PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Agapanthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  161
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/11/2016

Agapanthe  /  Tycho l'homoncule

Bonjour à tous,
Je viens tout juste de découvrir ce forum et je sens qu'il va bien m'aider donc je joue le jeu et je me présente  Wink
Prénom : Flore

Une description de vous en quelques mots : Je ne suis plus si "jeune" que ça, les études sont donc loin pour moi. Je suis psychologue et je travaille principalement avec les personnes âgées. Je suis passionnée par les mots, l'écriture, les poèmes depuis mon plus jeune âge (comme beaucoup j'imagine, j'ai écrit mes premiers poèmes à 10 ans). Aujourd'hui je suis doublement Maman et avec le travail, j'ai bien peu de temps pour tout ça malheureusement. J'ai tout de même décidé d'écouter mon désir d'écriture qui couvait depuis bien longtemps et c'est pour ça que je me retrouve parmi vous aujourd'hui  cheers

Études : Psychologie, hypnose

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je ne vais pas déblatérer sur ma situation professionnelle fort complexe et qui n'intéressera pas grand-monde. En revanche, un projet qui me tient à cœur c'est de finir le roman sur lequel je travaille. Après moultes reprises, pauses et reprises j'entraperçois le début de la fin! Bref au bout de 6 ans (dont pas mal d'années de standbye) j'ai fini la première étape et j'arrive aux relectures et peaufinage. J'ai pas mal accéléré ces derniers mois car je voudrais avoir fini une version potable de ma prose pour la fin de l'année (c'est le cadeau que j'ai prévu de faire à ma grand-mère pour ses 90 ans. Bon c'est cliché mais pour moi c'est important )

Auteur(s) préféré(s) : Je suis assez éclectique. Je suis devenue fan de Zola dès que j'ai ouvert l'assommoir à 11 ans, sinon Anna Gavalda, Harlan Coben, Maxime Chattam, Caleb Caar,... Mon métier est également assez exigeant en termes de lectures donc ça limite les bouquins pour le plaisir  Sad

Livre(s) préféré(s) : 4 livres qui m'ont particulièrement marquée : Le pays où l'on n'arrive jamais (André Dhôtel), l'aliéniste (Caleb Caar), Ensemble c'est tout (Anna Gavalda), 1984 (Georges Orwell)

Auteur(s) détesté(s) : Je ne dirai pas détesté mais je n'ai vraiment pas accroché avec l'élégance du hérisson (Muriel Barbery), Bel ami (Maupassant)

Passions : Lecture, l'écriture,  Jeux vidéos en ligne, le sport (Badminton), le crochet

J'aime pas : Le RGO de mon bébé qui nous pourri nos nuits depuis bientôt 11 mois !

Vos écrits : C'est en cours ! et puis quelques écrits dans le cadre de mon travail.

Film(s) préféré(s) : Un cliché total pour une fille mais "Love Actually" !

Série(s) préféré(s) : Game of thrones, Friends, Big Bang Theory, Greys's anatomy, ....

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Je suis assez chanson française (Calogero, JJ Goldman, ) mais aussi rock (Muse, Metallica)

Pourquoi êtes vous ici ? : Je vous en ai touché quelques mots tout du long. Je crois que c'est aussi pour me sentir un peu moins seule dans ma passion ...

Comment êtes vous arrivé ici ? :Par des recherches google sur le monde de l'édition

Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Un peu de tout , enfin je vais essayer  Wink

Votre mot préféré : Cochlée (je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimé ce mot  Shocked )

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Zola :flower: I love you
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  615
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue parmi nous I love you
http://www.inmybookworld.com/ En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  06/11/2016

Liane  /  Petit chose

Bienvenue! :mrgreen:

Féminin

Merci à vous Wink
Je n'imaginais qu'il puisse y avoir une si grande communauté d'écrivains en herbe et d'amis de la littérature. ça fait plaisir ^^

Masculin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/10/2016

Tom.breizh  /  Petit chose

Bienvenue

Masculin
   Nombre de messages  :  1236
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Citation :
mais aussi rock (Muse, Metallica)

Heheh. Faut dire que leurs derniers albums sont tellement soft qu'ils méritent bien cette appellation (même si des groupes de rock sont plus lourds, genre Nirvana). Officiellement, Metallica appartient au metal Razz

Bienvenue à toi. J'espère que tu te plairas ici Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Localisation  :  Au Nord, c'était les Corons...
   Pensée du jour  :  Doute, quand tu nous tiens
   Date d'inscription  :  20/10/2016

Marilou.P  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Agapante Wink
Nous avons pas mal de points en commun en commençant par:
Citation :
J'aime pas : Le RGO de mon bébé qui nous pourri nos nuits depuis bientôt 11 mois !

Mon aîné en avait un, et je n'ai pas fait de nuits complètes pendant longtemps...

Citation :
Film(s) préféré(s) : Un cliché total pour une fille mais "Love Actually" !

Série(s) préféré(s) : Game of thrones, Friends, Big Bang Theory, Greys's anatomy, ....

Moi aussi, j'aime beaucoup Love actually, Friends et Grey's anatomy (à part les 2 dernières saisons...) Evil or Very Mad
Donc pas de honte :bummies:

Féminin
   Nombre de messages  :  1192
   Âge  :  25
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Féminin
   Nombre de messages  :  4063
   Âge  :  37
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  L'ivre de la jungle

A quoi reconnaît-on une maman sur le forum ? C'est celle qui repère ce genre de phrase dans une présentation : "J'aime pas : Le RGO de mon bébé qui nous pourri nos nuits depuis bientôt 11 mois !" et qui a envie de demander : vous avez essayé l'ostéopathie ?

Bienvenue ! Smile

Féminin

Merci pour vos réponses 😉
Je sais bien que Metallica = métal et j'aime d'autres groupes du genre comme bullet for my Valentine, SOAD mais je pense que pour les puristes je ne puisse pas me présenter comme metalleuse ^^

Par ailleurs je n'ai pas honte je suis cliché et ramassis de paradoxe mais j'assume! :p

Pour le rgo on a à peu près tout testé (Osteopathe, lait de riz, dodo penché) et il est sous gros traitement. C'est mieux mais ça lui fait quand même mal. Au lieu de pleurer toutes les heures ça se limite à 2 ou 3 fois la nuit ... \o/

Au plaisir de vous retrouver dans le forum

Contenu sponsorisé  /  

[Agapanthe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1