PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[PatM] en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  48
   Pensée du jour  :  Je pense à tellement de choses que souvent je me fatigue !
   Date d'inscription  :  23/10/2016

PatM  /  Début de partie

Allons-y, moi en vrac :

Very Happy  Patrick pour l’état civil, le 93 pour poser mes bagages, Paris pour aller bosser, et une tête pour m’évader.
Twisted Evil  Auteur maudit à tendance – hélas – trop perfectionniste, j’ai commis deux romans qui n’ont pas connu les faveurs du Dieu Marketing.
Rolling Eyes  Une poignée d’autres bouquins sont en cours de finalisation, et connaîtront sans doute le même sort… Ou pas. Mais vous savez sans doute ce que c’est : quand on a connu ce vertige, comment s’arrêter d’écrire ?
Embarassed  Amoureux d’une belle littérature, des points-virgules, de quelques mots rares bien sentis, des fulgurances, des phrases qui font vibrer et non pas des rafales de cinq mots tirés à la mitraillette, avec du style et des variations de diégétique maîtrisées, des poèmes qui cognent, des haïkus potaches, et surtout me sentir déstabilisé, violé, dans mes habitudes de lecteur pépère. Écrire c’est rôder dans les terres sombres, s’aventurer ailleurs et mépriser l’autobiographie, gagner en crédibilité, brouiller les pistes, serpenter au bord du précipice, sentir le vertige hors d’haleine d’un long chemin noueux. Mais arrive-t-on toujours à destination, et y emmène-t-on ses lecteurs en toute sécurité loin des recettes miracles qui font les best-sellers ? Je ne sais pas, mais j’y travaille, enfin j’essaie !
Suspect  Je n’aime pas la vulgarité sur le papier, sauf si elle bien écrite et sert le récit comme chez H.Miller, M.Houellebecq ou C.Bukowski (et parfois chez moi, mais je n’en abuse pas).
 Cool Un penchant assumé et dans le désordre pour B.Vian, A.Kourkov, P.Modiano, H.D.Thoreau, R.W.Emerson, J.Jonasson, A.Rimbaud, S.Quasimodo, G.Bachelard, F.Herbert, I.Asimov, F.Kafka, l’écriture paranoïde d’Ann Quark, certains Pennac, la Nothomb des débuts et tant d’autres absents de mon esprit à cet instant.
Wink  J’aime aussi les loisirs en "O" : moto, vélo, photo, philo, saxo, dodo… Apéro.
:mrgreen:  Et pour finir, le plus important : je m’éparpille tellement dans mes pensées que souvent je (me) fatigue !

Je ne peux pas mieux faire pour un dimanche matin, désolé. Bonne journée à toutes et tous  :woowoo:  .

Masculin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Adepte de la langue savante, bienvenue !
Tous les styles et genres -à quelque chose près- sont représentés sur ce forum. Je te souhaite donc un agréable voyage parmi nous, et peut-être à très bientôt. Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  458
   Âge  :  22
   Localisation  :  Entre ton idée et la mienne.
   Pensée du jour  :  À trop s'investir, on finit par être déçu.
   Date d'inscription  :  28/05/2016

Neilou  /  Pour qui sonne Lestat

Coucou !
Bienvenu sur le forum,
La vulgarité dans les récits, je partage ton point de vue.
Dans tes écrits, aurais-tu un roman qui te tient énormément à coeur ? Il parle de quoi ?

Féminin
   Nombre de messages  :  1192
   Âge  :  25
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

PatM a écrit:
Amoureux d’une belle littérature, des points-virgules, de quelques mots rares bien sentis, des fulgurances, des phrases qui font vibrer et non pas des rafales de cinq mots tirés à la mitraillette, avec du style et des variations de diégétique maîtrisées, des poèmes qui cognent, des haïkus potaches, et surtout me sentir déstabilisé, violé, dans mes habitudes de lecteur pépère. Écrire c’est rôder dans les terres sombres, s’aventurer ailleurs et mépriser l’autobiographie, gagner en crédibilité, brouiller les pistes, serpenter au bord du précipice, sentir le vertige hors d’haleine d’un long chemin noueux. Mais arrive-t-on toujours à destination, et y emmène-t-on ses lecteurs en toute sécurité loin des recettes miracles qui font les best-sellers ? Je ne sais pas, mais j’y travaille, enfin j’essaie !

Cette description m'interpelle, fais-nous donc partager tes écrits.

Masculin

PatM  /  Début de partie

Bonsoir,

Merci à vous quatre  Wink  .
Pour répondre à votre curiosité (après tout bien légitime) je viens de mettre « Se souvenir de la lune d'automne » sur MonBadBestSeller.com… mais pas en entier, car il ne faut pas exagérer  Laughing  !

Bonne lecture... Ou pas.

Patrick.

Masculin
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling

Trôme  /  Coquinou

Pourquoi ne pas nous faire partager tes écrits sur ce forum plutôt que sur un autre site ?
A moins que cela ne vienne...

Masculin

PatM  /  Début de partie

Trôme a écrit:
Pourquoi ne pas nous faire partager tes écrits sur ce forum plutôt que sur un autre site ?

Pour une bête question de visibilité, pour ne pas trop me disperser pour l'instant, par flemme aussi... alors patience !

Masculin

Trôme  /  Coquinou

PatM a écrit:
Trôme a écrit:

Pour une bête question de visibilité, pour ne pas trop me disperser pour l'instant, par flemme aussi... alors patience !

Fort bien, alors patience.

Contenu sponsorisé  /  

[PatM] en quelques mots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1