PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

[Edition-Recherche] fiction réaliste légèrement subversive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  27
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

@Valéry : Eh ouais c'est chaud ! Voire pathétique...

Bon sinon, j'ai reçu ce jour un.. Refus ! Mais plutôt sympathique et un peu détaillé.
Finalement, il dit la même chose que le refus pas sympathique de la maison précédente.

En gros, l'histoire est bien, mais le registre et la tonalité ne collent pas.

Je comprends bien ce qu'ils veulent dire : "pas assez littéraire". Je suis assez objective avec mon travail : mon écriture est loin d'inviter à la rêverie et évite toute envolée lyrique. C'est froid, quasi clinique, mes dialogues sont réalistes il y a peu de descriptions.

Bon c'est ce que moi j'aime lire de toute manière. Mais c'est sûr que c'est pas ce qu'attendent les férus de "littérature"... M'enfin, mieux vaut pas utiliser le mot "littérature", chacun a sa définition, et c'est source de débat sans fin et de malentendus.

Je commence à me demander donc, si ce décalage n'est pas problématique. Si ma manière d'écrire détachée, qui ne sublime rien, fait tomber à l'eau mon scénario bien cousu. Enfin, moi je pense/pensais que c'était ça qui était chouette mais... du coup... Force est de constater que je trouve pas mon éditeur...

Mon mec me conseille d'écrire un truc léger la prochaine fois... Aaaah, le feel good. On verra. Pas tout de suite de toute façon.

Sinon, je suis un peu deg quand même, sur mes 5 envois papiers il y a 4 mois, pas une seule réponse.
Ah si, POL, mais c'est tout.
Mon facteur a vraiment bouffé le courrier j'crois.
http://atnightilie.canalblog.com

Féminin
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

Courage pour l'attente.

Et sinon, ton style est ce qu'il est, c'est ta façon de t'exprimer, je crois qu'en cherchant à le modifier pour coller aux attentes des éditeurs, tu irais droit dans le mur. Quant à écrire du feel good, c'est pareil. Si tu n'en as pas envie, ne te force pas :calien:
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/ En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  6707
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Smile allez.. courage !

Ca peut être une question de ressenti, et qu'un autre éditeur trouve ce côté détaché/froid intéressant
mais peut-être que, effectivement, pour intéresser le public, il faudrait mettre plus de sentiment
Je n'ai pas lu le texte, donc je ne peux pas donner d'avis...

On s'est loupées à l'IRL... c'est bête..
Si tu veux m'envoyer un chapitre, je veux bien te donner mon avis en tous cas
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)

Merci Séléné et Wanna !

D'ailleurs Séléné, je ne sais plus si j'ai eu l'occasion de te féliciter pour l'ivre book ! je suis vraiment RAVIE pour toi Smile

Je pense refaire quelques envois papier après une relecture complète. (si après la relecture complète je trouve toujours que ça a de la valeur).

Mais je ne suis pas pressée... Pour l'instant je continue de prendre de la distance, suffisamment pour avoir envie de recréer quelque chose. Je te l'enverrai à ce moment là !

C'était vraiment dur cette période après les envois. Maintenant que je commence à avoir du recul, je comprend pas comment on peut se mettre dans un état pareil !

Féminin

refus type de don quichotte. Presque 5 mois plus tard.

Aaah, les 5 mois passés, et la désillusion qui va avec...
4/5 mois, c'est le minimum pour reprendre une vie normale après un envoi aha.

J'ouvre des fichiers word, j'écris des vannes...J'finis rien, mais, je me sens bien.

Bon j'ai fait quelques envois à des petites ME fin 2017 et tout début 2016 mais c'est sans conviction. J'ai eu du mal à trouver des petites ME dont la ligne éditoriale collait avec mon roman.
Bah ouais, ça collait avec Gallimard...alors...forcément.... *aha*

Féminin

HELP !!
Bonjour à tous.
J'ai pas envie d'en rester là. Même si j'attends toujours 3 retours auxquels j'attache de l'importance, je veux refaire des envois. Papier. J'en ai fait que 5 et j'ai l'impression que c'était pas donner toutes ses chances à ce roman. Je me suis préparée mentalement à resacrifier quelques euros..
Quelles ME moyennes type généralistes susceptibles de publier un truc un peu noir/provoc'maispastrop pour adultes me conseillez vous ?

Héloïse d'Ormesson ça pourrait coller ? Ou plutôt verticales ?

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Verticales oui, mais plutôt axés très littéraire.

Ou Au Diable Vauvert, je dirais 😉
https://debordements.wordpress.com/

Féminin

Hum très littéraire pas sûre que ça colle... Au diable je leur avais envoyé par mail...Sans savoir si ce serait lu...
Je me demande si je devrais pas leur envoyer par courrier...??
Et HDO ? Quelqu'un a un avis ? Ou une autre suggestion ? J'ai vraiment envie de bien cibler.

Féminin
   Nombre de messages  :  2282
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Guère épais

HDO, non, perso, je le sens pas.

Invité  /  Invité

Hello,

Tu l'as envoyé à Gallimard et Flammarion ?
Pourquoi Le cherche-midi, La grande Ourse et Le dilettante ? Ils font dans le "subversif" ?
Je demande car je ne connais pas tellement leur politique éditoriale.

Je suis un peu comme toi, dans le "généraliste", plus ou moins "dérangeant". Mais y a pas d'inceste dans mes textes ! Razz

Je n'ai pas tout lu du topic, juste les premières pages. Je suis aussi un grand admirateur du ciné de Dolan. C'est un beau rêve en tout cas que celui d'une future adaptation ciné ! Sait-on jamais ! (il n'y a que Tom à la ferme, pour ma part, qui m'avait laissé de côté).

Enfin, je te souhaite bon courage dans ta quête éditoriale.

Féminin

Non, et c'est vrai que gaillimard à mon sens ça colle bien, mais c'est un peu le haut du haut quand même ça me semble inatteignable...
Merci pour ton passage !
Je te souhaite aussi du bon ! (PS : Tom à la ferme, juste pour le travail fait avec la musique, notamment scène d'ouverture et de fermeture claque... Personnellement c'est juste la fin du monde où j'ai été le plus mitigée à cause du jeu des acteurs peu crédible souvent, majestueux parfois... d'une scène à l'autre j'étais totalement dedans ou en dehors)

Féminin
   Nombre de messages  :  6707
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Ai pas trop d'idées à te proposer (malheureusement)
Te souhaite bon courage Smile

Faut que je t'envoie mon "avis sur texte"... j'oublie pas. Mais j'ai pensé finir ma bétalecture en cours, avant
(elle n'avance pas vite... c'est ça l'ennui)

Parchemin :flower: Parchemin :flower: Parchemin

http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

j'ai reçu un refus type de grasset 7 mois après... J'avoue que je comprends pas trop comment ça a mis autant de temps pour un refus type :/
et du coup, je suis blasée puissance 10 alors que ça m'avait bien passé.

Je trouve plus le temps de créer (je garde mon bébé 24h/24, 7j/7).
J'ai plus de projets. C'est hyper déstabilisant pour quelqu'un qui en a 50 à la fois d'habitude. Je me sens en manque d'inspiration pas seulement pour créer mais sur comment occuper mes journées, ça me ressemble tellement pas...

Féminin
   Nombre de messages  :  210
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Autostoppeur galactique

Citation :
Je trouve plus le temps de créer (je garde mon bébé 24h/24, 7j/7).
J'ai plus de projets. C'est hyper déstabilisant pour quelqu'un qui en a 50 à la fois d'habitude. Je me sens en manque d'inspiration pas seulement pour créer mais sur comment occuper mes journées, ça me ressemble tellement pas...
Entre un bébé qui occupe et fatigue bien, et une petite déprime de ne pas trouver de ME, ça se comprend !
Surtout avec un manuscrit pas facile à placer (vu le sujet compliqué). Faut pas te sentir "nulle" (même si tu n'as pas employé ce terme), mais plutôt te dire que c'est le sujet qui est difficile à placer, je pense...
Si tu n'as vraiment pas d'inspiration, essaie surtout de te concentrer sur le fait de faire des trucs sympas, quand tu as un peu de temps, que ce soit la lecture, le visionnage de films/séries, des balades dans un endroit sympa, ou autre... trouve dans ta non-envie ce petit truc qui pourrait peut-être te changer un peu les idées... :-)
En tout cas c'est normal d'avoir des phases en bas, le haut reviendra quand tu auras rechargé tes batteries !
Courage...

Féminin

Tu as raison Menerva. ça fait du bien de te lire, merci I love you

[Edition-Recherche] fiction réaliste légèrement subversive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant