PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 AT L'Ampoule hors-série n° 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je leur ai envoyé la seule nouvelle (hormis "Champignons") que j'ai encore en stock, les autres ayant été acceptées ailleurs, et j'ai eu ce refus :
Citation :

Bonjour,
Merci pour votre proposition de texte mais je ne pense pas la conserver pour le numéro.
La nouvelle est intéressante, avec une belle écriture, mais nous avons reçu beaucoup de bons textes et tous ne peuvent pas figurer au sommaire au final. J'ai moins accroché à l'image proposée en revanche.
Je reste ouvert à d'autres propositions pour de prochains numéros en tout cas ; la revue au format papier sera disponible vers le 20 décembre sur notre site.
Cordialement,
 
Alphonsine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1348
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris / Chartres
   Date d'inscription  :  29/03/2014
    
                         
Alphonsine  /  Tentatrice chauve


C'est non pour moi également. "Lecture agréable", "style simple et direct", mais c'est l'histoire qui pêche. Je tenterai ma chance sur les numéros à thème, si le thème m'inspire, en prenant soin de proposer un texte plus narratif (là l'histoire se passe quasi exclusivement en flash-backs, je me suis dit que ça pouvait jouer). En tout cas, je suis contente d'avoir un retour rapide, et je pense commander le numéro pour voir un peu de quoi il retourne. Smile
https://nolwennpamart.wordpress.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Hey, moi aussi j'avais envoyé quelque chose last minute (j'avais oublié). Bon, avec le NaNo et plein d'autres trucs sur la planche, j'ai pioché dans mes textes de la RR. Finalement, j'en ai envoyé 3, mais des très courtes. Réponse négative, mais sympa :

L'ampoule a écrit:
L'ensemble m'a paru intéressant et maîtrisé, avec une belle écriture (quelques réserves sur la fin en revanche).

Puis, dans un autre mail :

Toujours l'ampoule a écrit:
Je n'ai pas suffisamment accroché aux textes pour les publier, même si "Au fil des sens" m'a paru original et intéressant (il reste un peu court et aurait mérité pour moi quelques développements).

Certes, je ne peux être que d'accord avec lui. J'aurais eu du temps, j'aurai probablement développé un peu cette histoire-là. Mais comme Alphonsine, je suis ravie d'avoir reçu un retour détaillé.

***

Petite question : Quand ils disent : "nous privilégierons les contributions noires", qu'est-ce pour vous ce "noir" ? Perso, j'ai traduit par des histoires dures, sombres, dans le sens "horreur". Séléné.C interprète par "humour noir" et wiki parle de "polar sanglant" (je résume).

Et vous ?
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


C'est un peu tout ça, sauf qu'ils ne font pas de polars.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Bah, comme rien ne m'a été reproché, sauf qu'ils avaient mieux en stock, et que c'est ma nouvelle la moins aboutie (de mon point de vue), je suis plutôt contente, même si un "oui" est toujours le bienvenu.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Il dit avoir reçu 300 propositions. Ça aide à relativiser...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 AT L'Ampoule hors-série n° 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-