PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation Eis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  09/11/2016

Eis  /  Magicien d'Oz

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce forum il y a une petite heure et j'ai aussitôt eu envie de m'y inscrire.

Je m'appelle Eis et j'habite à Paris. J'ai 27 ans.
Je travaille dans le domaine de l'informatique en tant qu'intégrateur web et développeur front. Oui, c'est totalement décalé par rapport à la littérature mais des choix complexes m'ont menu de ce côté de la route plutôt que de l'autre. J'ai commencé à écrire mon premier livre à l'âge de 13 ans et j'ai passé ces 14 dernières années à le peaufiner dans le but d'un jour l'envoyer à une maison d'édition pour une possible publication. J'en ai par la suite écrit un deuxième, puis un troisième qui lui, est toujours en cours.

Je mentirais en disant que je lis beaucoup. Les études en informatique étant extrêmement chronophages, j'ai très peu lu ces dernières années. Je reste toutefois attachés à certains auteurs tels que Meg Rosoff, Albert Camus, Ernest Hemingway, J.K. Rowling, Stephen King.

Les différentes passions. La partie qui est souvent difficile à énoncer. Comme vous l'aurez deviné, j'aime beaucoup l'informatique et l'écriture qui occupent le plus clair de mon temps. Toutefois, en dehors de ça, je consacre le reste de mon temps libre à la marche, la réflexion, les jeux-vidéo (eh oui, je suis resté adolescent dans un coin de ma tête). Mais au final, ce n'est pas tant au fait de jouer que je suis attaché mais à celui de découvrir un nouveau monde, une nouvelle histoire. Les RPGs sont en quelque sorte devenus les livres modernes. La seule différence que je déplore, c'est que le héros est déjà créé et soumis à nos regards. Il y a par conséquent très peu de place pour l'imagination. C'est ainsi que j'ai pu m'attacher à des chefs d'œuvre tels que The Last of Us, Mass Effect, Bloodborne, Metal Gear, Drakengard, FFX, Suikoden et... Et je vais m'arrêter là sinon la liste risque d'être encore très longue.

Je suis également fasciné par les êtres humains. C'est quelque chose de difficile à expliquer mais derrière chaque personne se trouve une histoire que j'ai envie d'entendre. Venant d'un environnement plutôt fermé et où mon entourage est sensiblement pareil, je me rends compte que les écrivains ont tant de choses à dire et que j'aimerais voir, lire, entendre. Je pars toujours du principe qu'un des principes fondamentaux de la vie, c'est le partage. Le fait de découvrir et de faire découvrir à l'autre pour lui permettre d'en apprendre toujours plus chaque jour.

Paradoxalement, je suis aussi resté vieux dans ma tête. Par conséquent, je me retrouve à encore être un grand fan des films comme Titanic, l'Ombre et la proie, Jurassic Park. En clair, le film le plus récent que j'ai découvert est Au Bonheur des Ogres (2013).
Pour ce qui est dans mangas, je suis resté fidèle aux clichés (Naruto, Bleach, One Piece, DBZ, Psycho Pass, Tokyo Ghoul) mais comme spécifié plus haut, lisant très peu, je suis à la traîne.

Je m'inscris aujourd'hui dans le but d'en découvrir plus sur la littérature, regrettant de n'avoir pu faire d'études dans ce domaine (mais il n'est jamais trop tard, n'est-ce-pas ?). J'espère également découvrir des personnes, des écrits et qui sait, peut-être avoir des avis sur mes écrits, histoire de m'améliorer et enfin trouver le courage d'essayer de me faire publier.

Voilà, je crois que c'est tout ce qu'il y a à la surface. Je suis toutefois partant pour répondre à toutes vos questions et espère faire votre connaissance sur le forum dans un futur proche.

Bien à vous.

Eis.

Masculin
   Nombre de messages  :  2278
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  05/11/2016

Liily_  /  Homme invisible

Bienvenue :-)

En espérant que tu t'y plaises.
http://lespetiteslecturesdepauline.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1190
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Invité  /  Invité

Citation :
Je suis également fasciné par les êtres humains. C'est quelque chose de difficile à expliquer mais derrière chaque personne se trouve une histoire que j'ai envie d'entendre. Venant d'un environnement plutôt fermé et où mon entourage est sensiblement pareil, je me rends compte que les écrivains ont tant de choses à dire et que j'aimerais voir, lire, entendre. Je pars toujours du principe qu'un des principes fondamentaux de la vie, c'est le partage. Le fait de découvrir et de faire découvrir à l'autre pour lui permettre d'en apprendre toujours plus chaque jour.
Plussoiement, ça m'interpelle.
Bienvenue par ici !

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/10/2016

Tom.breizh  /  Petit chose

Bienvenue

Masculin
   Nombre de messages  :  1161
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Citation :
Bloodborne,

Bonjour !
Au plaisir de te recroiser !

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  13/07/2015

Geralt Dragnir  /  Magicien d'Oz

Intéressant tout ça, bienvenue !

Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  21
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015

Renyu  /  Autostoppeur galactique

Salut et bienvenue à toi Eis !

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe du partage. J'ai bien aimé voir le fait que tu aies commencé à écrire à 13 ans, c'est également mon cas. La différence, c'est que je suis beaucoup plus jeune (7 ans). J'ai bien aimé aussi FFX et quelques jeux que tu as cités, je serais ravi de voir ce que tu écris et de t'aider, si c'est possible aussi.

"Je suis également fasciné par les êtres humains. C'est quelque chose de difficile à expliquer mais derrière chaque personne se trouve une histoire que j'ai envie d'entendre." Sur ce coup, moi qui souhaite devenir Psy, je ne peux que te rejoindre sur ce point également !

Masculin
   Nombre de messages  :  2747
   Âge  :  42
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Ça donne envie de jeter un coup d’œil à tes récits.

Bienvenue à toi.
http://romainmikam.free.fr/

Présentation Eis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1