PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Bactérie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  559
   Âge  :  124
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  tout, c'est mieux que rien.
   Date d'inscription  :  26/02/2019
    
                         
Bactérie  /  Gloire de son pair


Bravo ELOPEZ7228 ! On attend que tu nous racontes tout ça au fur et à mesure ! bounce
http://beatrice.hammer.free.fr/pages/simple_indexpag.html
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3411
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Faut avoir 100 messages pour raconter sa life, je crois. :-D
J'en suis loin !
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  260
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


elopez7228 a écrit:
Bon bah c'est signé.
En septembre dans vos librairies ! :woowoo:

Bravoooo!
On sera copines I love you le mien sort avant juillet normalement!
Je vais leur envoyer un e-mail car j'ai pas trop de nouvelles mais comme j'ai perçu la première partie de mon avaloir je me fais pas trop de bile :mrgreen:
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  835
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonsoir
Je reviens sur ce fil car en lisant un article générique sur les droits d'auteur, j'ai été surprise :
https://autoediteur.com/la-tarte-magique-des-droits-dauteur-quoi-ceder-a-qui-et-combien-de-temps/

(...)
Il y a aussi des maisons d’édition qui ont une vision moderne de leur métier et cherchent à développer autant les ventes numériques que celles du papier, bien sûr : il n’y a pas de taille unique, ni d’image d’Épinal caricaturale et injuste de l’éditeur.
(...) Chacun peut aussi développer des initiatives modernes dont l’objectif est de servir les intérêts de toutes les parties.
Un exemple concret : si vous allez chercher sur Amazon « La lettre froissée » d’Alice Quinn, vous verrez que la version numérique est éditée par Amazon Publishing :
Si vous regardez la version papier, vous verrez que la version papier est éditée par City Editions :
Et ce livre se retrouve aussi en librairie, évidemment, édité par City.
On est encore dans un cas différent de celui évoqué plus haut : on n’a pas d’un côté l’auteur autoédité et de l’autre la maison d’édition. Mais 2 maisons d’édition qui publient des formats différents du même livre d’une auteure qui s’est aussi autoéditée avec d’autres titres.


Ce qui m'a étonnée dans ce passage, c'est de voir la simultanéité de date entre la sortie numérique et la sortie papier du titre City éditions. Je pensais que City était avant tout un éditeur "papier" qui, au bout de quelques mois, faisait passer le titre en numérique, et même ainsi, je pensais qu'il était le propre éditeur en numérique, or je découvre qu'un éditeur lambda n'est en fait pas celui qui édite en numérique, il sous-traite avec Amazon (ou d'autres).

Je n'y vois aucun mal, bien au contraire si l'objectif est comme le dit l'auteur de cet article "de servir les intérêts de toutes les parties" c'est juste une surprise. Je l'ai mis dans ce fil City puisque l'exemple donné dans l'article est un livre édité par City, mais ça vaut je pense pour d'autres éditeurs.

 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


City  sort les 2 formats en même temps.
Certains auteurs chez eux n'ont cédé que les droits papier pour autoéditer la version numérique.
A ma connaissance, City accepte de moins en moins cela.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Imoen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  486
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  15/11/2019
    
                         
Imoen  /  Pour qui sonne Lestat


Emsi a écrit:
Bonsoir


Ce qui m'a étonnée dans ce passage, c'est de voir la simultanéité de date entre la sortie numérique et la sortie papier du titre City éditions. Je pensais que City était avant tout un éditeur "papier" qui, au bout de quelques  mois, faisait passer le titre en numérique, et même ainsi, je pensais qu'il était le propre éditeur en numérique, or je découvre qu'un éditeur lambda n'est en fait pas celui qui édite en numérique, il sous-traite avec Amazon (ou d'autres).


Comme l'a dit Florence, City est son propre éditeur numérique et les titres sortent en numérique et papier en même temps. Par le passé, certains auteurs ont conservé leurs droits numériques. L'article en question date de 2018, je ne suis pas sûre que l'exemple soit encore d'actualité.
https://www.juliettesachs.fr/
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  835
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


OK merci ! J'ai ouvert par ailleurs un fil "liseuse" pour mieux m'y retrouver.
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


Hello !
J'ai envoyé il y a quelques temps mon manuscrit à City Editions. En vérifiant leur site, je constate que celui-ci dit "Nous vous recontacterons si le comité de lecture donne une suite favorable. "
D'où mon interrogation: est-ce que ça veut dire que la ME fonctionne par des refus par non-réponse (sans annoncer de délai) ou envoie-t-elle quand même des refus par email ?
Merci de vos retours. Smile
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  835
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonsoir. City est l'un des 2 éditeurs auxquels j'ai envoyé le manuscrit de mon second roman. C'était début octobre. Trois jours après cet envoi je me suis rendu compte que j'avais envoyé le mauvais fichier (une version moins aérée) donc aussitôt je les ai contactés pour leur demander si je pouvais adresser le bon fichier, mais on m'a dit (c'était je crois un directeur éditorial) que mon manuscrit était déjà parti en lecture, et que s'il était retenu, de toute façon là je pourrais proposer mes modifications.
Donc tu vois : parti en lecture début octobre, on est début janvier, ça fait 3 mois; je suis sans nouvelle et comme je disais, je ne m'inquiète pas car 3 mois est un minimum chez les éditeurs. Cependant, hier je me demandais justement s'ils faisaient une réponse en cas de refus. Vu la gentillesse de la personne avec qui j'ai été en contact, je pense qu'on peut leur poser directement la question. Je le ferai lundi matin et je reviendrai dire ici, à moins qu'entre temps quelqu'un ait donné la réponse.
 
Fausta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  06/05/2021
    
                         
Fausta  /  Petit chose


D'accord, c'est gentil, merci !
(au bout de 3 jours, c'était déjà en lecture ? Waouh, c'est rapide quand même !)
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3792
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


City souffre malheureusement d'un manque de communication. Beaucoup n'ont pas reçu de réponse du tout.
Par contre, à l'époque où j'ai soumis, une réponse positive venait assez rapidement (moins de 3 mois).
À voir si c'est encore le cas...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  260
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


Florence_C a écrit:
City souffre malheureusement d'un manque de communication. Beaucoup n'ont pas reçu de réponse du tout.
Par contre, à l'époque où j'ai soumis, une réponse positive venait assez rapidement (moins de 3 mois).
À voir si c'est encore le cas...

Pour mon deuxième manuscrit, j'ai eu une réponse positive en 1 mois et demi. Dans ma clause de préférence c'est marqué que si au bout de trois mois, il n'y a aucune réponse, il faut considérer que c'est une réponse négative.
A voir!
Après, personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de communication avec City, ils m'ont toujours répondu.
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1876
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Bonjour
est-ce que vous savez si City fait aussi dans la fantasy? je les trouve très vague dans la description de ce qu'ils publient en terme de romans.
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
vichyssoise
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  260
   Âge  :  33
   Localisation  :  Quelque part dans le centre de la France, non loin des montagnes.
   Pensée du jour  :  dans un monde imaginaire
   Date d'inscription  :  23/12/2020
    
                         
vichyssoise  /  Autostoppeur galactique


Liréo: Non ils n'en font pas Wink
 
Liréo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1876
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  La beauté sauvera le monde. La simplicité sauvera le cœur. La joie sauvera le reste..
   Date d'inscription  :  12/06/2021
    
                         
Liréo  /  Journal du posteur


Oui c'est ce que je me disais aussi. Merci Vichyssoise Smile
https://www.instagram.com/etoiles_et_fantasy/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-