PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Orichalque] Salutations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  20
   Pensée du jour  :  s'y détacher et le laisser mourir progressivement, mutuellement
   Date d'inscription  :  29/09/2016

Orichalque  /  Barge de Radetzky

Salut. J'ai 19 ans et cette année j'aurai à priori beaucoup de temps libre. J'aime la musique de tout mon cœur. J'invente des histoires, dans ma tête, que je peaufine un peu plus chaque soir avant de m'endormir. J'ajoute des petits détails par-ci par-là, des traits de caractère plus développés à mes personnages chéris. C'est le gros bordel, c'est pas très structuré mais ça m'est cher.

Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets) : Je n'en ai aucune idée mais j'espère trouver un jour. Par contre j'ai tout plein de rêves à réaliser.
Auteur(s) préféré(s) : Je n'ai pas assez lu pour savoir. Mais pour l'instant j'aime beaucoup H.P Lovecraft et Christelle Dabos.
Livre(s) préféré(s) : La Ballade de Cornebique, de Jean-Claude Mourlevat. Je le relis de temps en temps. Je l'aime.
Passions : Écouter et découvrir de la musique encore et encore, dessiner des bêtises moches, et fut un temps, écrire. (même si je n'ai pas beaucoup écrit) Sinon j'aime regarder des cartoons et jouer à la DS. Mes rêves nocturnes sont également essentiels pour mon intarissable curiosité.
J'aime pas : Ce que j'ai pu écrire. Quand je me relis je trouve ça tellement pas agréable à lire.
Film(s) préféré(s) : Funny Games, plein de films d'animation, Superbad (un de mes classiques héhé), Léon, Usual Suspects, Snatch, Incendies..
Série(s) préféré(s) : Que des séries que je n'ai pas -encore- terminées : Six Feet Under, The Leftovers, Utopia (oui je suis au courant..), Mr Robot.
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Saga (lus récemment, complètement amoureuse de ce comics), Serial Experiments Lain, Paranoïa Agent, Berserk, Hunter x Hunter (commencé y'a pas longtemps, je suis presque à la moitié de l'anime je peux plus m'arrêter). Mon cartoon préféré est Regular Show mais j'adore également Gravity Falls, Daria, Steven Universe (que je découvre)..
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : Pour n'en citer que quelques uns : Tool, King Crimson, Nujabes, Baroness, Hypno5e, Tété, Odezenne, Gojira, Puppetmastaz...
Pourquoi êtes vous ici ? : Concrétiser mes histoires est pour moi mon plus grand rêve. De préférence, j'aimerais qu'elles deviennent romans. Mais j'écris comme un q, je n'ai pas de vocabulaire et j'ai beaucoup de mal avec plein d'aspects de l'écriture. J'adore lire mais je n'ai pas tant de lectures que ça à mon actif, et j'imagine que ça aurait pu m'aider un peu. Alors peut-être que si je poste ici ce que j'arriverai à écrire, j'aurai des retours qui m'aideraient à m'améliorer dans ce domaine où je suis au final débutante.
Comment êtes vous arrivé ici ? : En fait je m'étais déjà inscrite il y a quelques années mais pas moyen de récupérer mon compte, il a dû être supprimé, je n'avais posté que ma présentation. J'ai dû connaître ce forum en cherchant sur forumactif ou google.
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, publier vos écrits, etc.) : Démarrer une de mes histoires sans trop me prendre la tête (c'est ce qui m'empêche de me motiver et de me mettre à écrire..), la poster petit à petit ici. Pourquoi pas autre chose s'il me vient l'envie soudaine d'un one shot ou que sais-je. J'estime mes ressentis concernant les écrits des autres peu étoffés mais j'essaierai de faire un effort de ce côté-là. Je suis très curieuse de lire ce qui peut être posté sur ce forum.
Votre mot préféré : Nuage.

En espérant ne pas déserter comme l'autre fois.. !

Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Âge  :  24
   Localisation  :  Dans mon cabinet à la CB
   Pensée du jour  :  Peut-on douter que l'on doute ?
   Date d'inscription  :  14/09/2016

Clément Unsper  /  Tycho l'homoncule

Salutations et bienvenue sur le forum Orichalque !
Je n'aurai qu'une chose à rajouter :
GOJIRAAAAA ! !

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Bon, avant de dire que ce que tu as écrit n'est pas agréable à lire, laisse nous lire un peu pour te donner un avis! Very Happy Je suis sure que c'est parfaitement bien! Very Happy
Si tu veux en discuter, pour avoir du vocabulaire je pourrai que te conseiller de lire, et particulièrement de la littérature et spécialement la littérature classique! Alors oui... lol c'est pas ce que l'on fait de plus fun sur cette terre hein, mais c'est le meilleur moyen de s'améliorer, que ce soit pour le vocabulaire ou l'esprit critique sur un texte. Bref, voilà en gros pour ce que je pourrai te dire là dessus! En tout cas c'est très bien d'écrire un peu tous les jours, c'est un excellent exercice!

Sinon, j'aurai dû commencer par là, Bienvenue et au plaisir de te lire!

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Passe de bons moments sur le forum.

Féminin
   Pensée du jour  :  s'y détacher et le laisser mourir progressivement, mutuellement

Eh bah ! J'ai bien failli déserter à nouveau, moi !

Clément : Merci ! Yeah \m/

Hamlet : Je n'ai rien écrit récemment, et je n'oserais jamais poster ce que j'ai pu écrire quand j'étais au collège.. Embarassed
Oui j'essaie d'avoir un bon rythme de lecture en ce moment ! En plus, ayant été en L, j'ai en ma possession une bonne quinzaine de classiques. (je n'en ai lu que quelques uns, j'aurais qu'à commencer par ceux que je n'ai pas lus. c: ) Par contre pour écrire un peu tous les jours.. il faut que je me lance, je suis un peu frileuse à l'idée de me remettre à écrire, tant mes vieux trucs me déplaisent..
Merci pour tes conseils !

Et merci Trôme, je crois que tu as le plus beau pseudo que je n'ai jamais vu.

Masculin
   Nombre de messages  :  5124
   Âge  :  22
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Yop, bienvenue ! J'aime bien ton pseudo. Smile

Citation :
et particulièrement de la littérature et spécialement la littérature classique! Alors oui... lol c'est pas ce que l'on fait de plus fun sur cette terre hein
Hey, mais il y a de la littérature classique très fun, je trouve. Des trucs qui me viennent comme ça : Don Quichotte de Cervantès, les comédies de Molière (souvent rigolotes, pas à s'en taper les cuisses, mais quand même), Jacques le Fataliste, Rabelais (même si c'est un peu râpeux aujourd'hui), ... et tant d'autres. Mais al comédie, surtout, me paraît toute indiquée. Elle prête à sourire et cependant, la nécessité qu'elle a de produire des mots d'esprit permet l'irruption de tout un vocabulaire imagé, riche, et la révélation de la grande subtilité de notre langue, tout en restant accessible.

Masculin
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling

Trôme  /  Coquinou

Oh merci Orichalque ^^, camarade de L (je suis actuellement en première de cette filière).

Féminin

Hey ! Merci à toi Duvodas.
Je note tout ça. Je crois bien que je n'ai jamais lu de comédie, mais je me souviens que certains profs nous en avait conseillé. Merci beaucoup pour la piste !

Héhé bon courage Trôme, que la force soit avec toi cette année ! Smile

Masculin

Trôme  /  Coquinou

Merci ^^ je vais en avoir besoin.

Masculin
   Nombre de messages  :  182
   Localisation  :  Dans mon cabinet à la CB
   Pensée du jour  :  Peut-on douter que l'on doute ?
   Date d'inscription  :  14/09/2016

Clément Unsper  /  Tycho l'homoncule

Molière, Rabelais, que de bons souvenirs <3. J'étais en L aussi. La belle époque. : D.
Bonne chance à vous deux Cool

Masculin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue. Passe de bons moments dans ces contrées.

Masculin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  57
   Localisation  :  Friedland
   Date d'inscription  :  28/09/2016

Pithekanthrope  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Orichalque, bienvenue par ici.
J'espère pouvoir lire bientôt une des histoires que tu as dans ta tête.
francis

Féminin

Merci à tous pour votre accueil, ça me motive beaucoup !
Merci Clément, mais je ne suis plus au lycée maintenant. clown

Invité  /  Invité

Bienvenue! Hâte de lire ce que tu as dans le ventre.

Féminin

Merci ParcequeMichel !

Contenu sponsorisé  /  

[Orichalque] Salutations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant