PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation Liane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  15
   Date d'inscription  :  06/11/2016

Liane  /  Petit chose

Bonjour!

Je ne suis pas très à l'aise avec les présentations alors je ne vais pas trop m'étendre, excusez-moi.. Mon véritable prénom est Lucie mais je trouve ça trop commun... Alors juste une fois dans ma vie, je vais être Liane! Je lis énormément, j'ai un besoin compulsif d'avoir toujours une histoire dans la tête, c'est assez épuisant à la longue mais bon, je fais avec ;-) Je suis plus roman fantastique que classique, il faut dire qu'à part au lycée, je ne lis pas tellement ce genre là. J'adore les dystopies, me retrouver dans un nouvel uivers, avec de nouveaux drames etc... C'est vraiment une chose que j’affectionne! Et, il faut bien que je le dise, j'aime aussi beaucoup les romans young adult... Je sais, ce n'est pas toujours des grands livres mais ça me permet de rêver... Mais si vous avez des conseils de livres à lire je vous écoute! Il y a seulement une chose, et j'espère n'offenser personne avec cela :-D, les thriller ne sont pas du tout mon truc... Je n'aime pas vraiment le suspens ou l'horreur, je préfère l'imaginaire!! Du côté de mes passions, il y a donc la lecture, l'écriture bien sûr mais aussi la culture italienne, la géopolitique, la sociologie et surtout l'histoire! Je ne sais pas trop ce que je vais faire à l'avenir (je n'ai que 15 ans... No ) mais je sais que je veux vivre à Rome et uniquement Rome! Je suis une fille assez extravertie, ouverte et très bavarde donc n'hésitez pas! Pour terminer, je me suis inscrite car j'ai eu envie de me mettre à l'écriture il y a quelques temps, j'adore cela d'ailleurs, mais que j'ai rapidement rencontrer quelques problèmes... J'ai atterri ici et j'ai adoré l'ambiance amicale qui y règne mais aussi les fantastiques conseils que vous donnez! Je vais, je pense lire beaucoup de vos écrits et pourquoi donnez mon avis. On verra dans le futur si je publie ou non, ça n'est pour l'instant pas ma priorité!

Voilà, merci beaucoup de m'avoir lu! :bummies:

Dernière édition par Liane le Dim 6 Nov 2016 - 20:31, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Féminin

Liane  /  Petit chose

Merci beaucoup! 999 messages? Shocked  Tu es ici depuis combien de temps? Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  2273
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire jeune fille pleine de rêves. Smile
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin

Liane  /  Petit chose

Merci! J'y compte bien Surprised

Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Depuis deux ans Razz
http://www.melroah.com

Féminin

Liane  /  Petit chose

Surprised J'espère aussi être encore là dans deux ans Wink Je passerai voir ton blog bientôt, je suis un peu curieuse :mrgreen:

Masculin
   Nombre de messages  :  1159
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Citation :
Je n'aime pas vraiment le suspens ou l'horreur, je préfère l'imaginaire!!

En quoi horreur et imaginaire sont contradictoires ? D'ailleurs, l'horreur est un sous-genre du fantastique, et fait donc partie des genres de l'imaginaire.
Je pense comprendre ce que tu voulais dire. Tu parles peut-être de l'horreur "réaliste" : celle qui se place à notre époque, avec des éléments tout à fait crédibles. Mais une très large part de l'horreur est dans le fantastique, et une plus petite part se trouve dans la fantasy et la science-fiction. J'écris exclusivement de l'horreur. Cela dit, ça ne me restreint pas le moins du monde dans le choix de l'univers. Tu devrais essayer Razz

Féminin

Liane  /  Petit chose

Oui c'est vrai que c'était dit très maladroitement! Tu as raison, j'ai un peu de mal avec l'horreur lorsque je peux tout à fait m'imaginer au sein de l'histoire. Je n'ai encore jamais lu d'horreur fantastique ou dans la science-fiction, pourquoi pas essayer! Quel est ton livre préféré? Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  1159
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Dans le fantastique, il y a l'embarras du choix. Ça regroupe pas mal de textes de S. King. Absolument tous de H.P. Lovecraft. Tous les gothiques, littéralement (Mary Shelley et son Frankenstein, pour citer un exemple très connu).
Pour la science-fiction, tu aimes les dystopies, et ça tombe bien, car ce type de récit approche de l'horreur. Il y a eu récemment des adaptations cinéma de romans horreur/sci-fi, comme Je suis une légende, ou World War Z. Si on passe aux films, l'un des titres les plus connus de ce genre est la saga Alien.
En général, le post-apocalyptique se lie très bien à l'horreur. On ne va pas citer The Walking Dead hehe

Féminin

Liane  /  Petit chose

Waw! Je suis une légende à l'air super! Je ne le connaissais pas, merci Laughing World War Z a l'air bien plus spécial mais pourquoi. Pour ce qui est du fantastique, je m'y mettrai plus tard, la science-fiction me fait plus envie!
Merci beaucoup en tout cas Razz

Masculin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  48
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  La vanité est une sorte d'échasses sur lesquelles montent les médiocres pour s'élever à la hauteur de ceux qui ont une grandeur réelle.
   Date d'inscription  :  02/11/2016

Javert  /  Petit chose

Sois la bienvenue, Liane.

Féminin
   Nombre de messages  :  1652
   Âge  :  50
   Localisation  :  entre le néant et la vallée des rêves
   Pensée du jour  :  La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort.
   Date d'inscription  :  07/04/2015

Sunpatty  /  Fiancée roide

bienvenue à toi.

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Date d'inscription  :  05/11/2016

Liily_  /  Homme invisible

Bienvenue ! Rolling Eyes
http://lespetiteslecturesdepauline.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Localisation  :  Au Nord, c'était les Corons...
   Pensée du jour  :  Doute, quand tu nous tiens
   Date d'inscription  :  20/10/2016

Marilou.P  /  Barge de Radetzky

Bienvenue Liane,
très joli surnom Wink
il y a pas mal de jeunes sur ce forum, tu y trouvera ta place Very Happy

Présentation Liane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant