PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[Edition-Publication] Divers romans chez L'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

J'ouvre un fil ici parce qu'après Lavage, mon éditrice vient d'accepter le manuscrit de mon troisième roman que je lui ai soumis la semaine passée ! Je suis donc ravie, pas seulement parce que ce roman va voir le jour en librairie, mais aussi parce que c'est un réel plaisir de travailler avec l'Aube, qui est une maison d'édition profondément humaine.

Titre : L'art de vieillir sans déranger les jeunes.

C'est une référence à une citation de Pierre Desproges : "Certes, il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c’est-à-dire sans déranger les jeunes." (Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis)

Genre : Réaliste

Il s'agit d'un roman dans le même ton que Lavage, toujours un peu inclassable, je crois. Ce n'est pas un polar toutefois, c'est le récit à la première personne d'une vieille dame, anciennement gériatre, qui décide de son plein gré de passer sa retraite... en maison de retraite. Et ça ne va pas être un séjour très tranquille...

Nombre de mots : 62000 mots en l'état.

Sortie : le 4 mai 2017

Autre très bonne nouvelle : mon éditrice de l'Aube a négocié les droits pour sortir en poche mon premier roman, Les fruits de l'arrière-saison, publié chez Marivole en septembre 2014.

Je suis vraiment heureuse que ce roman ait une nouvelle vie après avoir vu sa promotion brusquement arrêtée par la faillite du diffuseur. J'aime l'idée d'avoir tous mes romans réunis dans une seule maison d'édition. J'aime surtout l'idée que mon éditrice ait eu à cœur d'avoir tous mes romans réunis dans son catalogue.

Dernière édition par Coline le Ven 3 Mar 2017 - 13:05, édité 3 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Waou ! C'est génial !
Je me réjouis de lire ce nouveau roman !
😊😊😊
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  42
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Fantastique! Des félicitations au carré s'imposent donc!

Ton nouveau roman m'intrigue fort, je me réjouis déjà de le découvrir!

Tu as trouvé là ta maison d'édition, c'est vraiment précieux! Je souhaite plein succès à ces deux nouveaux projets (succès que je suis convaincue qu'ils auront de toutes façons Wink )
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

Ça sent la carrière longue et fructueuse, bravo !
Bonne route à ce nouvel opus :bummies:
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  265
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  11/01/2015

24bits  /  Autostoppeur galactique

Wow déjà trois romans publiés. Bravo ! J'espère que ça m'arrivera également Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1322
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Félicitations ! Je suis contente pour Delf, Wannakillromeo ou toi, qui avez trouvé votre ME ! Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Roh, c'est super ça ! Pour le prochain et pour les droits repris de ton premier ! Ca doit être génial d'avoir trouvé "sa" maison d'edition Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Autostoppeur galactique

Et 1, et 2, et... 3 romans publiés ! Wink
Bravo Coline, c'est une super nouvelle ! Contente pour toi... D'autant plus si tu sembles avoir trouvé une maison qui croit en toi, c'est précieux... Smile

(Et je crois qu'on aimerait à peu près tous avoir ton parcours ;-) En même temps, tu l'as mérité, je me souviens avoir lu ton topic sur tes recherches pour un ou 2 de tes romans, et que ça avait pris énormément de temps, genre un an... comme quoi, faut persévérer, jamais douter ! De toute façon je crois que c'est ce qui fait la différence, dans tous les milieux : il faut de la volonté pour réussir, malgré les galères et les doutes !)

Féminin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  67
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016

Ybatchea  /  Tapage au bout de la nuit

Félicitations! C'est un succès très mérité.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Un succès amplement mérité ! Je suis ravie que tes romans se trouvent chez le même éditeur et surtout très curieuse de découvrir les mésaventures de ta retraitée ! Very Happy
https://ksangil.com En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  3110
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Excellente nouvelle, je suis très contente pour toi ! Et c'est vraiment chouette que Les fruits trouvent aussi leur place dans le catalogue de l'Aube.

Le pitch de ton nouveau roman me plaît beaucoup, je pense que je me laisserai tenter Wink
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  27
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Il sortira quand ce nouveau roman ? Je suis emballée par le pitch, ça me donne même envie de l'offrir à ma mère qui travaille dans ce milieu ! Felicitations ! Ça fait rêver Smile

Dernière édition par Namandine le Sam 12 Nov 2016 - 15:40, édité 1 fois
http://atnightilie.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Oh là là, merci à tous ! I love you

C'est vrai, j'ai trouvé ma maison d'édition, et c'est très tranquillisant de se voir écoutée et comprise, très agréable de sentir que l'on attend mes manuscrits. En plus, les rapports avec les membres de l'équipe sont franchement amicaux, ce qui ne gâte rien.

Menerva a écrit:
Je me souviens avoir lu ton topic sur tes recherches pour un ou 2 de tes romans, et que ça avait pris énormément de temps, genre un an... comme quoi, faut persévérer, jamais douter ! De toute façon je crois que c'est ce qui fait la différence, dans tous les milieux : il faut de la volonté pour réussir, malgré les galères et les doutes !

J'ai mis onze mois pour trouver un éditeur pour mon premier roman, neuf pour le deuxième... donc oui, la persévérance c'est important, le chemin est rarement facile, et hormis les histoires que l'on écrit, il y a peu de choses que l'on maîtrise vraiment. Le soutien des membres JE est essentiel pour ces périodes d'attente. Smile

Namandine a écrit:
Il sortira quand ce nouveau roman ?

On a parlé d'avril ou mai. Rien de certain encore.

Féminin
   Nombre de messages  :  5321
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Super, Coline ! Smile
Ça fait plaisir de voir une relation auteur/éditeur aussi fructueuse et positive.
Bonne route à ton nouveau roman (et aussi à ta réédition) !

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Féminin
   Nombre de messages  :  1457
   Âge  :  45
   Localisation  :  Avignon
   Date d'inscription  :  05/05/2015

Alice de Castellanè  /  Roland curieux

Bravo Coline, superbe doublé, magnifique réussite sur toute la ligne. 3 romans publiés ET chez le même éditeur : c'est la grande classe. Quant à l'édition de poche, c'est juste génial ! Ton travail a payé, félicitations.

Pompom girl

J'espère qu'on aura encore la chance de te voir sur ce forum de *Jeunes* Ecrivains et de bénéficier de tes précieux conseils !

http://alicedecastellane.com/

[Edition-Publication] Divers romans chez L'Aube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant