PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Edition - Recherche] Homo Errator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  4936
   Âge  :  21
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Oui, enfin je me contente d'envoyer ce que les maisons indiquent dans leur guide de soumission. study

Masculin
   Localisation  :  Un royaume bercé de mystère et parsemé de dangers... La Normandie...

Duvodas  /  Buffalo Bic

Yo !

Un accusé de réception des Editions du Menhir aujourd'hui ! Ils transfèrent le texte à leur comité de lecture et m'attribuent un code que je dois copier dans mes futures correspondances avec eux... c'est la première fois que je vois ce système. Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  27
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Hey duvodas ! Du coup je passe par ici ^^
Bon vent à ton Roman ! Je vais surveiller le sujet !

( bon courage, lorsque j'ai envoyé mon dernier roman, qui n'a pas trouvé preneur -triste- l'attente m'avait mise dans tous mes états pendant 5 mois ! Alors bien sûr je te souhaite pas la même déconvenue, mais dans mon cas, au final, ça m'a reboosté pour écrire quelque chose de plus accrocheur ! )

Quoi qu'il en soit Je trouve le sujet intriguant ^^
http://atnightilie.canalblog.com

Masculin

Duvodas  /  Buffalo Bic

Merci Namandine ! Very Happy

Ouaip, j'espère que ca intéressera quelqu'un. Il est déjà passé dans quelques comités de lecture, il ne me reste plus qu'à attendre... Et puis je n'ai aps encore démarché toutes les maisons susceptibles d'être intéressées. Smile

EDIT : j'ai mis à jour les infos de ma liste de soumissions.

Masculin

Duvodas  /  Buffalo Bic

Salut !

Une réponse négative type des Editions Fleuve. Smile

On attend la suite ! Je mets à jour le premier post

Féminin
   Nombre de messages  :  1325
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Fleuve envoie toujours rapidement une réponse-type incitant à aller chez son partenaire Librinova.

Masculin

Duvodas  /  Buffalo Bic

Une nouvelle réponse de la part des Editions Vérone. Un oui très enthousiaste, mais évidemment, c'est du compte d'auteur. J'attendais donc surtout un retour personnalisé que, pour le coup, j'ai reçu. Smile
Ainsi donc, une superbe chemise cartonnée avec trois exemplaires d'un contrat ne requérant en contrepartie des diverses tâches éditoriales qu'une "modeste" contribution de 1990 euros.

Ainsi donc, je ne donnerai pas suite à cette proposition de contrat. Cependant, je suis content du billet MANUSCRIT qu'ils m'ont fait parvenir avec la chemise, et que j ne résiste pas à vous communiquer :

"Un texte qui fait la part belle à l'humain et sait le décrire dans toute sa complexité." Comprenez donc mon contentement. Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  3676
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Very Happy ils sont sacrément rapide pour donner un retour quand même, il faut au moins noter ça.
https://ksangil.com

Féminin
   Nombre de messages  :  1325
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Fleuve est encore plus rapide que les maisons à compte d'auteur.

Masculin

Duvodas  /  Buffalo Bic

Oui, Fleuve a été très rapide. Smile

Aujourd'hui, encore une réponse, et encore positive ! Mais c'est une réponse de la Société des Ecrivains, dont on m'a fait remarquer ( je l'ignorai lors de mon envoi) qu'elle était a compte d'auteur. Cependant, ils témoignent eux aussi d'un enthousiasme certain, je suis donc content. Bien sûr, leur degré d'exigence est moindre que celui d'un éditeur qui prend le risque de faire paraitre un texte inconnu à ses seuls frais, mais tout de même. J'imagine que s'ils envisagent sérieusement de m'intégrer à leur catalogue, c'est que tout de même, cela doit valoir quelque chose. Smile

J'actualise une fois de plus mon premier post.

Féminin
   Nombre de messages  :  5338
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Ce que je vais dire est à prendre avec le recul nécessaire.

"L'enthousiasme" d'un éditeur à compte d'auteur n'indique rien du tout à part son envie de te voir payer pour ses services.

Cela n'ôte rien à la qualité de ton texte, note bien !

Si un habile commerçant m'appelle "charmante demoiselle" quand je rentre dans sa boutique, ça ne veut pas dire que suis moche. Ça veut juste dire que c'est un habile commerçant qui espère que je lui achète quelque chose. Et qui m'appellerait "charmante" même si j'étais moche.

Mais je suis sûre qu'un éditeur normal verra aussi les qualités de ton texte. Smile

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Féminin
   Nombre de messages  :  1800
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Journal du posteur

A mon humble avis, tu écrirais une bouse que tu recevrais encore des compliments de ces maisons...
Il faudrait tenter l'expérience une fois...
http://fcochet.wix.com/fcochet

Masculin

Duvodas  /  Buffalo Bic

Je doute qu'un éditeur à compte d'auteur propose ses service pour TOUS les textes qu'il reçoit. Si la sélection des textes est moins exigeante, j'ai le sentiment qu'elle existe tout de même, car aucune maison n'a d'intérêt à proposer un catalogue complètement aléatoire et WTF. Et c'est en cela que je ne suis pas complètement insensible à leurs retours positifs. Mais de toute façon, comme je l'ai indiqué plus haut, je leur soumettais les textes (quand je connaissais la nature du service proposé, j'entends, parce que j'ai fait deux erreurs d'envois) dans l'espoir d'obtenir un retour personnalisé. à aucun moment je n'ai envisagé de payer, cela va de soi.

Mais bon, après, j'ai fait des études d'édition, pas des études de commerce, donc il est aussi possible que leurs techniques d'approche m'influencent encore un peu sur el plan moral, à défaut de m'avoir sur le plan financier. Laughing

EDIT : ma réponse s'applique encore davantage à ton intervention, Flo.

Féminin
   Nombre de messages  :  1800
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Journal du posteur

Un petit test pour savoir qui a raison ? 😁
Il faut juste pondre la chose... 💩
http://fcochet.wix.com/fcochet

Masculin

Duvodas  /  Buffalo Bic

J'sais bien que c'est pour rire, hein, MAIS...

Perso, j'aurais ni le temps ni l'envie de produire quelque chose dans le but de faire du mauvais. J'aurais pas plus envie de l'envoyer à ces structures afin qu'elles perdent leur temps à le traiter, à produire une réponse assassine et se sentent vexées de constater qu'on les croit incapables de reconnaître une qualité littéraire à une œuvre.
Certes, ils demandent une participation à leur auteur, mais c'est aussi parfois par manque de budget, et toutes les maisons à compte d'auteur ne sont pas inhumaines, uniquement basées sur le profit, à se frotter les mains en pensant à tous les pauvres auteurs ignorants qu'elles viennent de pigeonner. Il existe des maisons à compte participatif qui ont de véritables ambitions littéraires et qui subsistent peut-être aussi grâce à ce que l'auteur accepte de payer.
Je pense qu'on a affaire à une diabolisation de ces structures qui, parfois, n'ont pas des ambitions COMPLETEMENT différentes de celles d'un éditeur conventionnel.

Après, ça n'est pas pour autant que je paierais moi-même, l'idée d'acheter la parution de son livre, ça n'est pas mon kiff, mais il n'est pas pour autant légitime de les croire complètement ignorantes de ce qu'est la littérature, de ce qu'elle peu avoir d'intéressant.

EDIT : je reçois d'ailleurs à l'instant la réponse de la Société des Ecrivains qui comprend mon point de vue, et fait preuve d'assez d'ouverture pour me conseillers des maisons d'édition à compte d'éditeur qu'elle estime accessibles et susceptibles d'accepter mon texte.

[Edition - Recherche] Homo Errator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant