PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 « Un mot après l'autre » : un blog dédié à l'écriture, aux curiosités littéraires et à l'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Vincent Clebard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  52
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  17/09/2013
    
                         
Vincent Clebard  /  Clochard céleste


Bonjour à toutes et tous,

J'espère que c'est le bon endroit pour parler de ce blog. J'hésitais avec l'Écritoire, comme « centre de ressources » possible.

Je suis l'un des cofondateurs de Scribay, que Trikopp avait présenté ici, en tant que membre de la plateforme.

Le site a évolué au fil des mois, et nous sommes heureux d'avoir également lancé un blog dédié à l'écriture, aux curiosités littéraires et à l'inspiration pour les auteurs du site (et les autres !).

J'ai pensé que cela pourrait vous plaire. Les sujets abordés sont assez diversifiés et leur but premier est de parler à tous ceux qui aiment écrire.

Une petite sélection d'articles :
- Des conseils d'auteurs, comme ceux de George Orwell, Hemingway, Martin Page ou Kurt Vonnegut Jr.,
- Des articles pratiques, du type "boîte à outils", comme une liste de 80 pléonasmes à éviter ou de figures de style.
- De quoi s'inspirer, comme une quarantaine d'incipits d'œuvres à (re)découvrir,
- Des anecdotes sur Jules Verne ou Alexandre Dumas.

N'hésitez pas à me poser vos questions ou me faire vos suggestions si vous en avez !
http://www.scribay.com
 

 « Un mot après l'autre » : un blog dédié à l'écriture, aux curiosités littéraires et à l'inspiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-