PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Fannuscrit
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  666
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  29/02/2016
    
                         
Fannuscrit  /  Hé ! Makarénine


Bonjour !

City éditions me semble être une bonne maison d'édition, avec une renommée plutôt sympa.
Pourtant il y a quelques semaines, lors de la sortie d'un livre d'une amie facebook dans cette maison d'édition, j'ai lu le commentaire suivant

" Bravo, après il sera temps de te faire éditer dans une vraie maison d'édition".

ça me trotte dans la tête, la personne n'a pas voulu justifier.

Alors, les JE qui y sont publiés, ou les autres, vous les recommanderez ?
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Heu... drôle de commentaire, je dirais.
Ca veut dire quoi, vraie maison d'édition ?
City est à compte d'éditeur (merci, Ahava :mrgreen: ), propose un à-valoir, est distribué dans les librairies, le tirage est intéressant.
Après, ils publient beaucoup et la communication est de ce fait très différente d'avec les autres maisons avec qui je travaille...
Dans l'absolu, je recommanderais, ne serait-ce que pour la visibilité.


Dernière édition par Florence_C le Mer 9 Nov 2016 - 16:35, édité 1 fois
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


City est à compte d'éditeur, non?
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


"Vraie maison d'édition", "pseudo-maison d'édition", "maison d'édition à la manque"...autant de groupes nominaux qui dénotent une attitude condescendante de la part d'un locuteur qui ne gagne pas à être connu.

Les seules maisons d'édition qui n'en sont pas sont les maisons d'édition à compte d'auteur ou participatif, celles qui font payer la couverture ou les corrections.

Pour le reste, Rome ne s'est pas faite en un jour. Toute petite maison d'édition peut devenir grande.

En plus, City est déjà grande : diffusion, présence en librairies...
et ces derniers temps, certaines grandes maisons d'édition parisiennes ont dû ouvrir des sous-collections, ressemblant étrangement au catalogue France Loisirs d'il y a 10 ans, pour assurer leurs revenus et relancer leurs ventes...signe que ça ne va pas forcément bien pour elles, que les temps changent, que les habitudes des lecteurs aussi (la jeune génération aime les séries, utilise Wattpad et Fyctia, connaît peu la littérature française...) et que d'ici 10-15 ans, l'ensemble du paysage éditorial va connaître beaucoup de changements.  Le jury du concours Au-féminin est composé d'éditeurs très différents : on voit Edilivre côtoyer Jean-Claude Lattès, Kero, Denoël.
Pour l'instant, wait and see.

Rimbaud a été édité à compte d'auteur. Le Rouge et le Noir a eu six lecteurs l'année de sa parution. L'Art de la Joie n'a jamais été publié en Italie, puis a été traduit et publié par le Tripode en France avant de connaître un succès posthume dans son pays d'origine...
Qui lit encore Sully Prudhomme, notre premier prix Nobel de littérature ?
J'ai une conception des lettres aux antipodes de celle consistant à rechercher le tirage à des milliers d'exemplaires, le best-seller, etc. J'arrive à la concevoir, toutefois, mais pas l'attitude hautaine de ceux qui ne veulent que l'aval d'un grand éditeur parisien, d'autant que ceux-ci publient rarement les manuscrits reçus par la Poste. Par conséquent...

Je trouve qu'être édité, distribué et diffusé par City, c'est super, et enviable, même si je pense que quand j'aurai fini le roman de Florence, je lirai ses autres oeuvres, quel que soit l'éditeur. Idem pour Ybatchea. Ce n'est pas l'éditeur qui fait l'auteur (même si je comprends qu'être lu par énormément de lecteurs, voir son lectorat s'agrandir, est un coup de pouce intéressant dans une carrière d'auteur).


Dernière édition par MaddyForeigner le Mer 9 Nov 2016 - 16:38, édité 1 fois
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Argl, Ahava... J'édite de ce pas...
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


J'ai édité mon long message aussi. :mrgreen:
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Rôôô, merci Maddy. I love you
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Citation :
Je trouve qu'être édité, distribué et diffusé par City, c'est super, et enviable, même si je pense que quand j'aurai fini le roman de Florence, je lirai ses autres oeuvres, quel que soit l'éditeur. Idem pour Ybatchea. Ce n'est pas l'éditeur qui fait l'auteur (même si je comprends qu'être lu par énormément de lecteurs, voir son lectorat s'agrandir, est un coup de pouce intéressant dans une carrière d'auteur). 

Oui, et tu me liras aussi, hein Maddy:mrgreen: (la meuf qui se cherche des lecteurs, ah ah!)

J'aimerais beaucoup être éditée avec City, mais jusqu'à présent je n'ai reçu que des silences de leur part, autant dire que ça me déprime.
En gros, Flo t'es une chanceuse. Cette maison est sérieuse, foncez les gens.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


J'ai déjà une PAL tellement grande, et tellement de projets d'écriture en cours, que je ne peux rien te garantir. Wink
Il y a beaucoup de JE publiés dont je dois encore lire les romans... Embarassed sans compter les corrections du mien à venir, mes projets jeunesse, ma nouvelle steampunk à écrire avant janvier...  Very Happy pour Boz'Dodor.

Bah, j'écris, j'écris, ce qui me passe par la tête, je verrai bien où le vent me mène, mais je ne vise jamais un éditeur à l'avance.
On verra bien au fil des ans.  Rolling Eyes

Mais je suis contente pour Ybatchea et pour Florence. Je ne vois pas en quoi leur maison d'édition ne serait pas vraie scratch (d'où mon agacement) et je suis sûre que ce sont de vraies auteures (ce qui est l'essentiel study ).
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ahava, je confirme : la maison est sérieuse. (et je suis chanceuse)

Sinon, Fannuscrit, si City te propose un contrat papier et numérique (parce qu'ils développent aussi une branche numérique uniquement), je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
Ybatchea
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  661
   Âge  :  74
   Localisation  :  Aquitaine
   Pensée du jour  :  Faites vivre votre passion, elle vous réchauffera quand le monde deviendra froid. (Proverbe amérindien)
   Date d'inscription  :  09/04/2016
    
                         
Ybatchea  /  Hé ! Makarénine


J'estime que j'ai eu de la chance aussi. Comme le dit Florence, ils sont bien distribués. Merci MaddyForeigner pour ta confiance et ta gentillesse, j'en ai besoin, particulièrement aujourd'hui, car c'est la sortie officielle du "bébé". Depuis quelques mois, je découvre ce monde de l'édition qui m'était inconnu. Mon souhait était d'être publiée à compte d'éditeur. Dès le début de mes recherches, j'étais décidée à accepter le premier contrat qu'on me proposerait. Il s'est avéré que City a répondu favorablement avant les autres.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100013939058925
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Comme toute ME, City a ses convertis et ses déçus. J'ai eu les deux échos pour cette ME.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Moi aussi ; il faut dire qu'avec 120 livres édités en un an, la diffusion ne doit pas être facile.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Ils sont très présents en librairie. Après, j'attendais les chiffres de vente et de voir s'il se passe quelque chose en terme d'invitations, par exemple.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Invitations ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] City éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-