PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

(Tom.Breizh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  32
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/10/2016

Tom.breizh  /  Petit chose

Bonsoir à tous. Heureux de vous rencontrer Smile.

Prénom: Thomas
Ville: Un petit village a quelques dizaines de kilomètres au sud de Rennes.
Se présenter en quelques mots : J'aime bien les gens mais j'éprouve parfois des difficultés à communiquer et je suis assez solitaire.
Etudes: Troisième année de licence d'histoire. En année d'Erasmus.

Auteurs préférés: J.K. Rowling, Alexandre Dumas, Stieg Larsson, Georges R.R. Martin, Rick Riordan et Eoin Colfer.
Livres préférés: Harry Potter, Le Comte de Monte-Cristo, Millénium, Le Trône de Fer, Artemis Fowl, Percy Jackson, Les Héros de l'Olympe et les Chroniques de Kane.
Auteurs détestés: Je sais pas. Détester est un mot fort.
Je veux être écrivain. En vivre, je veux dire.
J'aime lire, écrire, regarder des films et des séries (ce sont mes passions) jouer au ping-pong et manger.
Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas.
Mes écrits: J'ai commencé un cycle de fantasy mais j'ai arrêté à la fin du premier tome quand je me suis rendu compte que c'était un clone du Seigneur des Anneaux. Sinon je suis science-fiction depuis un certain temps. J'ai écrit le premier tome d'une trilogie.
Films préférés: Ça varie. Mais je dirais Millénium, Harry Potter et Hunger Games.
Séries préférées: Difficile de choisir. Mais je dirais Games of Thrones, The Walking Dead (et aussi le spin-off, Fear the walking dead), Reign, Quantico et True detective. J'aime bien The 100 et Borgen aussi.
Je suis pas trop musique mais j'aime bien Shaka Ponk.
BD: Astérix et Obélix, Durango, Thorgal, XIII
Je suis ici pour apprendre.
J'ai découvert ce forum en faisant des recherches internet relatives aux maisons d'éditions.
Ici, je compte m'informer sur les maisons d'éditions et l'écriture en général.
Mon mot préféré: Bonne question.
Une phrase dont je suis fier: Toutes mes excuses, aucun trait de sagesse ne me vient à l'esprit.

Masculin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  24
   Localisation  :  Bretagne !
   Pensée du jour  :  "kentoc'h mervel eget em zaotra" soit "Plutôt la mort que la souillure"
   Date d'inscription  :  29/10/2014

Ar kouign amann Breizh  /  Homme invisible

Bienvenue breton

(Je suis breton)

Invité  /  Invité

Bienvenue Smile Je suis nouvelle aussi. Hâte de découvrir ton univers !
Breizh da viken em c'halon !

Féminin
   Nombre de messages  :  188
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  29/09/2016

Scribouil  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue sur le forum

Féminin
   Nombre de messages  :  458
   Âge  :  22
   Localisation  :  Entre ton idée et la mienne.
   Pensée du jour  :  À trop s'investir, on finit par être déçu.
   Date d'inscription  :  28/05/2016

Neilou  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue sur le forum.
Tu aimerais vivre de tes romans ? Audacieux projet ! J'espère que tu y parviendras.
Le forum regorge d'un tas d'informations, de fiches, tu trouveras ton bonheur.

Masculin
   Nombre de messages  :  1162
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Vivre de ses romans n'est pas une tâche facile, évidemment. Le pays n'aide pas vraiment les auto-entrepreneurs, ce qui est très dommage, aussi. J'imagine que ça doit rendre la chose plus excitante encore bounce
Bienvenue à toi. J'espère que tu te plairas ici !

Masculin

Je sais que c'est pas simple (voire même incroyablement compliqué) de se faire éditer et encore plus d'en vivre. Si mes souvenirs sont bons, en France, 1 écrivain sur 5000 se fait éditer et parmi ceux-là 1% en vivent. J'imagine que j'aime les défis. Mais j'ai envoyé le premier tome de ma trilogie à plusieurs éditeurs déjà et je croise les doigts (et les pieds^^). Albin Michel m'a envoyé une lettre qui m'a dit qu'ils avaient attribué un numéro de suivi à mon manuscrit, donc je suis en attente, même si je sais que mes chances sont quasi-nulles, mathématiquement parlant.

Masculin
   Nombre de messages  :  1162
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

De ce que j'ai cru comprendre, mieux vaut proposer pour un premier roman un texte indépendant. J'avais en tête une série de quatre tomes (une tétralogie quoi), mais je la garde de côté pour le moment. Niveau commercial, c'est risqué : si le premier livre endure un échec, le deuxième aura franchement du mal à faire mieux. Dans le cas de textes indépendants, il n'y a pas de problème. Limite, des récits autonomes sur le même univers : ce que je fais actuellement. Le lecteur peut de cette façon lire le deuxième ou le dernier livre sans avoir besoin de se farcir les autres avant. D'autant que ce n'est pas si compliqué à faire !
Ou alors, avoir achevé la trilogie est un gros plus. Au moins, l'éditeur pourra la valider entièrement et non donner un accord tacite sur un récit pas encore rédigé. Il faut toujours voir le commercial... mais sans se renier soi-même. Parfois tu tombes bien, tu écris dans un genre très populaire avec un style épuré et très accessible. D'autres fois, ça demande plus de travail. Perso j'écris dans l'horreur. Je ne m'attends pas à vendre autant que mes confrères de la fantasy ou plus encore de la romance. Mais voilà : éditer et avoir une petite centaine de ventes serait déjà un bon parcours pour le genre.
Faut bien moduler ses attentes par rapport au genre. Si tu écris un essai philosophique/politique, ne t'attends pas à être en tête des ventes.
Du coup, c'est en quel genre ta trilogie ?

Masculin

C'est de la science-fiction, de l'anticipation. Ma trilogie s'appelle le Siècle Phénix Ça se passe en France en 2172. J'imagine un monde en reconstruction après un épisode apocalyptique survenu à la fin du XXI è siècle jusqu'à la fin de la première décennie du XXIIè. Cette crise est survenue à la suite d'une pandémie mondiale; un virus appelé "La Faucheuse" par les profanes a tué trois milliards d'habitants, plongeant le monde dans le chaos.

Masculin

Désolé pour les fautes de ponctuations.

Masculin

Je sais qu'une trilogie ça peut être dangereux comme premier ouvrage. Mais je suis en train de construire la maquette du 2è tome et j'ai le synopsis du troisième. Je connais la fin.

Féminin
   Nombre de messages  :  458
   Âge  :  22
   Localisation  :  Entre ton idée et la mienne.
   Pensée du jour  :  À trop s'investir, on finit par être déçu.
   Date d'inscription  :  28/05/2016

Neilou  /  Pour qui sonne Lestat

Tu as le bouton édité si tu souhaites compléter ton message. Du coup, tu évites de triposter =)
Bon courage pour cette trilogie et les retours que tu pourrais obtenir !
Tu avais déjà présenter ton récit à des membres de ton entourages pour avoir leur avis ?

Masculin

Merci pour l'info. Oui j'ai déjà fait lire ce livre a quelques personnes de ma famille. Pour l'instant ils ont apprécié Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1190
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

(Tom.Breizh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant