PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Gelana] Très conventionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  48
   Âge  :  27
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  04/09/2016

Gelana  /  Petit chose

Prénom : Gilles

Une description de vous en quelques mots : Je suis en quelque sorte le saint patron des glandeurs mais quand une chose m'intéresse je me lance dedans à fond, même si l'intérêt retombe vite.

Études : Ancien littéraire qui se reconvertit présentement dans la comptabilité. Faut bien bosser un jour, hein.

Ce que vous voulez faire plus tard : Comptable (paye ton ambition) dans un pays froid, type Canada.

Auteur(s) préféré(s) : Chateaubriand pour sa prose poétique, Voltaire pour son esprit satirique et logique, Céline pour le panache.

Livre(s) préféré(s) : Les poèmes de Rimbaud, Les Chants de Maldoror.

Auteur(s) détesté(s) : Le mot est un peu fort, mais les Surréalistes ne m'inspirent rien de bon. Idem pour les auteurs du Nouveau Roman.

Passions : Lecture, écriture, Counter Strike, cinéma.

J'aime : Le stoïcisme, les bons gros nanars, les films intellos, la pêche.

J'aime pas :
Me mettre au boulot.
Glander toute la journée sur 4chan et me rendre compte que j'ai encore gaspillé un temps précieux.
Jouer en ligne alors que j'en ai aucune envie (paye mon addiction au jeu pendant qu'on y est).

Vos écrits :
Un roman qui s'appelle Monsieur Malatesta dispo sur monbestseller.com

Un recueil de poèmes en prose qui s'appelle Eschatologie française que j'ai uploadé sur Amazon (ebook) dans le cadre du concours Plumes Francophones et qui s'est retrouvé noyé dans le flot des 750 bouquins uploadés depuis le mois de mai. J'ai la flemme de le publier sur monbestseller car je sais que je vais me faire aligner dans les commentaires parce que c'est un recueil psychédélique.

Une tripotée de pièces de théâtre de 40 pages chacune (format A4) que j'enverrai à un éditeur quand j'aurai deux sous de côté et la motivation pour aller à la Poste qui est à 500 mètres de chez moi (ça vous donne une idée de mon niveau de fainéantise).

Film(s) préféré(s) : Stay (2005, Froster), un film trop largement sous-estimé. Tous les films de David Lynch, de Kubrick, les films français des années 30 aux années 80 (de Jean Gabin à Belmondo en gros), et les films d'horreur kitchs avec Vincent Price.

Série(s) préféré(s) : X-Files, Californication, Dexter, Doctor Who, Star Trek, La Quatrième dimension, Les Contes de la crypte.

BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Dragon Ball for the win !

Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s) : J'aime bien tous les grands groupes de rock et de blues rock des années 60 - 70. Des fois j'ai des périodes où j'écoute du metal, d'autres fois c'est de la musique baroque. Tout dépend des jours en fait, j'ai des goûts très éclectiques.

Pourquoi êtes vous ici ? : Il m'arrive d'écrire et c'est un forum qui regroupe des auteurs.

Comment êtes vous arrivé ici ? : On tombe sur ce forum dès qu'on fait des recherches sur l'édition.

Ce que vous comptez faire ici ? : Juste lire et commenter. Quand on poste ses écrits il faut en assurer le suivi, regarder régulièrement les commentaires, et je suis beaucoup trop inconstant pour m'astreindre à une telle discipline.

Votre mot préféré : blancos (blancs en espagnol).

Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : "Quand un truc te gonfle, applique la stratégie de la méduse !"
La stratégie de la méduse consiste à laisser couler, à se laisser porter par la vague sans se demander si on peut avoir prise sur les événements, le temps de se retourner et de revenir à la charge. En tout cas c'est un concept clair dans ma tête.
https://gilleselana.wordpress.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  911
   Âge  :  19
   Localisation  :  Briser les pattes d'un chat rouge
   Pensée du jour  :  Et le jetter sous un camion
   Date d'inscription  :  14/08/2016

Don Rumata  /  Bile au trésor

Citation :
de la musique baroque

Intéressant Very Happy J'ai moi aussi découvert très récemment ce genre plus étendu qu'il n'y parait, puisque s'étendant sur des siècles. J'ai un faible pour la musique du Bas Moyen-âge et de la Renaissance, je serais ravi de partager à ce sujet. Smile

Bienvenue ici Very Happy

Masculin

Gelana  /  Petit chose

Aucun problème, j'ai un faible particulier pour Membra Jesu Nostri de Buxtehude Very Happy
Le quatrième mouvement (Ad Latus) est très puissant grâce à la dissonance entre la vivacité des violons et la profondeur du chant qui suit.

Edit : ah mince, j'ai pas encore le droit de poster un lien externe au site.
Tu trouveras le mouvement sur youtube en tapant "membra jesu nostri ad latus", la vidéo avec les nuages est bien je trouve.

Masculin
   Nombre de messages  :  2167
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.
Tes écrits semblent très intéressants, publie-les donc, il me tarde de les lire.

Masculin

Gelana  /  Petit chose

Ah, merci !
Je vais prendre le temps de me familiariser avec le site, ça sera peut-être plus simple d'en faire le suivi si je fréquente le forum régulièrement.

Féminin
   Nombre de messages  :  1174
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

Bienvenue parmi nous Smile
http://www.melroah.com

Masculin

Gelana  /  Petit chose

Merci.
Le devoir m'appelle, je repasserai d'ici quelques jours Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  1011
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Hello,
Bienvenue ici ! J'aime bien ta stratégie de la méduse. Elle rejoint ma devise qui est : il ne faut pas faire le jour même ce qui est chiant surtout si ça peut être remis au lendemain.
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin
   Nombre de messages  :  334
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  Ferme les yeux juste une seconde et tu verras qu'en fait, tu n'en as rien à faire.
   Date d'inscription  :  07/12/2015

Gemili  /  Tapage au bout de la nuit

YO

T'as une tête à traîner sur 9gag, je me trompe ?

Féminin
   Nombre de messages  :  6018
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  IStandWithPalestine<3
   Date d'inscription  :  18/09/2008

Pandémonium  /  Iphigénie in a bottle

Citation :
Comment êtes vous arrivé ici ? : On tombe sur ce forum dès qu'on fait des recherches sur l'édition.

Sad
http://lenuageetlecendrier.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  25
   Localisation  :  Los Angeles
   Date d'inscription  :  09/04/2016

baptiste.p  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue !

Je veux absolument te lire ! Ta brève description me donne déjà envie !
http://rosemcgowanofficial.com

Féminin
   Nombre de messages  :  57
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  22/08/2016

Kitsune-e  /  Clochard céleste

bienvenue par ici Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  816
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Bienvenue ! (trente ans après la bataille...)
Oh ! Un copain de glande, c'est bien ça, je me sens moins seule XD
Du coup, tu as un projet en cours ?
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin

Gelana  /  Petit chose

Oh, j'avais pas vu les nouvelles réponses. Alors dans l'ordre :

Oui, je traîne assez souvent sur 9gag, 4chan et les sites de ce genre. J'aime bien l'humour absurde qui en ressort, y a vraiment de bonnes surprises dans ce milieu-là.

Pour ceux qui voudraient me lire, mon premier roman est dispo gratuitement sur monbestseller (Gilles Elana - Monsieur Malatesta)
Je crois que vous avez juste à créer un compte pour avoir accès au fichier.
Sinon j'ai écrit des petites nouvelles depuis quelques années que j'ai déposées sur mon site au format PDF.
Pour l'instant c'est tout ce qu'il y a de disponible gratuitement. Y bien ce recueil de poèmes en prose sur Amazon que je pourrai uploader gratuitement sur une plateforme quelconque quand le concours Plumes Francophones sera terminé.

Des projets ... dans l'absolu oui. Faudrait déjà que j'arrive à uploader mes pièces de théâtre quelque part. Y a pas de catégorie "théâtre" sur les sites d'auto-édition numérique et je suis pas chaud à l'idée de les mettre sur mon site dans un format non protégé (le format PDF peut être craqué très facilement).
Enfin pour le moment mon projet numéro 1 c'est de valider mon DUT. L'écriture ça vient en second, quand j'ai la volonté de m'y mettre.

Edit : Passez par la messagerie privée si vous voulez les liens externes.

Dernière édition par Gelana le Dim 11 Sep 2016 - 20:10, édité 2 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  911
   Localisation  :  Briser les pattes d'un chat rouge
   Pensée du jour  :  Et le jetter sous un camion
   Date d'inscription  :  14/08/2016

Don Rumata  /  Bile au trésor

Les modérateurs ne sont pas très friands des liens externes proposés par les nouveaux membres, je te conseillerais de créer un topic pour tes manuscrits Very Happy Very Happy

[Gelana] Très conventionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant