PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Avis ME] Evidence Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Auteure70
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  16/12/2019
    
                         
Auteure70  /  Magicien d'Oz


Compte d'éditeur oui, mais sans aucun travail éditorial. La mise en page est celle du fichier word, les corrections hyper light, et l'auteur doit rédiger lui-même sa 4ème de couv et a intérêt à réfléchir à sa couverture également. La promo est aux abonnés absents. Donc à bien y réfléchir, on peut faire largement mieux en autoédition, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon dernier bouquin sorti en septembre.
 
Tillie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  34
   Localisation  :  Connemara, chez les licornes
   Pensée du jour  :  Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste
   Date d'inscription  :  06/08/2016
    
                         
Tillie  /  Autostoppeur galactique


Avec tout ça je suis étonnée qu'ils n'aient pas encore bouffé la grenouille.
 
Auteure70
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  16/12/2019
    
                         
Auteure70  /  Magicien d'Oz


Ben non, les auteurs font le job en vendant en salon, et la vente de goodies aux auteurs (pour gâter les lecteurs), c'est jackpot pour eux. Sans parler de la multiplicité des publications (il n'y a qu'à regarder le nombre d'auteurs de la maison, le nombre de livres au catalogue, par rapport à l'âge de la ME...) C'est assez hallucinant ! Ils ont même créé une nouvelle ME consacrée à l'érotisme (l'utilité, vu qu'ils avaient déjà une collection pour cela ?), Libertine Editions...
 
Tillie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  34
   Localisation  :  Connemara, chez les licornes
   Pensée du jour  :  Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste
   Date d'inscription  :  06/08/2016
    
                         
Tillie  /  Autostoppeur galactique


Oui c'est vrai que des goodies de chez eux j'en ai déjà vu. Par contre j'ignorais qu'ils avaient déjà monté une nouvelle ME.
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Hello !

Par hasard, je suis tombée sur le site d'une maison d'éditions qui m'a plongée dans le doute. Compte d'éditeur, compte d'auteur ?

https://www.evidence-editions.com/

D'un côté, leur site semble "attirer les auteurs", quelque chose dont une maison d'éditions à compte d'éditeur n'a pas nécessairement besoin. Ils paraissent publier énormément, avoir énormément de sorties chaque mois, ce qui est plus facile pour une maison à compte d'auteur qui accepte tout et ne corrige rien.

De l'autre, ils ont des appels à textes, et je n'ai encore jamais vu de maisons à compte d'auteur qui se cassaient les pieds à créer des appels à texte. Ils ont des collections. Ils ne promettent pas d'accepter tous les manuscrits au-delà d'encourager les envois. Ils ont l'air d'envoyer leurs auteurs pour de vrai sur des salons.

Peut-être qu'ils sont juste une grosse maison et que ce qui m'interpelle, c'est qu'ils ont du pognon et qu'ils peuvent se permettre des choses que des petites maisons ne peuvent pas se permettre, d'où une vibe qu'on a pris l'habitude d'associer avec le compte d'auteur sur ce forum.

Ils attirent surtout mon attention parce qu'ils disent publier aussi des livres en braille et des livres audio, ce que je trouve génial mais du coup tout ça paraît trop beau pour être vrai !

Enfin, vous en pensez quoi, vous ?


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3013
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Je ne peux pas te répondre du point de vue auteur, seulement du point de vue lecteur. J'ai reçu récemment l'un de leurs romans en service presse. C'était de très mauvaise qualité. Les corrections ont été clairement bâclées (pour ne pas dire oubliées), et la mep est bof (des interlignes à quasiment chaque paragraphe, du coup t'as l'impression de changer de scène toutes les trois secondes. La finition de l'objet est correcte bien qu'imparfaite.
Après, ils ont l'air de bosser sur la promo, vu que j'ai reçu ce livre en SP, et qu'il m'a été envoyé par l'éditeur lui-même et non pas par l'autrice.
Mais bon, à mon avis, si tu veux un livre irréprochable, c'est à toi de présenter un projet déjà corrigé et mis en page correctement.
Par contre, la présentation qu'ils font d'eux-mêmes à l'intérieur du livre m'a semblé intéressante :
 - [Avis ME] Evidence Editions - Page 6 Img_4110
Après, je ne sais pas si c'est une vraie ligne de conduite ou juste du marketing.


 - [Avis ME] Evidence Editions - Page 6 Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


M'étant déjà reçu un refus de leur part, tu peux au moins être sûre que c'est du compte d'éditeur.

Après ouais, il paraît que c'est pas top niveau. Je sais pas s'il y a pas déjà un topic sur le sujet qui traîne par ici, d'ailleurs.
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Tiens oui j'ai oublié ce détail : pas trouvé de précédent dans la recherche parce que "évidence" et "éditions" sont un peu trop courants, mais ça peut tout à fait se fusionner si un modo passe par là.

Pour la ligne éditoriale, c'est ce que je trouve fascinant ! Mais puisque tu me dis que la qualité n'est pas au top, ça fait craindre une maison pleine de bonnes intentions mais qui veut faire trop, trop vite...


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
fleur-de-lyss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  801
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/07/2013
    
                         
fleur-de-lyss  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Voici le topic initial : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t45096-avis-me-evidence-editions?highlight=evidence

Si un modo pouvait fusionner, ça serait plus clair pour la suite! Smile
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Sujets fusionnés Wink

Merci Fleur-de-Lyss !
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Merci Molly pour la fusion, et du coup à la lumière de ce qui est dit sur ce topic-ci...
Les quelques "trucs étranges" du site (s'adresser aux auteurs, sortir énormément...) ont déjà fait tiquer et se traduisent dans les faits par une surproduction, une promotion entièrement assurée par salons, une vente de bloc-notes (?!) et une relation pas terrible aux auteurs. Je retire tout ce que j'ai dit, du coup...


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Bonjour !
Beaucoup d'avis ont déjà été déposés ici, mais j'ai une petite question qui n'a pas trouvé sa réponse... j'ai vu sur Facebook une photo visiblement prise en librairie sur laquelle on voyait deux livres de chez Evidence (je crois que c'était des M/M avec une couverture orange/noire) et ça a soulevé un questionnement chez-moi : est-ce que Evidence possède une distribution en librairie à présent ?! What a Face
Ce serait impressionnant pour une ME aussi "jeune" !
Merci pour vos réponses !

EDIT :

En fouillant sur Google image, j'ai aussi trouvé ça

 - [Avis ME] Evidence Editions - Page 6 2Q==

 - [Avis ME] Evidence Editions - Page 6 9k=

C'est vraiment dispo en librairies ? Genre... sur les tablettes ??
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Si tu cherches sur Placedeslibraires.fr,  tu peux voir que les titres de la maison sont en moyenne disponibles dans 1 à 3 librairies françaises.
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Florence_C a écrit:
Si tu cherches sur Placedeslibraires.fr,  tu peux voir que les titres de la maison sont en moyenne disponibles dans 1 à 3 librairies françaises.

Et ça, c'est... bien ? Très peu ? Un bon début ?
Je ne suis pas Française, alors je n'ai pas forcément le sens des grandeurs scratch
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3791
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Je ne suis pas française non plus.
C'est très peu. Mais ce n'est pas le problème principal avec Evidence. 😉
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Evidence Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-