PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

[Zexion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  21/01/2013

Zexion  /  Homme invisible

Bonjour, bonsoir !
Comme je ne sais pas trop par où commencer, j'ai repris la présentation type.

Prénom : Valentin. Et Antoine (c'est mon deuxième prénom, mais je l'aime bien, donc je le mets).

Une description de vous en quelques mots : Homme jeune mais plus si jeune, aux cheveux sombres mais pas si sombres, timide mais pas tant que ça. Et comme il paraît qu'il ne faut pas dire qu'on est fou et asocial, eh bien je ne le dirai pas.

Études : Un M1 en psychologie, une demi-licence de droit (pour l'instant). Oui je sais, c'est assez bizarroïde comme mélange. Mais quand on y réfléchit un peu, ça a un certain sens.

Ce que vous voulez faire plus tard : J'imagine que je ne serais pas très original en répondant "percer dans l'écriture" ? Mais si jamais ça devait ne pas se faire (ce qui est hélas assez probable), je vise actuellement la profession d'avocat. Dans tous les cas je continuerai vraisemblablement à écrire, c'est une activité qui occupe une place assez particulière dans ma vie.

Auteur(s) préféré(s) : C'est une question assez compliquée pour moi, pour la simple et bonne raison que la plupart du temps j'apprécie l'un ou l'autre livre écrit par un auteur, et non sa bibliographie complète. Mais si je devais n'en choisir qu'un, je dirais Philip Pullman, principalement pour À la Croisée des Mondes (que vous êtes sans doute nombreux à connaître), mais pas que. C'est peut-être ma plus grande source d'inspiration. Concernant les auteurs francophones, j'ai jeté mon dévolu sur Pierre Bottero pour son style très poétique. Je ne lis pas trop de classiques, mais quelques auteurs parviennent tout de même à trouver grâce à mes yeux, parmi lesquels par exemple Voltaire (j'ai adoré Candide notamment). J'en zappe très probablement, mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit présentement.

Livre(s) préféré(s) : La trilogie À la Croisée des Mondes, Gone, Un Secret, Vipère au Poing, Gone, Le Petit Prince, Le Pacte des Marchombres, Eragon et ses suites (eh si, désolé !), Les Dieux s'amusent, Treize à la Douzaine, Le Bâtard du Kosigan, La Guerre des Boutons, WARP, Le Garçon au Pyjama Rayé, Tunnel, ... Là aussi j'en oublie certainement un paquet. Il faut savoir que je lis principalement de la fantasy et de la SF, en jeunesse et pour les adultes.

Auteur(s) détesté(s) : Je ne peux pas blairer Anne Robillard, c'est dit. Je n'ai rien contre la personne évidement, mais je trouve ses livres assez mauvais, et ce n'est pourtant pas faute de leur avoir donné leur chance. Protagonistes insupportables, (beaucoup) trop de personnages, histoires longues plus que nécessaire, style outrancièrement simpliste même pour des romans jeunesse, ... En bref, à mes yeux elle cumule pas loin de toutes les tares de l'écrivain. Je m'excuse auprès d'éventuels fans de son travail, on peut en discuter (cordialement) par MP si vous le désirez.
Spoiler:

Passions : Je suis un grand consommateur de biens culturels, ce qui inclut les romans, magazines, journaux, films, reportages, bande-dessinées, mangas, séries, séries animées, jeux-vidéos (si si, c'est de la culture). Quand j'y réfléchis, j'investis une quantité assez considérable de mon argent et de mon temps libre sur ces choses là. C'est d'ailleurs souvent ce qui ralentit ma progression dans l'écriture de mes projets, mais paradoxalement je suis persuadé que c'est essentiel pour renouveler mon inspiration.

J'aime : Tout ce qui est susmentionné dans cette présentation, à l'exception d'Anne Robillard.

J'aime pas : Anne Robillard. Plus sérieusement, je vais éviter de commencer à me livrer à un listing de ce que j'aime ou non, j'ai peur de ne plus pouvoir m'arrêter.

Vos écrits : Rien d'achevé. Comme certains ici, j'essaie de développer un univers "cadre", dans lequel je pourrais raconter tous types d'histoires adressées à tous types de publics. J'ai donc plusieurs projets de récits à des stades plus ou moins avancés, mais toujours dans le même monde, avec parfois des lieux et personnages communs. L'idée étant d'offrir un second niveau de lecture à ceux qui en lisent plusieurs. En les lisant tous, une trame globale est censée se dessiner. Il y a fort à parier que je poste un extrait de l'un d'eux prochainement dans la section appropriée.

Film(s) préféré(s) : Beignets de Tomates Vertes.

Série(s) préféré(s) : Game of Thrones, Salem, Heroes (les deux premières saisons), Utopia, Wayward Pines, ...

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Death Note (eh si, j'ai lu le guide mais je le met quand même !), Tokyo Ghoul et sa suite Tokyo Ghoul Re, The Wormworld Saga, Wakfu (la série), Magi, Gaston Lagaffe (la meilleur BD humoristique à mes yeux), Benoît Brisefer, Pandora Hearts Muriel et Boulon, et je pourrais continuer longtemps.

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Muse, FallOutBoy, Ludovico Einodi, Steam Powered Giraffe, Thousand Foot Krutch, les OST des jeux-vidéo japonais en général...

Pourquoi êtes vous ici ? : Parce que j'écris, parce que vous écrivez (pour la plupart), et parce que ce forum m'a semblé être le mieux tenu sur le sujet de l'écriture.  tongue

Comment êtes vous arrivé ici ? : Honnêtement ? Je ne suis plus sûr. Google probablement. En fait je me suis inscrit il y a longtemps mais je n'ai jamais pris le temps de rédiger mon post d'inscription. Et comme ici cela doit nécessairement être le premier message, je n'ai jamais pu participer aux discussions que je suivais en silence (l'envie ne manquait pourtant pas) ! Ce sera désormais chose faite.

Ce que vous comptez faire ici ? : A coup sûr, participer aux discussions : je suis un adepte, entre autres, de l'écritoire. Probablement, lire les écrits d'autrui, avec à la clef l'un ou l'autre commentaire (sinon ça ne sert à rien). Peut-être, publier des extraits de mes propres écrits (vous êtes un brin intimidants il faut bien l'admettre).

Votre mot préféré : Coercition, déliquescence, compendium, nescience, ... (en fait je m’aperçois que j'aime beaucoup les mots un peu rares, avec une certaine "esthétique").

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "La vie est un jeu qui se gagne en équipe" (issue de l'un de mes projets).

Féminin
   Nombre de messages  :  1022
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Salut Zexion, sois le bienvenu.
Je n'ai rien lu d'Anne Robillard. Apparemment c'est pas plus mal. :mrgreen:
Je suis curieuse de lire tes écrits, cette histoire de trame de fond... ça pourrait être fort si tu y arrives !
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Masculin
   Nombre de messages  :  1157
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

OST de jeux vidéo japonais ? On est deux dans ce cas (et, comme en témoigne mon image profil, ça ne se limite pas à la musique).
Bienvenue à toi. Puisses-tu trouver l'inspiration dans ces contrées ô combien variées !

Féminin
   Nombre de messages  :  458
   Âge  :  22
   Localisation  :  Entre ton idée et la mienne.
   Pensée du jour  :  À trop s'investir, on finit par être déçu.
   Date d'inscription  :  28/05/2016

Neilou  /  Pour qui sonne Lestat

Oh, je suis charmée par ton avatar.
Beh oui forcément, il ne t'a pas semblé, c'est le mieux tenu !!
Bienvenu !

Masculin

@Zetta : J'ai été patient pourtant. J'ai été jusqu'au bout du second opus des Chevaliers d’Émeraude, me fiant au succès de la série (j'aurai arrêté au milieu du premier livre sinon). Après je n'en sais trop rien, la suite est peut-être géniale, mais s'il faut deux tomes complets à une saga pour démarrer je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il y a un problème, non ?
Zetta a écrit:
cette histoire de trame de fond... ça pourrait être fort si tu y arrives !
Certes, mais ça suppose déjà que j'arrive à finir au moins deux romans ahaha. Merci !

@Nordgia : On m'a offert Bloodborne il y a quelques mois, mais j'ai une pile tellement imposante de jeux à tester que je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre ! Merci !

@Neilou : Merci pour l'accueil ! L'avatar vient de The WormWorld Saga, une BD gratuite lisible sur internet par Daniel Lieske, si jamais ça t'intéresse. C'est très sympa, le seul défaut étant qu'il faut attendre minimum 6 mois entre deux chapitres. :/

Féminin
   Nombre de messages  :  1189
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin

Merci bien !

Féminin
   Nombre de messages  :  458
   Âge  :  22
   Localisation  :  Entre ton idée et la mienne.
   Pensée du jour  :  À trop s'investir, on finit par être déçu.
   Date d'inscription  :  28/05/2016

Neilou  /  Pour qui sonne Lestat

Zexion a écrit:
@Neilou : Merci pour l'accueil ! L'avatar vient de The WormWorld Saga, une BD gratuite lisible sur internet par Daniel Lieske, si jamais ça t'intéresse. C'est très sympa, le seul défaut étant qu'il faut attendre minimum 6 mois entre deux chapitres. :/
Ah oui, six mois quand même, il n'est pas temps de tomber sous le charme ! Six mois, j'aurais le temps de mourir :O

Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Localisation  :  Dans mon cabinet à la CB
   Pensée du jour  :  Peut-on douter que l'on doute ?
   Date d'inscription  :  14/09/2016

Clément Unsper  /  Tycho l'homoncule

Salutations Zexion et bon voyage sur le forum =).

Masculin
   Nombre de messages  :  2272
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Masculin

Merci à tous pour votre accueil ! Smile

Invité  /  Invité

Bienvenue !!
Avec impatience de lire ton roman sur le forum!!

Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Bon à savoir : un chat ne passe pas au lave-linge
   Date d'inscription  :  05/10/2016

PigeonAssezSauvage  /  Petit chose

Hello jeune homme !

Tout d'abord bienvenu sur le forum, et j'suis impatiente de lire ce que tu pondras :3

Droit/psychologie, c'est exactement le cursus de ma soeur ! Et ce n'est pas si étrange finalement comme tu dis, peut-être même complémentaire en fonction du type de droit choisi !
Dans tous les cas ça me plairait beaucoup de discuter avec toi, mes écrits portant clairement sur la psychologie/psychiatrie, c'est agréable d'avoir l'avis de quelqu'un du domaine ou qui l'a étudié :3

J'peux te demander tes lectures mangas et à quoi tu joues niveau jv ._. ?

Voilà, pour le reste, bonne journée !

Masculin

Eh bien, vous êtes nombreux ici ! Merci ! Smile

Niveau lectures manga, actuellement je suis à fond sur Tokyo Ghoul:Re, un seinen avec tout de même pas mal de baston. Ça m'arrive aussi de lire de pures shonen, comme Magi actuellement, mais concernant ces derniers je deviens de plus en plus exigeant alors j'y touche de moins en moins, parce qu'ils font souvent preuve d'une grosse paresse intellectuelle.

En terme de jeux vidéo je touche à énormément de chose. En ce moment, plus spécifiquement, je m'adonne à Deus Ex : Mankind Divided, un jeu avec un univers et une narration extrêmement solides qui abordent les thèmes du transhumanisme, de la manipulation des masses, ... Je joue aussi à The Thalos Principle, un jeu de réflexion (qui fait penser à Portal) avec une réflexion intéressante sur la religion. Je touche également à des jeux arcade : Rocket League, Shootmania, Trackmania, et à des jeux indépendants bien pixelleux : Terraria, Rogue Legacy, Speedrunner, ...

[Zexion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1