PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation de Tarvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  24
   Localisation  :  Essonne
   Pensée du jour  :  L'histoire se répète car personne n'écoutait la première fois
   Date d'inscription  :  05/09/2016

Tarvin  /  Petit chose

Bonjour à tous !
Je m'appelle Maxime j'ai 22 ans et je suis étudiant en marketing. A la base je suis plus lecteur qu'écrivain, mais ma tête fourmille d'idées et l'écriture a toujours été pour moi "l'art" créatif dans lequel je m'exprime le mieux (en dessin je n'ai pas progressé depuis mes 5 ans et demi, je n'ai pas touché un instrument de musique plus de 53 secondes d'affilée et je crois que mes talents de chant sont à la hauteur de mes talents de dessinateur king ).
Je suis également un grand fan de Jeux (jeux vidéo, jeux de plateau, jeux de figurines... tout sauf les jeux d'argents), d'histoire du monde et de psychologie.
Comme indiqué précédemment j'aime écrire et lire, seulement je suis confronté depuis toujours à un problème majeur pour mon écriture : le manque de temps. Tout simplement parce qu'il m'est presque impossible d'écrire seul quand à la place, je peux jouer avec ma petite sœur ou parler avec mes amis. C'est difficilement concevable pour moi de m'isoler des autres pour écrire.
J'ai donc eu une idée pour pallier à ce problème : rendre cet exercice plus convivial, partager avec d'autres personnes, lire quand je ne veux plus écrire et apporter mon point de vue d'amateur passionné quand je le peux en lisant les œuvres des autres. Le plaisir est dans la découverte, et je pense qu'un forum tel que celui-là (du peu que j'en ai vu pour le moment) est le lieu parfait pour ce que je recherche !
Enfin, bien que je ne sois pas parvenu à dégager beaucoup de temps pour écrire, j'ai tout de même entamé un roman qui fait aujourd'hui 90 pages Word et sur lequel j'aimerais vraiment m'investir pour le mener à son terme. Le titre est "Génération Cactus" et des avis extérieurs me permettraient sans doute d'améliorer mon travail et de me faire gagner en assurance.
Voilà, voilà je ne vais pas plus m'étendre, merci à vous de m'avoir lu et au plaisir de se retrouver plus tard sur le forum :bummies:

Féminin
   Nombre de messages  :  2353
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014

Rulae  /  Guère épais

Bienvenue Tarvin !

J'espère que le forum t'aidera à mener ton projet à bien. En tout cas, tu as l'air motivé ! Smile

Toi qui aimes discuter, partager, échanger, tu n'as jamais pensé à écrire un roman à plusieurs mains ? Tu pourrais ainsi discuter avec tes amis et écrire en même temps un projet commun.

Masculin
   Nombre de messages  :  2333
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.

Féminin
   Nombre de messages  :  1192
   Âge  :  25
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Masculin
   Pensée du jour  :  L'histoire se répète car personne n'écoutait la première fois

Tarvin  /  Petit chose

Merci pour vos messages Very Happy

@Rulae ah non je n'y avais jamais pensé (c'est à peine si l'idée que cela puisse exister m'avait traversé l'esprit). En tout cas ça peut être une bonne idée Smile il faut que je voie de plus près de quoi il retourne ! L'idée me plaît assez.

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  25
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016

baptiste.p  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue Maxime,

Au plaisir de te lire Smile
http://rosemcgowanofficial.com

Féminin
   Nombre de messages  :  57
   Âge  :  22
   Date d'inscription  :  22/08/2016

Kitsune-e  /  Clochard céleste

bienvenue Smile

Masculin

Tarvin  /  Petit chose

Merci à tous Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  1236
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Un peu de retard, mais tout de même bienvenue à toi. Passe un agréable moment parmi nous Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue, jeune padawan !
J'espère que tu as trouvé un endroit où te motiver dans ce forum ^^. Sache que dans mon cas, mon inscription a boosté mon nombre de mot à la semaine de manière drastique XD
De quoi parle ton projet ? Un petit résumé ? Le titre m'intrigue, je ne peux le rattacher à rien d'autre qu'au désert et peut-être à un roman type "tranche de vie". Mais je suis mauvaise en suppositions ^^
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin

Tarvin  /  Petit chose

Merci à vous deux Smile le concept est simple : un homme découvre une boisson parfaite, qui a la capacité de rendre heureux quiconque en boit. Pas d'alcool, pas de sucre, juste la faculté d'illuminer la vie du buveur. Cette boisson est tirée d'un cactus très rare découvert au Chili qui s'appelle la Nechia et qui peut être cultivé si on reproduit des conditions requises très précises pour qu'il puisse pousser. Et donc le diffuser à grande échelle.
L'histoire suit le fil de différents personnages qui accueillent tous à leur manière cette boisson, et de l'entrepreneur ambitieux et quelque peu idéaliste, qui veut rendre le monde meilleur en rendant accessible le "bonheur" à n'importe qui. Le souci, c'est que l'économie (qui va boire du Coca ou de l'alcool s'il a à côté une telle boisson ?) et le niveau de vie des gens s'en retrouve chamboulée.
En fait, cela va entraîner peu à peu l'apparition d'une nouvelle génération, on ne parle plus de génération X, Y ou Z, les médias reprennent de plus en plus le terme de "Génération Cactus", exactement comme la Nechia, et comme la couleur vert cactus de ce nouveau breuvage...

Voilà ce que je peux en dire pour le moment Wink Pour ce qui est de l'avancée de mon projet, j'en suis à 90 pages Word (en 3 ans c'est peu mais je suis très irrégulier niveau écriture Mad , je connais mon histoire du début à la fin, mais il me reste encore pas mal d'événements à déterminer pour le milieu. Sachant que je commence à l'enfance de mes personnages (et donc avant la découverte de la boisson) pour marquer leur évolution, et créer des "souvenirs" communs entre eux et le lecteur.

Maintenant, il ne tient qu'à moi de trouver le temps et la motivation pour mener le projet à son terme, et je dois avouer que le forum me plaît plutôt bien, avec un très bon accueil Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Tu vas nous faire rougir XD
En tout cas, bonne chance pour l'écriture. Si tu veux te fixer un objectif concret, inscris-toi aux constances ou crée un journal de bord, ça t'aidera ^^.
Tschuss !
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  26/06/2015

moonbird  /  Gloire de son pair

Bonsoir

Bienvenue sur le forum.

Ton résumé me donne envie d'en savoir un peu plus Twisted Evil ; j'y jetterais peut-être un coup d'oeil quand tu auras posté ton premier post Wink

Bonne promenade sur le forum et bonne chance pour te dégager du temps et de la motiv pour ton projet Twisted Evil

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Tarvin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1