PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 [Avis ME] Evidence Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Destinée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  445
   Âge  :  123
   Pensée du jour  :  Les hommes se nourrissent d'abord d'imaginaire et meurent de ne pouvoir rêver.
   Date d'inscription  :  05/11/2009
    
                         
Destinée  /  Pour qui sonne Lestat


Ce qui m'étonne, quand je vais sur leur site, c'est qu'il a l'air très orienté "auteurs" et non pas "lecteurs". Habituellement, on voit plus un étalage des ouvrages vendus avec un tout petit lien dans un coin pour l'envoi des manuscrits. Là, on est plus dans "votre histoire commence ici" avec tout un blabla en page d'accueil à destination des auteurs. Pour voir ce qui se vend, il faut aller dans l'onglet boutique, qui renvoie lui même à un autre lien pour la boutique elle-même : c'est laborieux.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


C'est assez houleux sur leur page FB ce soir.
 
KattEvans
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  144
   Âge  :  29
   Localisation  :  ...
   Pensée du jour  :  "Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter"
   Date d'inscription  :  27/03/2017
    
                         
KattEvans  /  Barge de Radetzky


Je confirme les propos de Maddy !

Sans prendre part à la polémique et pour tout de même informer quiconque passerait par là, il y a un bon nombre d'auteurs qui se plaignent de cette ME. Il est ressorti beaucoup de choses hier soir :
- Non-respect de certaines clauses du contrat.
- Aucune promo.
- ME qui aurait davantage un rôle d'imprimerie (et vu le nombre d'ouvrages qu'ils sortent, on peut légitimement s'interroger sur le soin apporté à leurs sorties).
- Pas mal d'auteurs se plaignent des corrections qui sont incomplètes, et rajouteraient même des fautes : et je confirme qu'il y a des fautes dans leurs romans...
- Multiples pseudonymes du directeur et de son épouse. Le directeur serait aussi le graphiste de la ME, son épouse serait à la fois co-directrice (si j'ai bien compris), la correctrice et auteure. Le souci c'est pas d'avoir plusieurs pseudos, mais apparemment ça a servi à quelques combines obscures et il s'en défendent totalement.

Voilà ce qui s'est dit, maintenant chacun en pensera ce qu'il voudra ^^ Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai, mais j'ai une amie publiée là-bas et ce qu'elle m'en a dit tend à rejoindre ce qui est ressorti hier soir. En tout cas, plusieurs auteurs veulent briser leur contrat, donc il va y avoir des retombées dans les prochaines semaines, je pense. Et faut voir comment la ME rebondit... Si elle rebondit. Tout dépendra de la confirmation ou de l'infirmation de ce qui a été lancé hier !
 
Saya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
Saya  /  Autostoppeur galactique


Hello !

Même retours sur cette ME.

Direction condescendante et très peu à l'écoute
Travail éditorial bâclé
Promotion inexistante
Etc

Bref, vous avez compris...
 
clairobscur
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  04/07/2018
    
                         
clairobscur  /  Début de partie


J'ai publié chez eux il y a un an. J'aurais du recevoir avant fin juin un recap de mes ventes et une indemnisation correspondante, silence radio!
Je confirme donc les témoignages concordants sur cette maison.
Une jeune auteure qui est chez eux me confirme qu'elle a le même problème.
Bref maison à éviter il me semble!
 
Kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4379
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE
   Date d'inscription  :  03/12/2007
    
                         
Kid  /  Un talent FOU


Salut clairobscur, n'oublie pas d'aller te présenter Wink
http://jackspirou.wordpress.com/
 
TSH
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  21/06/2018
    
                         
TSH  /  Début de partie


Salut,
Je me permets de répondre même si je n'ai pas d'expérience personnelle chez eux, mais plutôt parce que j'en ai entendu de la part d'auteurs qui en reviennent. Globalement c'est un peu le même topo que les éditions art en mots et compagnie : corrections foireuses, les couvertures je n'en parle même pas (enfin ils ont l'air d'avoir changé de graphiste, c'est un peu moins pire) et on m'a fait remonter des soucis au niveau des paiements... avec des contrats rompus n'importe comment, la moitié des clauses non respectées... j'avoue que ça m'a fait réfléchir, surtout qu'en regardant sur les réseaux, personne ne fait remonter quoi que ce soit. D'où ma contribution sur ce forum, au moins ça donne une idée aux futurs auteurs... Sans parler de la direction, j'ai lu le terme "condescendante" un peu au-dessus, c'est vraiment ça, ils prennent les gens de haut, se targuent d'avoir des centaines de manuscrits que visiblement la directrice est seule à valider (ou non). J'ai vu des personnes leur faire une remarque sur leur façon de procéder et de s'adresser à leurs potentiels auteurs de façon peu professionnelle se faire rembarrer sévère ! A grands coups de "le monde de l'édition est petit". Un sous-entendu de ce type, est-ce normal ? Non, je ne pense pas.
 
Maanilee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  404
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  28/03/2018
    
                         
Maanilee  /  Pour qui sonne Lestat


J'ajouterai juste qu'Arts en Mots c'est une ancienne directrice d'Evidence Edition qui a monté sa boite, donc effectivement c'est la même chose, ou presque Smile
http://www.marine-gautier.com
 
Saya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  07/03/2018
    
                         
Saya  /  Autostoppeur galactique


Hello !

Expérience désastreuse chez cette ME.
A fuir !
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Tiens, une copine a pu récupérer ses droits chez eux récemment ! Je lui en parlais avant qu'elle signe : je ne le lui conseillais pas de le faire avec cette ME, elle l'a fait quand même, j'ai eu ensuite tout le récit de ses galères... et finalement, longtemps après, et je lui ai conseillé de le faire aussi : elle a demandé à récupérer ses droits et ça a été accepté.
Bref, très mauvais échos de base aussi, très mauvais échos confirmés par cette amie. Par contre, c'est positif qu'elle ait pu récupérer ses droits : certains éditeurs sont beaucoup plus difficiles à ce sujet. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Tillie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  245
   Âge  :  34
   Localisation  :  Connemara, chez les licornes
   Pensée du jour  :  Un peu plus, avec mes notes, je trouvais du gaz de schiste
   Date d'inscription  :  06/08/2016
    
                         
Tillie  /  Autostoppeur galactique


Pour avoir lu quelques avis sur certains de leurs romans, de plus en plus de lecteurs se plaignent du prix trop élevé par rapport au nombre de pages.
 
Auteure70
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  16/12/2019
    
                         
Auteure70  /  Magicien d'Oz


Bonjour à toutes et tous. De déboires en déboires avec cette ME. Un livre qui n'est en fait qu'un fichier word avec une couverture, des corrections qui n'en sont pas, aucun travail éditorial, aucune promotion... Et des menaces... Je lis que certains ont réussi à récupérer leurs droits, aussi je m'interroge sur le type de contrat qu'ils avaient. Les premiers étaient d'une durée de deux ans. Manque de bol pour moi, le mien couvre toute la durée éditoriale, soit 70 ans à compter de la signature (puisque j'édite sous pseudonyme). La seule issue est une rupture par accord commun Sad  Et franchement, je n'ai pas envie de laisser mes textes chez eux du tout. Suis preneuse de tous conseils. Bon, j'ai ma part de responsabilité, je n'aurais jamais du signer un tel truc. C'est d'autant moins pardonnable que ce n'était pas mon premier contrat d'édition...


Dernière édition par Auteure70 le Lun 16 Déc 2019 - 20:34, édité 1 fois
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Dis donc Auteure ! Des menaces ?!

Je me souviens avoir reçu un refus de leur part ( au moins ils ne prennent pas tout et n'importe quoi ) qui se voulait "argumenté" pour faire sérieux mais qui semblait type dans ses reproches.
Bien contente qu'ils ne m'aient rien proposé du coup, j'aurais sans aucun doute mordu à l'hameçon.
 
Auteure70
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  16/12/2019
    
                         
Auteure70  /  Magicien d'Oz


Le piège, Comtesse des sources, c'est que ce sont eux qui ont fait le forcing pour que je leur confie un manuscrit, ce que j'ai eu la faiblesse de trouver flatteur. Cela a endormi ma méfiance.
 
Comtesse des sources
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  485
   Âge  :  25
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Quand on est mort, c'est pour la vie.
   Date d'inscription  :  04/12/2017
    
                         
Comtesse des sources  /  Pour qui sonne Lestat


Ah oui quand même.

Tu fais bien de témoigner alors. Ce forum apparaît presque toujours dans les réponses quand on cherche des infos sur une maison d'édition. Tu éviteras peut être des mésaventures à d'autres auteurs...

Du coup ils sont bien à compte d'éditeur ou ça aussi c'est louche ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Evidence Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-