PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Ascensationnel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Flo, c’est mon prénom. Je vis près de Bordeaux, élue ville la plus tendance au monde cette année, je bombe le torse et je rentre le ventre hein.
Me décrire en quelques mots ? Déjà je suis rousse, je marque un point là non ? Sinon que dire, on me dit atypique et fantasque. Je viens de plaquer mon métier à la rentrée (prof) pour faire … tout ce que j’aime. Je rêve encore que je suis en classe la nuit alors si je vous corrige en rouge, m’en voulez pas, faut du temps pour se débarrasser des vieux réflexes.
Mon auteur préféré ? Je crois que Virginie Despentes me donne pas mal le vertige.
Mon livre préféré : La faim du tigre, Barjavel. Tiens j’en parle un peu ici mais j’étais brune je m’excuse : ah ben non j'ai pas droit aux liens externes vous ne me verrez pas.
Mes auteurs détestés ? Ah fichtre c’est dur comme question. Je trouve pas. Je ne déteste guère par nature.
Mes loisirs : Ecrire, Lire, faire du piano, jardiner, faire l’amour et … méditer sur tout ça !
J'aime les chats, Pierre Rabhi, Marc Vella, le développement personnel et les hautes vibrations
J'aime pas ne pas aimer
Mon film préféré, si ça intéresse vraiment quelqu’un, a longtemps été 1,2,3 soleil de Blier mais celui que je peux revoir chaque année en me tordant de rire c’est Le jour sans fin, Bill Murray y est irrésistible.
Les séries ?  Bon, Game of thrones en ce moment, j’essaie d’apprendre le générique au piano et j’étais accroc à Homeland juste avant. Je débute West world.
BDs préférées : Thorgal, oui ma fille s’appelle Louve et elle parle vraiment aux animaux, véridique.
Pourquoi êtes-vous ici ? : J’ai vu de la lumière. Non en fait je découvre l’univers de l’écriture et donc j’ai googlesisé « écrivain qui se s’voyait déjà » et je suis tombée sur cette communauté. J’avoue j’ai hésité à m’inscrire car j’ai eu le sentiment :
1 Que la moyenne d’âge du site ferait de moi la doyenne des lieux.
2 Qu’il y avait un fort engouement pour la fantasy ici, pas trop mon truc. Du coup peur d’être en décalage, genre cataloguée fille au style gnangnan.
3 Que les participants avaient sûrement plein d’expériences d’écriture derrière eux, et moi je débute, je balbutie, je fais quelques ronds dans l’eau, bref pas grand-chose pour le moment.
Ce que vous comptez faire ici ? Lire les autres ce serait bien, commenter aussi. Et puis les conseils je suis preneuse si d’aventure j’avais quelque chose à vous soumettre de valable.
Votre mot préféré : abandon (ah bandons ! ça y est me voilà estampillée chaudasse du site, tant pis)
Une petite phrase de vous dont vous êtes fière : Il n’est de chagrin dont un livre ne puisse venir à bout. En fait elle n’est pas de moi, une inconnue me l’a transmise, une main bienveillante posée sur mon épaule, alors que je tenais un livre dans une main et un putain de gros chagrin dans l’autre.
Mes écrits : Bon comme je disais, niente. Si, je viens d’entamer l’écriture d’un roman, j’ai le titre, la trame, le début et la fin et … les dix premières pages, ça ne va pas péter loin quoi. Mais c’est déjà une aventure pour moi. Sinon une copine m’a dit, puisque tu te mets à écrire, participe donc à un concours de nouvelles. J’ai participé ici : ah ben non pas droit au lien externe
What else ? Je tiens un blog de manière hebdomadaire, mais il n’a pas vocation à être littéraire. Il est un peu fourre-tout. Thème repère : la joie et le développement personnel. On y trouve des écrits bien évidemment mais parfois aussi un audio, ou une vidéo, ou un diaporama, enfin je me censure pas quoi : toujours pas droit au lien externe, fais marcher ton imagination.

Bon, si autre chose me vient je n’hésiterai pas, mais le mieux c’est sûrement de faire tranquillement connaissance au fur et à mesure.
Au plaisir de surfer sur le forum (je préviens, suis une bille, gentil admin je ne t’en voudrai pas de me rediriger vers le bon topic et futur camarade écrivain, si je ne réponds pas, c’est probablement que je n’ai pas trouvé où cliquer, ne t’en offusque pas, merci).
D'ailleurs j'ai mis un moment à trouver les crochets sur mon clavier et je recommence mon message que je n'ai pas vu apparaître la première fois et pour cause, je n'avais pas capté qu'il ne fallait pas mettre de lien pendant 7 jours. Ne riez pas.

Bonne fin de soirée à tous

Dernière édition par ascensationnel le Sam 29 Oct 2016 - 23:09, édité 1 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  2157
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  188
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  29/09/2016

Scribouil  /  Tycho l'homoncule

Bonjour et bienvenue,

Spoiler:

Féminin
   Nombre de messages  :  458
   Âge  :  21
   Localisation  :  Entre ton idée et la mienne.
   Pensée du jour  :  À trop s'investir, on finit par être déçu.
   Date d'inscription  :  28/05/2016

Neilou  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue sur le forum.
Nul besoin de redouter ton âge, il y a des doyens bien plus âgés qui arpente le forum avec joie et passion.
Puis, tu as tous les genres, donc n'hésites pas à poster ton édifice sur notre Terre, faire des ronds dans l'eau, c'est déjà très bien ! D'autres ne font que des vagues et tout retombe. Alors on garde le cap ! Puis je suis comme toi, aucun passé en écriture, le Néant, mais les membres du forum m'aident assez bien pour avancer et réaliser plein de choses que je ne voyais pas toute seule.

Invité  /  Invité

Bonne aventure et bienvenue.

Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  29/10/2016

Tom.breizh  /  Petit chose

Bienvenue.

Masculin
   Nombre de messages  :  1069
   Âge  :  26
   Localisation  :  Londres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Bienvenue à toi. Tu trouveras ici de nombreux conseils afin de peaufiner ton histoire et ton style. Peut-être à bientôt Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  19
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  187
   Âge  :  18
   Pensée du jour  :  L'espoir est plus fort que le manque, mais le manque est plus présent que l'espoir.
   Date d'inscription  :  16/10/2015

Umi  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue ! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  34
   Localisation  :  ile maurice
   Pensée du jour  :  A FORCE DE SOUFFRIR ON FINIT PAR GRANDIR.A FORCE DESPERER ON FINIT PAR GAGNER.A FORCE DE GRANDIR ON FINIT PAR SOUFFRIR.A FORCE DE VOULOIR AIMER ON FINIT PAR GAGNER
   Date d'inscription  :  05/12/2014

nicholasng  /  Tycho l'homoncule

bienvenue Laughing

[Ascensationnel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1