PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  30/08/2016

B. Atkinson  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous !
Je me présente : j'ai 20 ans, je suis étudiant en cinéma, et j'ai eu un rapport très longtemps théorique à la littérature (passage en classe prépa littéraire). J'ai toujours aimé lire, mais aussi réfléchir sur la littérature. Aujourd'hui, j'aimerais essayer d'écrire et donc de passer du côté pratique, de manière constructive : aussi je crois que les échanges avec d'autres amateurs de littérature peuvent être bénéfiques, et je serais ravi de lire et de commenter les textes des autres. Je n'ai pas de grande ambition, j'aimerais juste arrêter de spéculer tout seul sur mes rares productions et pouvoir les proposer à la critique, car je me questionne beaucoup sur la manière dont on peut "apprendre à écrire", et sur la limite de la production littéraire envisagée comme une simple technique ; échanger avec les autres sur ces points m'intéresserait beaucoup.

Côté lecture, j'aime vraiment beaucoup de choses, mais j'essaye de partager mon temps entre des lectures grands publics et assez accessibles comme David Gemmell, et de la littérature plus classique et plus hermétique comme Joyce ou Hugo. Je lis aussi un peu de poésie, et je regarde beaucoup de cinéma. Concernant ce que j'aimerais écrire, je n'ai pas encore d'envies très tranchées et j'aime expérimenter beaucoup de choses très différentes, mais ce qui me fascine particulièrement, ce sont les oeuvres assez narratives et entraînantes qui ne négligent pas un certain aspect expérimental, comme les romans d'Hugo par exemple.

Merci de votre accueil, et à très bientôt sur le forum Smile

Masculin
   Nombre de messages  :  2273
   Âge  :  17
   Localisation  :  France