PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

A.J. Laplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  01/11/2016

A.J. Laplace  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous ! (j'aime toujours Indiana Jones pour info)

Eh bien, je suis assez abasourdis par le forum... Donc voici ma présentation ! (désolé si j'ai fais des fautes, je suis vraiment pas doué pour l'orthographe... mais je m'améliore !)

Je m'appelle Arnaud, j'ai 19 ans et je suis Auteur auto-édité, aidé par l'associassions La Grange de Mercure qui m'a permis la réalisation du livre format papier. Voila...

Bon plus sérieusement (en plus je suis sur que cette blague a été faite plusieurs fois) Voici mon pavé:

J'habite à Villeneuve la Comtesse, un ptit village entre Niort et Saint Jean d'Angély. Je suis un jeune garçon mais un grand rêveur. Depuis toujours j'imagine des histoires, et petit je n'aimais ni lire, ni écrire (sauf pour les expressions écrites à l'école, quand le sujet m’intéressait).
Ce n'est qu'à la fin du collège que ces deux passions se sont éveillées en moi. J'ai commencé vers 14 ans avec des fanfic, et à 17 ans j'ai commencé à écrire mon premier livre, qui est publié depuis cet été. D'ailleurs c'est le premier tome d'une énorme saga.
J'ai fais un BAC S. Dont deux Terminales. Aujourd'hui, je suis en première année de BTS Informatique.

Plus tard, je serai connu dans le monde entier pour mes romans et leur adaptation cinématographique et en jeux vidéo ! Je n'écris pas de la science-fantasy, je la réécrit, je réinvente les règles.

Mon auteur préféré ? Bah moi, quelle question. Sinon Rowling, Delanay, Mashima et Kishimoto sont pas mal. Au top ya aussi Toriyama
Mon livre préféré est le mien. Non pas pour un quelconque troll, mais simplement parce que si les auteurs de talent fond de merveilleux bouquin qui me transportent dans des mondes imaginaires, mon livre, celui que j'ai écris, me rapporte beaucoup de bonheur à chaque fois que je le vois, que je le relis. C'est moi qui l'ai fais, de A à Z, c'est mon bébé, mon enfant, c'est mon préféré.
Un Auteur que je déteste ? Hitler. Oui, c'est un Auteur, il a écrit un livre. Et je n'aime vraiment pas le bonhomme.

J'adore jouer aux jeux vidéos, lire des romans et mangas, regarder des animes. J'aime les maths, je vis pour imaginer et écrire. Sinon je suis magicien et hypnotiseur.
J'aime la culture japonaise, j'aime ma saga, j'aime ma famille, je m'aime moi.
J'aime pas le fromage. Je n'aime pas non plus certaines règles du forum (quand je disais que j'étais abasourdis) notamment pour les smileys (on le vois pas dans les règles - je fais partis des 25% qui les ont lues - mais dans le petit MP reçu à l'enregistrement; et sur tous les posts que j'ai regardé j'ai pas vu de smiley, du moins dans les présentations...), grrrrr C'est un forum JEUNE écrivain non ? Smiley n'est pas égal à écriture sms qui fait saigner les yeux hein. Les antis smileys c'est les vieux. (désolé si ça fait dur, mais comme j'ai vus que certains font aussi de durs criques, j'en fais aussi) Ouais, j'utilise la liberté d'expression pour exprimer ce mécontentement. C'est dommage, un texte est beaucoup plus sympa à lire avec des smileys. Et pour info, j'ai même mis un smiley dans mon roman (bon, dans un contexte pour aussi).
Je n'aime pas non plus le manque de respect...

Chouette, on arrive au truc le plus intéressant, mes écrits !
Les Americains ils ont MARVEL et DC Comics, moi j'ai La Destinée des Mondes.
C'est ma saga. Pour le ment je n'ai pu concrétiser que le premier tome des Chroniques d'Utopia: Midgard - Le Réveil de l'Avatar. La Destinée des Mondes comprend d'autres séries autres que Les Chroniques d'Utopia, mais comme je suis tout seul et que je suis étudiant ça prend du temps. Le tome 2 est bientôt fini niveau écriture.
Sinon pour Halloween j'ai publié sur mon blog un chapitre special Halloween, qui a eu du succès ! Désolé, j'ai pas le droit de faire de la pub avant 60 messages donc je peux pas mettre le lien...
Mes films préférés sont les Pirates des Caraibes. Ma série préféré Mentalist.
Pour les mangas, je dirai Naruto, DBZ, Fairy Tail. Mais j'en connais tellement, je peux pas dire tous ceux que j'aime !

Je n'écoute que des orchestres à la Koji Kondo ou Hanz Zimmer et des musiques d'anime (anciens comme récent ! Par exemple: Pokemon et To aru kagaku no railgun)... Pas vraiment de groupes connus car je les connais pas !
Sinon je peux citer Cramberries, je les aime bien, leur chansons en tout cas, les membres du groupe je les connais pas...
Pourquoi je suis là ? Ben parce que je suis Auteur auto-édité qui a du talent mais qui a besoin d'être connu... (j'aimerai bien mettre un smiley qui fait un clin d’œil ici). Je suis jeune, j'ai 19 ans et j'ambitionne un projet hors du commun ! J'ai besoin de progresser pour atteindre le sommet.
Je suis arrivé là par la page facebook "Jeunes Écrivains"...
Ce que je compte faire ici ? Faire de la pub (mais va falloir que je m'occupe pendant 60 messages pour ça...)... Apprendre et me faire connaître ! Pourquoi pas publier mes chapitres spéciaux aussi... Un Écrivain est avant tout un Lecteur.

Mon mot préféré m'est propre. C'est "poyo". Et il s'agit pas de la traduction de "poulet" en espagnol, mais de ma façon à moi de dire "bonjour". C'est mignon, non ?
Une phrase dont je suis fier...
Non, trois:
"Je pense que, si on le veut vraiment, on peut le faire" merci J.K. Rowling qui m'a poussé grâce à cette phrase à plonger dans le monde des Auteurs !
"Le courage est la magie qui transforme les rêves en réalités" une citation dans un jeux vidéo, c'est ma préféré.
"Je n'écris pas en tant qu’écrivain, mais en tant que Lecteur" ça c'est de moi. J'écris ce que j'aimerai lire en tant que lecteur, et pour ça je sais que j'aurai du succès.

Je vous ferez remarquer que n'aiment pas certaines règles (grrrrr) je les ai tout de même respecter. Mais ça serait tellement plus plaisant avec des smileys...
Au plaisir d'apprendre auprès de vous !

Dernière édition par A.J. Laplace le Mar 1 Nov 2016 - 22:51, édité 1 fois
https://ajlaplace.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  1073
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Eh bien.... bien... venue ?
Les smileys n'ont rien d'interdit, ou alors j'ai été illégal un bon sacré paquet de fois !
Vrai que beaucoup de débutants ont des rêves un peu trop grands (des moins débutants aussi). Mais à un moment, la réalité nous rattrape. Tous les auteurs écrivent ce qu'ils aimeraient lire. Ça serait étrange autrement. C'est ce qui fait que chacun est différent, à moins de précisément trouver son compte dans la littérature actuelle et donc ne pas sentir qu'on puisse apporter sa pierre, même très modeste, à l'édifice.
L'ambition est une chose que j'ai toujours considérée comme saine. Elle pousse à s'améliorer et à nous dépasser. Cela dit, il ne faut pas non plus tomber dans l'aspect négatif et se penser intouchable, supérieur.
Dans tous les cas, bienvenue à toi. Avec ce genre de présentation (et je le crains), tu as augmenté les attentes et donc, forcément, tu n'auras pas droit à la délicatesse que je réserve aux plumes de ton âge.
Iras-tu relever ce défi ? Nous le verrons bien Twisted Evil

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  01/11/2016

A.J. Laplace  /  Magicien d'Oz

Je me doute bien que les smileys ne sont pas vraiment interdits :p J'aime beaucoup faire dans l’exagération (et le mp de bienvenue dit vraiment que le sms et les smileys sont interdits ! Et j'ai trouvé rigolo de dénoncé ce MP)

Oui, avoir de l'ambition est une bonne chose, ça donne des ailes. Mais voler trop près du soleil les fait fondre ! Il faut garder les pieds sur terre, tout en fonçant pour atteindre ses objectifs !

Merci pour l'accueil !

J'aime les défi !
Je tomberai sûrement peut être
Mais je me relèverai à chaque fois, comptez sur moi ! Wink
https://ajlaplace.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  2166
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  1073
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

La persévérance est nécessaire, à moins d'avoir une chance indécente.
Fais donc montrer quelques extraits du premier tome dans la section prévue pour. Tu y trouveras possiblement ton lectorat Wink
Je ne suis pas très super-héros (c'est bien ce que tu écris, à ce que j'ai compris), mais je ferai un effort.
Pour citer un de mes personnages : "Je n'aime pas les héros." :head:

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

A.J. Laplace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1