PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Jeanne Deau] Ah parce qu'en plus il faut un titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  41
   Âge  :  53
   Localisation  :  Wallonie
   Pensée du jour  :  La plume est plus puissante que l'épée si l'épée est très courte et la plume très acérée. (Terry Pratchett)
   Date d'inscription  :  14/07/2016

winonasimbliev  /  Petit chose

Bienvenue Jeanne-Julie !
"le roman le moins commercial que j'aie lu"... ça ferait une fameuse accroche de 4è de couverture ça !
Curieuse de te lire, du coup. Surtout si l'esprit est dans Brazil-Gattaca-Eternal Sunshine et autres Pythons... va n'être que du bonheur Smile

Invité  /  Invité

Jeanne Deau a écrit:
Alors ce n'est évidemment pas un hasard mais pour info, ce n'est pas "morte" qui vaut un "Jane Doe" mais bien "non identifiée". Ça peut aller jusqu'à désigner l'anonyme interrogée dans la rue. Jeanne est bien un de mes prénoms, mon nom de famille est celui d'une rivière (d'eau, donc), et ce "nom de plume" reste ainsi dérivé de mon véritable état civil, et en conserve d'ailleurs les initiales. Mais je m'étais toujours dit que si j'étais publiée un jour, même par mes soins ou chez l'éditeur le plus discret du monde,  je choisirai le confort de l'anonymat, d'être une "Jane Doe". Un Objet Ecrivant Non Identifié en quelque sorte

Au temps pour moi. Je ne savais pas. Ce petit paragraphe est intéressant et mystérieux !

Du coup, je demande, sait-on jamais, et c'est un sujet qui t'es dédié, pourquoi veux-tu conserver l'anonymat ?

Beaucoup d'écrivains restent "anonymes" en dévoilant leur identité sur leur couverture. Du coup, ça titille ma curiosité.

Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  5829
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Hey, bienvenue à toi Smile !

Un roman par an, je ne sais hélas pas faire... Donc chapeau bas !
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/10/2016

Jeanne Deau  /  Début de partie

winonasimbliev a écrit:

"le roman le moins commercial que j'aie lu"... ça ferait une fameuse accroche de 4è de couverture ça !

J'adore l'idée ! ... Mais du coup j'aurais peur que du coup les gens me demandent des sous pour le lire

Maspalio a écrit:

Du coup, je demande, sait-on jamais, et c'est un sujet qui t'es dédié, pourquoi veux-tu conserver l'anonymat ?  Beaucoup d'écrivains restent "anonymes" en dévoilant leur identité sur leur couverture. Du coup, ça titille ma curiosité.

Je pense honnêtement que ça vient en grande partie de mauvaises expériences à partager, pas tant mes écrits que mes idées / opinions (mais comme tout le monde je mets les seconds dans les premiers) dans des lieux que je suis contractuellement tenue de fréquenter (au hasard, le bureau). Parfois pas même besoin de partager activement d'ailleurs, juste être identifiée pour certaines choses t'attirent des ennuis ou compliquent des relations...
En gros je ne m'imagine pas lue par des millions de personnes un jour, avec le besoin de me planquer dans la rue, mais n'ai pas forcément envie d'être lue et identifiée par certaines personnes. Disons que quelques aspects de ma vie / personne m'ont appris - depuis longtemps - que la formule un rien cliché "pour vivre heureux vivons caché" pouvait s'avérer vraie ça et là.
(je suis plus claire dans mes romans promis... je crois... peut-être...)

Aventador a écrit:

Un roman par an, je ne sais hélas pas faire... Donc chapeau bas !

Moi c'est mener un projet romanesque jusqu'à son terme / sa version publiable que je ne maîtrise pas et vue ta signature je pense donc pouvoir te tirer mon couvre-chef aussi Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  5829
   Âge  :  44
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "L'amour ça s'fait à deux/Bien fait c'est du feu de Dieu/Mais qu'as-tu fait de moi ?/Je n'sais pas..." VP
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Maîtrise en tropes

Oh mais parmi ce que j'ai de publié, un seul est un roman. Le reste, c'est novella (co-écrite), recueil de nouvelles ou nouvelle isolée.
Et vu que ça fait 4 ans que je suis sur mon second roman solo...
http://raphaelnomezine.canalblog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  93
   Âge  :  28
   Localisation  :  La tête dans les nuages
   Pensée du jour  :  Besoin de framboises
   Date d'inscription  :  31/08/2016

Lobelia  /  Pippin le Bref

Bienvenue chez toi :write:

Puisses-tu trouver ici l'inspiration et qui sait des coups de cœur parmi tous les textes proposés

Féminin
   Nombre de messages  :  458
   Âge  :  22
   Localisation  :  Entre ton idée et la mienne.
   Pensée du jour  :  À trop s'investir, on finit par être déçu.
   Date d'inscription  :  28/05/2016

Neilou  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue !
Je suis persuadée que tu trouveras ici ta seconde maison !
Voyages et fais toi plaisir !

[Jeanne Deau] Ah parce qu'en plus il faut un titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2