PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Jeanne Deau] Ah parce qu'en plus il faut un titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2016

Jeanne Deau  /  Début de partie

(Mais en toute logique, j’atterris par la présente sur un forum où d'autres que moi devraient connaître la névrose d'avoir à trouver un titre, pas vrai ?)
Parce que j'ai été bien élevée je commencerai par un grand "Bonjour !" Et parce que j'ai été bien briefée j’enchaînerai ce premier post sur votre beau forum par la présentation d'usage : )

Prénom : Julie, comme mon pseudo ne l'indique pas, et comme 71 % des filles nées en France dans les 80's d'après une récente enquête de l'institut APeuPres
Une description de vous en quelques mots : bordélique, dispersée, passionnée, éclectique, et peut-être un rien névrosée
Études : un bac S, un DEUG de droit et un d'ethno, une licence de socio / maths une maîtrise de philo politique et un M2 journalisme (cf description ci-dessus)
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : renverser un rien la balance temps de travail / temps consacré à un roman peut-être
Auteur(s) préféré(s) : Daniel Pennac, Roald Dahl, Bill Watterson, Stephen King, Tina Fey, Jasper Fforde, Ray Bradbury,  Emily St John Mandell, Philip K. Dick...
Livre(s) préféré(s) : la Saga Malaussène, Beignets de Tomates Vertes, Matilda, L'Affaire Jane Eyre, la saga LPTR, Middlesex...
Auteur(s) détesté(s) : j'ai moins de "mépris" pour certains auteurs ultra populaires écrivant très mal à mon sens que pour les éditeurs qui ne se donnent même pas la peine de corriger leur grammaire
Passions : les histoires. En créer et en dévorer, quel que soit le support  (avec une tendresse particulière pour le roman et le cinéma) Les sciences dures comme sociales, souvent pour alimenter les histoires. Et très récemment, le piano
J'aime : partager mes passions, transmettre, faire découvrir des œuvres aux gens. Et lire des "Petit ours brun" à mes neveux,  les legos, le 5-7 de France Inter et regarder "Les Simpsons" avec toute ma famille
J'aime pas : la hiérarchisation des genres (et des passions). Le fait de confondre "faire quelque chose sérieusement" avec "se prendre au sérieux"
Vos écrits : s'il ne faut parler que de ceux que je partagerais aujourd'hui : des romans (un par an), qui alternent entre épopée surréaliste déguisée en SF, western contemporain, roman de voyage conceptuel, littérature blanche ou saga tragicomique et féministe sur le monde du travail. Ça dépend des années
Film(s) préféré(s) : Gattaca, Some like it hot, Brazil, Mulholland Drive, Eternal Sunshine, The Iron Giant, Boys on the Side, La vie de Brian, Ghostbusters (2016), Paul, Frozen (liste non exhaustive)
Série(s) préféré(s) : Firefly, No Offence, Daria, Sports Night, Orphan Black, Orange is the New Black, BtVS, Ab Fab (liste tout aussi peu exhaustive)
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Calvin & Hobbes, Valerian, Y: the Last Man, Daytripper, Mafalda, les Peanuts... (liste non... vous avez pigé le truc)
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : souvent plus musique orchestrale que chanteurs, pour écrire en tout cas.  
Pourquoi êtes vous ici ? : parce que la solennité du post sur le règlement m'a fait un rien peur ^^' ?
Comment êtes vous arrivée ici ? : c'est (sur)tout d'la faute de Kylie Ravera (à qui je souhaite un merveilleux anniversaire <3)
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : piocher de nouvelles lectures (je me suis mise à lire beaucoup d'auto édités ces dernières années) et puis cf le "j'aime" : parler et échanger sur ma passion première qu'est écrire des histoires
Votre mot préféré : synapse
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : je peux tricher et changer ça en "une petite phrase "à propos de vos écrits" dont vous êtes fier ?" -> "c'était vachement bien, mais Julie... c'est le roman *le moins commercial que j'ai jamais lu de ma vie*, n'envoie pas ça à un éditeur"

Dernière édition par Jeanne Deau le Mer 5 Oct 2016 - 12:01, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  03/10/2016

sandraloiguet  /  Homme invisible

Bonjour et bienvenue!
Une autre victime des 80's

Invité  /  Invité

Hey bienvenue par ici !
Chouette présentation qui donne envie de te lire.

Féminin
   Nombre de messages  :  685
   Âge  :  41
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012

Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine

La bienvenue Smile

Je suis ravie de retrouver chez JE celle qui m'a fait écrire cet article sur mon blog il y a plus de 3 ans: http://kylieravera.fr/2013/07/25/quel-est-le-titre-de-ce-livre/

(J'espère que vous avez encore plus envie de la lire, maintenant   Wink )
http://www.kylieravera.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  33
   Localisation  :  Lamballe
   Pensée du jour  :  Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre, maintenant.
   Date d'inscription  :  02/10/2016

Ralou  /  Magicien d'Oz

Bonjour et Bienvenue

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Bonjour et Bienvenue à toi! En espérant pouvoir bénéficier de tes conseils d'écrivain confirmé, parce qu'avec un roman par an... ca en fait de l'expérience!!!
Au plaisir de te lire et à bientôt! Very Happy

Invité  /  Invité

Bienvenue

Jeanne Deau a écrit:
Prénom : Julie, comme 71 % des filles nées en France dans les 80's d'après une récente enquête de l'institut APeuPres

Et Jeanne Doe, comme 100% des femmes mortes sans nom aux states.

Pourquoi pas.

Féminin
   Nombre de messages  :  472
   Âge  :  17
   Localisation  :  À Jalyne, la capitale des petits bonshommes fous.
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Avada-Kedavra  /  Pour qui sonne Lestat

Salut, bienvenue à toi !
J'ai pu voir dans tes films préférés que tu aimais bien Ghostbusters xD Je viens te rassurer en te disant que NON, tu n'es pas la seul !!! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  284
   Âge  :  57
   Localisation  :  Friedland
   Date d'inscription  :  28/09/2016

Pithekanthrope  /  Autostoppeur galactique

Bonjour et bienvenue à toi Jeanne, bravo pour les "un roman par an".

Masculin
   Nombre de messages  :  2337
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Nombre de messages  :  188
   Âge  :  117
   Date d'inscription  :  29/09/2016

Scribouil  /  Tycho l'homoncule

Bonjour et bienvenue Jeanne

Féminin
   Nombre de messages  :  1026
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Hey je me rappelle de ton post Kylie. Bienvenue Julie ! Comment ça se fait-y donc que tu trouves pas d'éditeur alors ? Toi aussi tu mets des jeux de mots cheuloux dans tes livres ? (Pardon Kylie :mrgreen: )
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin
   Nombre de messages  :  685
   Âge  :  41
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012

Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine

Zetta a écrit:
Hey je me rappelle de ton post Kylie. Bienvenue Julie ! Comment ça se fait-y donc que tu trouves pas d'éditeur alors ? Toi aussi tu mets des jeux de mots cheuloux dans tes livres ? (Pardon Kylie  :mrgreen: )

Même pô.
(Ce qui me fait dire que je ne comprends vraiment pas comment ça fonctionne, un éditeur scratch )

Bref, j'ai hâte que vous découvriez les écrits de Julie, et de savoir si vous serez aussi emballés que moi.

http://www.kylieravera.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  3139
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015

Arkash  /  Didon de la farce

Welcome here ! 

"... to come here !"

Un membre de Clone Club est toujours le bienvenu sur le forum !  cheers

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  04/10/2016

Jeanne Deau  /  Début de partie

Membres du Clone Club, contemporains des 80's, fans de Ghosbusters et de Shakespeare et ptits mots chaleureux, on est bien chez vous !

Pithekanthrope a écrit:
bravo pour les "un roman par an".

Ça c'est la magie du Nanowrimo (cette année devrait être ma 10ème édition) et des coups de pied au séant de certains lecteurs ^^'

Zetta a écrit:
Comment ça se fait-y donc que tu trouves pas d'éditeur alors ?

Ben c'est un peu lié à vrai dire, la contrepartie d'écrire un roman par an, c'est que ça ne laisse pas vraiment le temps de chercher un éditeur, voire parfois de le préparer comme il se doit pour un envoi. En général Je fais lire une version malgré tout relue aux gens que ça tente mais je n'ai jamais eu de bétalecture externe par exemple...
Après, pas dit que même en étant en recherche active ce que j'écris soit publiable ; ) Et sans l'excuse des jeux de mots !

Maspalio a écrit:
Et Jeanne Doe, comme 100% des femmes mortes sans nom aux states.

Pourquoi pas.

Alors ce n'est évidemment pas un hasard mais pour info, ce n'est pas "morte" qui vaut un "Jane Doe" mais bien "non identifiée". Ça peut aller jusqu'à désigner l'anonyme interrogée dans la rue. Jeanne est bien un de mes prénoms, mon nom de famille est celui d'une rivière (d'eau, donc), et ce "nom de plume" reste ainsi dérivé de mon véritable état civil, et en conserve d'ailleurs les initiales. Mais je m'étais toujours dit que si j'étais publiée un jour, même par mes soins ou chez l'éditeur le plus discret du monde,  je choisirai le confort de l'anonymat, d'être une "Jane Doe". Un Objet Ecrivant Non Identifié en quelque sorte

Encore merci de l'accueil et au plaisir de vous lire, je vais commencer à explorer du côté de vos écrits Smile

Contenu sponsorisé  /  

[Jeanne Deau] Ah parce qu'en plus il faut un titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant