PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 méfiez vous de la société des écrivains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  75
   Date d'inscription  :  09/03/2016
    
                         
Jackske  /  Début de partie


Méfiez-vous de la 'Société des Écrivains'.
Ce n'est rien d'autre qu'une arnaque.
Si le directeur de cette société vous informe qu'il accepte de publier votre ouvrage, vous allez naturellement sauter de joie.
Après leur avoir versé 1.600€, ils se chargeront de la correction, de la mise en page et de l'impression d'un certain nombre d'exemplaires.
Jusqu’à là, tout va très bien Madame la Marquise.
Mais il y a un petit rien.
Ces livres ne seront jamais exposés dans aucune librairie.
La 'Société des Écrivains' se contentera d'aviser (probablement) par email 3 organismes Dilicom, Titelive et Amazon.
Comme vous êtes un écrivain débutant et inconnu; cette missive ira immédiatement dans la poubelle, rejoindre les centaines d'avis que ces organismes reçoivent tous les jours.
Ensuite, la 'Société des Écrivains' vous tiendra en haleine pendant +/- 6 mois sans vous fournir le moindre chiffre concernant la vente de votre ouvrage. En théorie ce chiffre est consultable sur leur site internet mais on prétendra que suite à un déménagement, une panne d'informatique et d'autres mensonges du même gabarit; cette fonction n'est pas encore activée.
Au bout de +/- 6 mois, à bout d'arguments (de mensonges) on vous informera que pas un 1 exemplaire de votre ouvrage n'a été vendu.
L'arnaque est astucieuse car qui ne rêve pas d'être publié; qui sait, de devenir un auteur à succès.
Aussi je vous préviens, cher auteur débutant, si vous vous fiez à la 'Société des Écrivains', le seul résultat sera de délester votre portefeuille de 1.600€.
Vous voilà averti!
Jackske
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ma maman elle m'a dit qu'il fallait pas donner d'argent aux maisons d'édition. Surprised
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Jackske,

Ton premier message aurait dû être ta présentation en section Accueil. Merci d'y remédier.

Si les comptes d'auteurs sont déplorables, je ne sais pas si on peut pour autant parler d'arnaque : tu as signé un contrat qui sans doute indiquait les démarches qu'allait entreprendre la SDE. Quelques recherches de ta part t'auraient sans doute appris qu'elles ne permettraient pas une présence en librairie. Mais je suis d'accord que les comptes d'auteur abusent du désir d'être publié et de l'ignorance de la plupart des gens qui se lancent à la quête d'un éditeur.

Pourtant la règle est simple, comme le souligne Gallifez : il ne faut jamais payer pour être édité.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Si le contrat que tu as signé indiquait clairement que tu étais tenu de payer, parler ici d'une "arnaque" frise la diffamation.
L'édition à compte d'auteur a beau être nulle, elle n'est pas illégale. Il fallait réfléchir et te renseigner avant de signer, comme le dit Coline.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De base un éditeur qui réclame de l'argent c'est pas hyper sur
 
Jean-Claude
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  67
   Date d'inscription  :  22/10/2016
    
                         
Jean-Claude  /  Début de partie


Bien sûr c’est rageant, mais les comptes d’auteur sont à fuir.
Pour la même somme peut-être qu’un petit salon du livre de province avec une autoédition et une impression à la demande pourraient donner satisfaction ?
Sinon, il y a l’ebook. Des plateformes gratuites existent. D’ailleurs le mien est sur l’une d’elles. L’inconvénient est que le livre est noyé parmi des milliers d’autres bouquins.
http://forumecrivain.com
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


J'ai déplacé dans une section plus appropriée. L'injonction à la présentation tient toujours : c'est la première chose à faire !
http://jackspirou.wordpress.com/
 
Ornicar47
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  75
   Localisation  :  Touraine
   Pensée du jour  :  Et hop, un de plus !
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Ornicar47  /  Magicien d'Oz


J'ai un avis plus nuancé mais qui se rapporte à 2014 : mon premier roman policier été édité À COMPTE d’ÉDITEUR par la société des écrivains. Mon manuscrit avait été retenu comme "Coup de coeur" du comité de lecture. À l'époque la SDE n'appartenait pas à Publibook et disposait encore de sa propre marge de manœuvre, elle était dirigée par Olivier Petot qui est parti après le rachat et a repris les éditions Complicités.
Mon polar s'est très bien vendu (pas à de dizaines de milliers d'exemplaires tout de même) et SDE m'a relancé il y a un ou deux ans en me proposant un contrat payant que j'ai évidemment refusé : je suis édité ailleurs à compte d'éditeur !
Il n'y a effectivement aucun soutien réel aux auteurs, le modèle économique est purement fondé sur la rentabilité de ce que finance l'auteur et sur les ventes qu'il réussira peut-être à réaliser lui-même.
http://auteur-jprobert.com
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Merci pour ton expérience, Ornicar.

Par contre, ton premier message aurait dû être ta présentation dans la section Accueil : http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil

Merci de respecter les règles du forum : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t15393-regles-de-la-plateforme
 
Ornicar47
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6
   Âge  :  75
   Localisation  :  Touraine
   Pensée du jour  :  Et hop, un de plus !
   Date d'inscription  :  20/04/2020
    
                         
Ornicar47  /  Magicien d'Oz


OK, désolé, j'y vais ! :mrgreen:
http://auteur-jprobert.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 méfiez vous de la société des écrivains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-