PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  28
   Localisation  :  Enfer
   Date d'inscription  :  20/09/2016

Emmanuel Starck  /  Homme invisible

Bonjour, je me présente, Emmanuel, 27 ans.

Passionné d'écriture depuis toujours, je me suis mis très récemment à partager mes écrits. Je fais surtout dans le fantastique/horreur mais il m'arrive de travailler sur d'autres types de textes, notamment de la fanfiction, mais pas seulement.

Voilà, j'espère recevoir ici de nombreux avis sur mes écrits et découvrir de mon côté de nouveaux textes et auteurs. Merci à tous !
https://www.wattpad.com/user/EmmanuelStarck

Féminin
   Nombre de messages  :  242
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  08/04/2016

Hamlet  /  Autostoppeur galactique

Bonjour et bienvenue à toi!! Au plaisir de te lire sur ce forum et de bénéficier de tes retours! J'espère que tu te plairas bien parmi nous! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  2278
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.

Invité  /  Invité

Bienvenue !

Un Stark ? Gaffe à ta tête Surprised

Masculin

Merci à tous pour l'accueil, ça fait plaisir !

Gallifez a écrit:
Bienvenue !

Un Stark ? Gaffe à ta tête Surprised

L'ajout du "C" dans le nom m'évite heureusement la décapitation. Il m'évite aussi, malheureusement, l'accès au patrimoine d'un autre Stark bien connu (ce cher Tony)

Masculin
   Nombre de messages  :  1161
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Oh, un auteur d'horreur. Bienvenue à toi. Il me tarde de voir ce que cette plume a dans le ventre Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  1190
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue Smile
http://www.melroah.com

Masculin

Nordgia a écrit:
Oh, un auteur d'horreur. Bienvenue à toi. Il me tarde de voir ce que cette plume a dans le ventre Very Happy

N'hésite pas à aller voir sur mon topic de Nouvelles, je viens d'en sortir une dans le trip horreur justement, et j'aimerais savoir si ça fonctionne ou pas (difficile l'horreur, parfois ce qui pourrait m'effrayer moi n'a aucun impact sur les autres).

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t44997-nouvelles-de-emmanuel-starck

Merci encore à tous pour l'accueil !

Masculin

J'irai voir dès demain !
Oui, l'horreur est un genre particulier, à part. Il est le seul où tu dois constamment faire peser l'angoisse sur le lecteur, lui faire redouter la suite et, paradoxalement, à l'attirer. Tout est une question d'atmosphère, et de jouer sur l'imagination du lecteur, qui ne se montre jamais très clément envers lui-même quand il s'agit d'imaginer des détails sordides.

Masculin

Tout à fait d'accord, j'espère avoir réussi à faire ça au moins dans la deuxième moitié de l'histoire.

J'irai aussi lire tes écrits présentés en signature, ça m'a l'air bien intéressant tout ça (je ne suis pas fan des vampires au départ, sauf quand c'est... très sombre justement)

Masculin

Heheh, vampire ou loup-garou, mes inspirations restent dans les créatures de la première génération, en l'occurrence Dracula. Je me suis beaucoup moins attaché aux vampires contemporains (je parle de ceux d'Anne Rice principalement). Disons qu'avec Stoker et les romantiques de manière générale, le vampire est un démon, ou un humain touché par une malédiction (liée à l'Enfer, pour ne pas trop se disperser). On voit beaucoup moins le vampire revenant, qui craint la lumière etc. Ce dernier a été popularisé au cinéma par Nosferatu (qui étrangement était une presque-réplique du personnage de Dracula). Après quoi, les auteurs ont de manière très prononcée utilisé Nosferatu comme une base au mythe du vampire, écartant de fait la vision de Stoker sur son Dracula.
Tu l'auras peut-être compris, mais j'en suis resté au vampire type Dracula, qui peut voyager de jour sans pour autant mourir, bien que ses pouvoirs seront fortement réduits.
Pour moi, il n'existe de vampires que dans l'horreur. Il est, tout comme le loup-garou, un mythe que les autres genres ne peuvent pleinement s'approprier.

Masculin

On est parfaitement d'accord, ces créatures ont pour moi été détruites par la culture moderne, qui les a élevés au rang de "créatures fascinantes qui tombent amoureuses d'adolescentes", pour moi ce sont des créatures très sombres et, pour le vampire, manipulatrices. Le loup-garou est surtout le côté bestial de l'humain qui ressort pleinement, d'après ma vision, c'est un animal sauvage implacable et violent. Le côté humain tout dépend de la personne, on peut avoir le mec torturé qui regrette ce qu'il fait pendant ses passages bestiaux, ou un psychopathe total qui est très heureux de faire des carnages.

Masculin

En effet pour le loup-garou. J'aime énormément aussi le mythe du wendigo (le loup-garou amérindien). Se dire que c'est un esprit, une possession, mais en même temps le reflet d'un aspect primitif de soi apporte vraiment quelque chose de neuf sur le loup-garou européen.
Après, il y a toujours des subtilités. Est-ce que l'humain sera conscient ou non durant sa métamorphose ? Quand cette dernière se déclenche-t-elle ? Sur la volonté d'un sorcier, toutes les nuits, seulement à la pleine lune, durant un accès de colère, de manière permanente ?
Tout comme le vampire, je trouve le champ assez large pour ne pas avoir à trahir le mythe originel. Meyer, en plus d'avoir la plume d'une collégienne, ridiculise complètement ces créatures. Je ne parlerai pas plus d'elle : elle n'a pas sa place dans une conversation comme celle-la. :p

Masculin

C'est ça aussi qui est intéressant avec ces créatures, tout le monde les connait mais sans les connaître vraiment, et les possibilités sont nombreuses. Personnellement j'ai écrit un roman sur Lucifer (plein d'interprétations possibles pour lui aussi) avec des vampires dedans, réduits à l'état de sous-démons imberbes et obsédés par leur soif, mais qui conservent quand même certains traits de caractère de leur humanité, certains vont même jusqu'à refuser de tuer et boivent juste un peu de sang de leurs victimes. J'ai gardé le fait qu'ils brûlent au soleil par contre, et ils s'organisent en un genre de secte, attirant les humains un peu faibles d'esprit pour ensuite les changer en vampire après leur avoir fait faire du travail de larbin. Pour l'instant ils n'ont pas eu un très grand rôle dans l'histoire, agissant comme des ennemis "faibles" mais pourraient en avoir pus dans les prochains volumes, qui sait.
Et le mythe du loup-garou je ne l'ai encore jamais exploré, mais c'est vraiment intéressant de voir à quel point tant de légendes courent sur eux alors qu'aucune culture n'est d'accord sur les détails. Dans mon roman j'ai utilisé un Wendigo aussi dans un flashback, j'adore ces créatures.

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Tiens, qu'entends-je ? On défonce Stephanie Meyer ? Est-ce que je peux participer ? *sort une batte de baseball*
Perso, je suis pas trop horreur, mais l'hollywoodisation des créatures, ça fait mal au cul, alors je soutiens votre cause XD
Bon, sinon : bienvenue chez nous !
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant