PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le Kergan façon Grand-Maman (préparation : longue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  13/09/2016

Kergan  /  Petit chose

Le Kergan façon Grand-Maman
Une recette compliquée pour petits et grands

Assurez-vous de disposer d'un récipient correctement bruni au soleil du Sud avant d'entamer la préparation de la recette (si vous n'êtes pas en mesure d'en trouver un vous vous contenterez du soleil montagnard, tant pis pour le Sud).

Disposez dans le récipient, en rangs bien serrés, une bonne centaine de lubies et de hobbies, qui formeront la base de votre Kergan. Le choix en est libre, mais parmi les classiques se trouvent l'égyptologie, l'histoire de la piraterie, le blues du Mississipi, la survie, l'informatiquerie (les rimes en "i" seront, comme vous l'aurez remarqué, importantes).

Faite brunir très peu de temps, juste assez pour qu'une pellicule de culture générale se forme.

Ajoutez de la musique concassée, particulièrement du rock, du jazz, du blues, de la folk, de la pop et de la chanson française. N'hésitez pas cependant à piocher dans n'importe quel type de musique, plus une base est diversifiée plus la suite sera aisée.

Faites revenir dans une poêle beaucoup de théologie, de mysticisme et de connaissances générales liées à l'occultisme et son histoire. N'oubliez pas cependant d'ajouter au cours de la préparation beaucoup de scepticisme, afin de vous assurer que votre Kergan aborde l'aspect anthropologique de ladite culture sans se départir de son apathéisme.

Pendant que vous mélangerez le contenu de la poêle, ajoutez peu à peu la passion du Conte, le vrai. Si tout se passe bien à ce stade votre Kergan devrait être conteur et rapporteur d'histoire. Pour un résultat optimal on saupoudrera de culture orale en sachet, particulièrement au niveau des chansons.

Votre Kergan dispose maintenant d'une solide base culturelle ! Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses.

Versez sur la base culturelle une marmite pleine de concentré de livres en tout genre. Il importe peu de quels livres vous vous servez, le Kergan en requerra de toute manière des apports réguliers. Si d'aventure vous manquez d'inspiration la liste ci-dessous vous y aidera, en vous indiquant des matériaux dont l'efficacité sur le Kergan n'est plus à prouver :
- Aragon
- Villon
- Philip K. Dick
- Lovecraft
- Asimov
- Bradbury
- Pratchett
- Gaiman
- Umberto Eco
- Buzzati
Mais, comme pour la musique, rien n'est à jeter.

Par dessus le concentré de livre, et pour épaissir quelque peu le contenu du crâne du Kergan, ajoutez  beaucoup de bonne volonté, d'imagination, d'empathie et de rêverie. A ce moment là de la préparation vous vous rendrez sans doute compte que vous êtes à cours de méthode, de rigueur, de discipline et de violence. C'est parfaitement normal, et tant mieux : ce sont des substances qui ne feraient que former des grumeaux dans votre Kergan.

Arrivé à ce stade le Kergan est presque terminé. Vous pouvez en vrac ajouter plusieurs langages, particulièrement l'Anglais, autant de projets non-finis que vous le voulez, du rôlisme, de la conception de jeux vidéo, de l'écriture de court-métrages et de bandes dessinées et beaucoup de loufoquerie (jusqu'à passer la barre du ridicule si vous le souhaiter, puisqu'elle est non-létale).

Faites cuire à feu amical un peu plus d'une vingtaine d'années et c'est prêt ! Servez chaud et avec beaucoup de gentillesse, et votre Kergan sera sans doute en mesure de se faire des amis et d'évoluer à son rythme dans le nouvel univers que vous lui aurez trouvé !

P.S. : Le Kergan est un être extraverti qui, sous son apparence fragile, encaisse relativement bien les critiques. N'hésitez pas à lui faire remarquer que ce texte porte plus de dix fois son nom ce qui, même en tenant compte du style d'écriture d'une recette, frôle l'égocentrisme. Il ne le prendra pas mal.

Masculin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue à toi. Je ne rebondirai ( bounce ) que sur ton affection pour Lovecraft. Comme il est un auteur charnière, je me demandais si tu avais creusé l'horreur du XIXème (dont le roman gothique). Rares (bon en fait pas tant que ça) sont ceux qui ont lu Lovecraft sans s'être intéressés à Poe, Shelley, Stoker et j'en passe (pour ne citer que les plus connus).
Un conteur ici hum ? De quel genre les contes ? Plutôt orientés enfance, jeunesse ou adulte ?
En attendant, je te souhaite un bon séjour parmi nous !

Féminin
   Nombre de messages  :  5657
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Très sympa, comme présentation. Smile

Bienvenue.

Masculin

Kergan  /  Petit chose

Merci beaucoup à tous les deux !
Effectivement, Nordgia, j'aurais aussi pu citer l'inénarrable Poe, Shelley, Stoker, Le Fanu, Bierce, Machen, Chambers ... Sans être un expert en la matière je fais de mon mieux pour ne pas me limiter à Lovecraft mais aussi m'intéresser aux écrivains pré et post-lovecraftiens !
En ce qui concerne le conte je suis plutôt orienté ... conte. Tous types de contes, à vrai dire, je n'ai jamais estimé pertinente la séparation contes pour enfants/contes pour adultes. Si tu contes bien une même histoire marchera bien quel que soit l'âge du public Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.

Kergan a écrit:

- Aragon
- Villon

I love you

Féminin
   Nombre de messages  :  1686
   Âge  :  6
   Date d'inscription  :  21/11/2011

Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas

J'ai adoré ta présentation.

Sois le bienvenu parmi nous cheers

Invité  /  Invité

Bienvenue :flower:

Masculin

Kergan  /  Petit chose

Merci à vous tous ! Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  25
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016

baptiste.p  /  Tycho l'homoncule

J'ai adoré ta présentation.

Bienvenue ! Smile
http://rosemcgowanofficial.com

Invité  /  Invité

Bienvenue Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  143
   Âge  :  37
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  17/03/2016

Jean Sérail  /  Barge de Radetzky

Yep, bien joué camarade, tu sais accrocher. Welcome.

Masculin

Kergan  /  Petit chose

Merci beaucoup !
(Je devrais me présenter plus souvent, tiens, ça fait plaisir Very Happy )

Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  28
   Localisation  :  somewhere over the rainbow...
   Pensée du jour  :  J'adore les films de noël
   Date d'inscription  :  15/08/2016

Elena.K  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi et ta présentation originale, monsieur le conteur :mrgreen:
Elle me donne faim d'ailleurs ta présentation... pirat  
Au plaisir de lire tes écrits Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  2027
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010

Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠

That's lovely.

Le petit aperçu de ta littérature de prédilection vend du rêve.

Bonne rencontre !

En espérant que tu restes parmi nous longtemps. Smile

« Un artiste n'a pas d'autre maison en Europe que Paris. »
— Friedrich Nietzsche.

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Hey hey hey ! Bienvenue chez nous !
Ta présentation est trop mignonne, j'adore ^^. C'est l'une des plus originales et agréables que j'ai pu lire. Je me demande ce que donnent tes histoires, ça va être intéressant... Un projet en cours ?
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Contenu sponsorisé  /  

Le Kergan façon Grand-Maman (préparation : longue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant