PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Drolo de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  All Hail King Ragnar
   Date d'inscription  :  13/11/2016

Drolo  /  Début de partie

Bonjour à toi, la communauté des jeunesecrivains,

Volontairement assidu, concentré et obéissant, j'opère avec le guide de présentation du parfait jeune écrivain en onglet et vous remarquerez avec quelle aisance l'on peut suivre un si (*mode lèche-botte ON*) remarquable et pratique topic.

Je me pseudonomme Drolo et malheureusement - ou pas -, je m’arrêterai là tant je suis identitovigilant. (En gros, j'assume pas du tout ce que j'écris.)

Originaire de Strasbourg, j'ai vécu le plus clair de ma vie dans une cité fourmilière (ou ouvrière, au choix), ce qui constitue à ce jour, le puits sans fond de souvenirs et d'inspiration qui me pousse à écrire depuis quelques années désormais. Je n'ai plus vingt-et-un ans mais je ne saurais dire pourquoi, je suis resté bloqué à ce level (si vous pouviez faire comme si je les avais encore, vous me rendriez grand service). J'ai commencé par écrire des textes de RAP (ne souriez pas, on peut trouver des rappeurs aux textes fascinants). J'ai beaucoup joué sur des serveurs RP de World of Warcraft. Et enfin, je me suis mis à écrire dans une variété de disciplines différentes.

Aujourd'hui, je suis infirmier et voilà que ce métier me propulse dans un monde (encore un autre) qui vient creuser ce fameux puits sans fond d'idées dont je me sers pour aligner des mots. Je projette un jour de pouvoir vivre de ce magnifique job et de la passion d'écriture, même si, ne nous faisons pas d'illusion, l'un comme l'autre prennent énormément de temps et d'énergie et risquent d'être difficiles à conjuguer (espérons qu'une troisième guerre mondiale ne vienne pas nous mettre des bâtons dans les roues d'ici là).

Je blablatte mais j'avance peu. Ce guide est fichtrement long.

Mes auteurs préférés ? Oxmo Puccino, Medine, Booba. (Méfiez-vous des apparences, ce dernier, il a fait autant de mal à la langue française que de bien).

Mes auteurs détestés ? C'est là, un bien rude qualificatif. Disons ceux qui m'ont déçu. Il y en a peu. A vrai dire, un seul : Monsieur G.R.R.Martin dont l'imagination me semble être aussi incroyable-divine-géniale que sa qualité d'écriture, lourde-étouffante-toxique.

Pour ce qui est des "Livres préférés", je botte en touche. Je suis vraiment un gros cinéphile. Si vous me forcez à en citer un, ce serait Le Horla. (J'édite mon post parce que je viens d'y penser : Inferno, de Dan Brown. Celui-là, je l'ai kiffé de fou).

Outre mon amour du grand et du petit écran, j'aime faire du "football avec un ballon crevé, sur des terrains improvisés, tapissés de goudron" (voilà que je plagie les personnages de mes propres romans) et de la course automobile sur circuit. Avis aux amateurs de quatre roues, je suis l'heureux possesseur d'une Mercedes CLK 320 CDI. Un V6 ronronnant à rendre heureux tous les machos de la terre. Voilà pour ce que j'aime.

Pour ce que je n'aime pas, je le met en blanc, surlignez-le avec la souris si vous tenez vraiment à lire ce pavé inutilement émotionnel.

Je n'aime pas le monde dans lequel nous vivons, ce que l'Homme en fait, ce que l'Homme compte en faire, nos productions contre-natures que seule notre espèce peut consommer, dont nous n'arrivons pas à nous débarrasser, polluant cette terre de ces déchets immuables. Je n'aime pas cette société, hiérarchisée, destinée à nous embrigader dans des castes pour protéger les élites. Plaisir, désir, consommation, plaisir, désir, consommation, plaisir, désir, consommation. Je n'aime pas les horreurs dont nous sommes complices, horreurs commises à l'autre bout du monde et dont nous nous plaignons de payer le prix. Je n'aime pas tous ces artifices, financiers, gustatifs, addictifs, la bouffe, la drogue, l'argent, la mode. Les films, les livres, les jeux. Qui ne sont là, finalement, que pour nous permettre de nous évader de cette réalité insupportable puisque nous n'assumons pas de la vivre chaque jour, chaque heure, minute ou seconde. Tous ces artifices dont nous sommes les consommateurs invétérés, friands de ces mécanismes de défense pour nous protéger des injustices et des inepties de notre Temps. Comme les délires de schizophrènes. Dans le guide de présentation du parfait jeune écrivain, Ma le dit : la plus part des gens ici se décrivent comme fous, ou asocial. C'est aujourd'hui, une normalité. On ne peut pas vivre dans ce monde sans l'être. Ceux qui ne sont pas fous, ce sont déjà pendu au bout d'une corde.

Moi-même, je suis un fin consommateur de tout ce système et comment vous dire... Je ne m'aime pas non plus.

J'écris essentiellement du drame. Pour le décor, il est de tout genre. J'ai quelques romans de Dark Fantasy, une moitié de science-fiction et un tout à fait réaliste et contemporain que je m'apprête à envoyer à des éditeurs (dont une moitié traite du parcours d'un délinquant et l'autre, de celui d'un djihadiste  - vous comprendrez peut-être pourquoi je n'assume pas ce que j'écris). Pour les autres, je n'ai pas de projet. Ils sont là. Histoire que, lorsque j'en ai envie, je puisse m'évader du quotidien (et ils sont probablement aussi illisibles que ceux de Monsieur G.R.R.Martin).

Si j'aime toutefois partir loin de nos problèmes contemporains, comme beaucoup, j'ai besoin de l'art pour trouver des mots à mes maux. 7 vies, Intouchables et Neverland sont mes films de chevet. Mr.Robot, ma série de prédilection. (Il n'empêche que Game Of Thrones et The Walking Dead me font kiffer ma race.)

Comme j'ai déjà beaucoup parlé et que ça commence à faire beaucoup de "je" gênants, autant sauter les quelques questions suivantes.

Si j'en suis venu à m'inscrire sur ce SUPERFORUM des JEUNESECRIVAINS, c'est avant tout par curiosité. Et aussi parce que mon ancien lieu de prédilection semble s’essouffler.

J'ai besoin d'apprendre avec vous. Par conséquent, (vous me direz si la méthode est bonne) je lis plus des autres que je n'écris moi-même et lorsque je franchirais le cap de l'écriture, j'essaierai de ne pas trop plomber le moral du peuple avec mes idées grises.

Mon mot préféré ? "Souffrir".

Je déconne. La question est chelou et je ne savais pas quoi répondre.

Une petite phrase dont je suis fier ? Disons celle que j'ai cité un peu plus haut. Surlignée, italiquée, en grassouillet.

Hâte de vous rencontrer, jeunes écrivains, et de vous lire.

A bientôt,

Drolo.  

Masculin
   Nombre de messages  :  2278
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue chez nous, jeune padawan !
J'espère que tu te plairas ici ^^. As-tu un projet en cours en ce moment ? Un sujet d'écriture de prédilection ? Un genre ? Un personnage ou une situation récurrent(e) ?
Vas-y, déballe tout ! On veut tout savoir, tout ! (surtout la mégère qui a les oreilles qui trainent, là-bas... Ah, mais c'est moi !)
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  911
   Âge  :  20
   Localisation  :  Briser les pattes d'un chat rouge
   Pensée du jour  :  Et le jetter sous un camion
   Date d'inscription  :  14/08/2016

Don Rumata  /  Bile au trésor

Bienvenue ! Intéressant pavé en blanc Smile On déteste ce système mais il nous fait vivre et parfois bien vivre.

Féminin
   Nombre de messages  :  1190
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  15
   Date d'inscription  :  06/11/2016

Liane  /  Petit chose

Bienvenue!

J'ai adoré ta présentation! Tu m'as l'air super intéressant! Razz Et tu dis les choses que je pense tout bas. Rien que pour cela, j'accepte de te considérer comme une personne de 21 ans Wink

J'espère que tu te plairas ici, Liane.

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  All Hail King Ragnar
   Date d'inscription  :  13/11/2016

Drolo  /  Début de partie

Merci pour votre accueil Smile

Un genre/sujet de prédilection ? Comme je le disais, le drame. Évacuer la tristesse en mots, c'est carrément ma came. Smile Les thèmes de la fin de vie ET de la folie s'y prêtent tout à fait.

Invité  /  Invité

"Pour protéger les élites"

La plèbe n'a qu'à se réveiller.

Bienvenue Smile

Invité  /  Invité

C'est rare que je lise d'aussi longs pavés présentationnels.
Drolo frais.
Bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  1652
   Âge  :  50
   Localisation  :  entre le néant et la vallée des rêves
   Pensée du jour  :  La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort.
   Date d'inscription  :  07/04/2015

Sunpatty  /  Fiancée roide

Bienvenue à toi. 
Le pavé en blanc représente exactement ce que je pense aussi. Hélas...

Drolo de présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1