible aux visiteurs)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
art.hrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2493
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  17/05/2010
    
                         
art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग


mais il est tout à fait possible aux administrateurs de fermer l'accès publique d'une sous-section indépendamment des autres, ce qui résoudrait le problème que ça te pose.

autre alternative : il ne serait pas non plus incohérent de créer une section entière dédiée aux Travaux de groupe, par exemple dans l'Atelier. en plus de résoudre d'une autre manière le problème que tu soulignes, ça résoudrait aussi le problème d'équilibre évoqué par Arkash. car il suffirait alors de créer une sous-catégorie pour les écritures collectives, une sous-catégorie pour les roulettes poétiques et une autre pour les concours de duos.
 
plouf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2157
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/05/2013
    
                         
plouf  /  Crime et boniment


ce monsieur a entièrement raison
http://lefauxrhum.forumactif.org/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Le concours de duos est rangé en secteur "Nouvelles"

Oui, on peut fermer une sous-rubrique d'une rubrique ouverte, en effet...

Une rubrique entière : sauf que le forum, en sa forme actuelle, est construit en "base 3"
Créer une rubrique de plus veut dire casser la base 3 pour faire une partie comportant 4 rubriques.

Mais effectivement, ça permettrait de mettre de l'ordre.
Ca fait un moment que je réfléchis à un post de sommaire des jeux/exercices groupés dans le secteur "Travaux" (à part collecter quelques URL, j'ai pas tellement avancé)
> c'est un joli méli-mélo.
Je ne m'attendais pas à un truc pareil quand j'ai imaginé cette histoire de sommaire...
> Les intitulés entre crochets ne sont pas vraiment une indication, car les [jeu] sont tous un peu des exercices de style, et les titres de topic n'indiquent pas toujours bien sur quel type de difficulté cela va porter
Les topics assez nombreux des ITW de personnage ajoutent du trouble, car certains n'ont pas le crochet [ITW personnage]. Un détail, mais quand on parcourt la liste, le réflexe n'est pas le même.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
art.hrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2493
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  17/05/2010
    
                         
art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग


je ne comprends pas cette histoire de forum construit en base 3 : je remarque que sa section centrale ("Vos écrits") comporte déjà quatre rubriques (romans, nouvelles, poésie, miscellanées). quel problème cela pose-t-il de réitérer la chose avec une autre section ?
 
plouf
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2157
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  29/05/2013
    
                         
plouf  /  Crime et boniment


QUE FAIT L'ADMINISTRATION
http://lefauxrhum.forumactif.org/
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Art : ah oui.. Bien vu

En effet, au niveau des rubriques même, il y a du "4"... (comme quoi, attentive à ce que je regarde !)

Du coup ça permettrait de mettre de l'ordre.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
art.hrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2493
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  17/05/2010
    
                         
art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग


plouf a écrit:
QUE FAIT L'ADMINISTRATION

je ne sais pas, ils se touchent, ils verrouillent, jettent des choses à la poubelle
 
Super Jesus
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  10/08/2016
    
                         
Super Jesus  /  Petit chose


Et nous pourrions en profiter pour fusionner la section romans avec la poubelle, soit dit en passant.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Citation :
en fait, je dis ça parce que la roulette russe et les jeux d'écriture (qui sont assez populaires et même de plus en plus populaires) font de l'ombre aux sujets ordinaires de la section, toujours plus vite relégués à l'arrière plan, du coup.

Tu n'as jamais pensé que ça pouvait aussi être vu en sens inverse ?
> une sous-rubrique active peut, d'une part, donner envie de visiter le secteur
> d'autre part, donner envie à ceux qui ne créent ordinairement que dans les secteurs textes plus ordinaires, de poster un topic "miscellanées", du fait que les produits des exercices de style ne sont pas toujours, comme la RR, des nouvelles (récemment, j'ai relevé tous mes "100 mots", pour les utiliser éventuellement sur mon blog... si je les réunissais sur un coin du forum, ce serait en miscellanées. De même que mes "QuillExercice"



Edit : par "mes 100 mots" et "mes QillExercices, je veux dire les textes produits dans le cadre des "100 mots" et des QuillExercice".


Dernière édition par Séléné.C le Mer 23 Nov 2016 - 21:25, édité 1 fois
http://scriptorium2.canalblog.com
 
art.hrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2493
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  17/05/2010
    
                         
art.hrite  /  Chantre brahmane ज्ञानयोग


"Tu n'as jamais pensé que ça pouvait aussi être vu en sens inverse ?"

oui mais non.

j'observe la section depuis un bon moment et s'il est hypothétiquement possible que "ça donne envie de visiter le secteur", dans les faits, ton hypothèse ne se vérifie pas du tout : un coup d'oeil bref et distrait dans l'espace commentaires de la rubrique suffira à t'en persuader. et c'est sans parler du concours théâtre dont le peu d'enthousiasme collectif qu'il suscite parle de lui-même.
je n'affirme pas que la faute en revient purement et simplement à l'ombre portée par ces jeux, roulettes russes, etc. mais il est évident qu'ils cristallisent une (grande) partie de l'attention des visiteurs au détriment du reste (c'est-à-dire ce dont il est nor-ma-le-ment question dans ladite rubrique).

et puis, comme je disais, ce n'est pas logique qu'ils fassent partie de la même section. en forçant à peine le trait, c'est comme si l'on fusionnait l'écritoire avec la rubrique des romans.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Travaux de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Boîte à Questions-