PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Choisissez les 4 nouvelles à imprimer sur les 4 marque-pages !
La source caustique
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap17%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Dernier soupir
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap0%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Exquis cataclysme
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap17%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 17% [ 2 ]
La planète du colonel
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap8%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 8% [ 1 ]
En de-ci, en deçà, au-delà
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap17%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Un job en or
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap17%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Garantie première fraîcheur
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap0%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Faim de liberté
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap8%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 8% [ 1 ]
La confusion d'une servante
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap16%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Jeu de mains
nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_lcap0%nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Pour une lecture facilitée, retrouvez mes nano-nouvelles sur mon site => ici !




Début septembre, j'ai commencé la "publication" sur ma page Facebook d'une série de 12 nano-nouvelles (< 300 signes hors titre). A partager sans modération sur vos propres pages, blogs, etc.

L'idée est de les décliner ensuite sur différents supports, notamment des sacs cabas, calendrier, marque-pages, etc.

Qu'en pensez-vous ?

nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 29755931601_c6bb36e198_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 29545811140_442485f845_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 29838585405_0f92230591_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 29787674102_db34f4e405_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 29399966254_db79fb5475_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 29546463174_66865d739d_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 29707968343_b9aebb4979_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 30369569022_3285286acc_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 30586256346_76466307e7_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 30844673351_a832d11130_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 30844692981_fcc3dcf1cb_q nouvelles - 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it 31106994355_3d7011f9a6_q


Dernière édition par Alice de Castellanè le Dim 20 Nov 2016 - 10:55, édité 13 fois
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


J'ai décidé d'élargir la publication de ces nano-nouvelles sur d'autres réseaux :

Pinterest
Instagram
FlickR
Scribay
LinkedIn
Short-Edition
Wattpad

Comme j'arrive pas à finaliser mon compte Twitter, ça sera sans moi. Pensez-vous à d'autres plateformes ? Je devrais peut-être essayer aussi sur Wattpad et ShortEdition ? Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Alice de Castellanè le Sam 19 Nov 2016 - 12:52, édité 4 fois
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


* warning : intervention inutile*

Alice du sud a écrit:
Je devrais peut-être essayer aussi sur Wattpad et ShortEdition ? Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que tu ne risques rien à tenter (sauf peut-être qu'on te plagie, mais bon... si tes textes sont protégés, pas de souci). Après, je ne sais pas si les formes très courtes conviennent à ces plateformes, y a-t-il là-bas un public pour ce genre littéraire... ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne peux pas te répondre mieux que Molly, mais en tout cas, j'aime beaucoup l'idée des post-it ! Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Merci les filles I love you

Pour le plagiat, ça ne me fait pas peur Cool Pas pour ces petits trucs en tout cas !

Aucune idée s'il y a un public ou pas. Je n'ai encore rien testé. Je dois voir si c'est possible. Mais j'ai pas le temps de m'investir dans la communauté. Donc au pire, ça passera complètement inaperçu. Je vais me pencher là-dessus !
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Perso je suis fan de cette idée de post-it, ainsi que les marque-pages et sacs.
je ne sais pas répondre à ta question, mais je suis très curieuse de voir quelle plateforme sera la plus productive en matière de fan's club. Tu nous tiens au courant, hein ! (je vais pas m'inscrire partout car FB ça me prend déjà bcp de temps ^^)

MERDE  pour la suite ! C'est un joli filon que tu as là en tout cas  Very Happy
https://ksangil.com
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Merci Asyne, ma plus grande fan :woowoo: Je vous tiens au courant, c'est bien clair Smile
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Je parcours le forum (après plusieurs semaines d'absence) et je tombe sur ton projet que j'adore ! Je trouve que c'est un très bon moyen d'accrocher des lecteurs. Très bonne route à ces post-it ! (ça me donne même une idée de travail pour mes élèves (ça ne te dérange pas, j'espère ?))
Et donc, ça commence à bien marcher ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Yessss, bien sûr Plume d'elle, tu peux sans autre utiliser l'idée ! Il n'y a pas de copyright sur une idée. Et bien sûr tu peux aussi prendre mes post-it... c'est le but en fait, de les partager partout, partout :mrgreen:

Bien marcher, je ne sais pas. J'ai des fans supers, aussi présents sur JE, mais assez peu de nouveaux lecteurs pour l'instant. Mais ça ne fait que commencer et je n'ai pas encore dégainé mon arme de persuasion massive :

1) Contacter mon carnet d'adresses
2) Ouvrir une souscription sur Ulule

Promis, je ferai un petit bilan de mi-parcours Smile
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


J'aime beaucoup l'idée aussi Smile J'ai particulièrement apprécié La source caustique Wink
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Merci Nedjma ! Le prochain sort vendredi à 17 h 10 sur ma page FB et plus tard (ou le lendemain) sur les autres supports Smile
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Pour mes élèves, du coup, je pense que je leur ferai lire tes nouvelles et je leur demanderai d'en écrire une à leur tour, mais ça ne va pas être évident ! Et puis après, on ira décorer un peu les couloirs ou alors on trouvera quelques lieux insolites pour afficher ces petites oeuvres.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


Chouette ! quelle superbe idée cheers J'aurais adoré t'avoir comme prof Smile tu nous tiendras au courant du succès de ton entreprise ?!
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Trop bien cette idée Plume d'elle ! cheers
(je partagerai ton prochain post-it que dimanche soir, pas là avant^^)
https://ksangil.com
 
Florence_C
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3789
   Âge  :  47
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014
    
                         
Florence_C  /  Sang-Chaud Panza


Curieuse de découvrir la nouvelle nanonouvelle. 🌻
http://fcochet.wix.com/fcochet
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 12 nano-nouvelles épinglées sur post-it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-