PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation de Hirondelle des Sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  22
   Localisation  :  Lyon
   Pensée du jour  :  « Il n’y a pas de vrai, il n’y a que des manières de voir »
   Date d'inscription  :  29/08/2016

Hirondelle des Sables  /  Clochard céleste

Bonjour à tous !

Avant de me présenter dans les bonnes et dues formes, je voudrais vous expliquer mon pseudonyme : l'hirondelle, oiseau migrateur, représente pour moi le voyage et le sable les rêves car il fait référence au marchand de sable. Or pour moi le premier rôle d'un livre, qu'on l'écrit ou qu'on le lit, est de nous faire voyager et de nous faire rêver. Voilà ! Vous comprendrez donc facilement que mon domaine de prédilection est la fantaisie, bien que je n'ai rien contre les autres genre !  Smile De même, j'écris plutôt des romans, ou du moins des débuts de romans, mais je m'essaye aussi parfois aux nouvelles et, plus rarement encore, à la poésie.

Pour revenir au sujet de ce message, je m'appelle Elise et je vais entrer en troisième année de licence en lettres modernes à Lyon. Mon objectif professionnel serait de travailler soit dans l'édition, soit dans les bibliothèques ou les archives (je n'arrive pas encore à me décider).

Je n'ai pas spécialement d'auteur favoris, en revanche, un de mes livres préférés est Vers le phare de Virgina Woolf et si, comme beaucoup, j'ai grandi avec Harry Potter, Les Chroniques du Monde Émergé de Licia Troisi ont eu encore plus d'influence dans ma vie et, aujourd'hui, je puise pas mal mon inspiration et mon style d'écriture dans les livres du Trône de Fer, d'autant plus  que J'aime beaucoup la période médiévale. Bien  sûre, je suis loin d'un copier coller sans intérêt ! Wink

Enfin, si je suis ici, c'est avant tout pour me faire plaisir et passer du bon temps en découvrant vos textes et en échange j'espère que vous apprécierez les miens. En même temps, je compte bien peaufiner ma plume  Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  2329
   Âge  :  17
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

Bienvenue.
Au plaisir de te lire.

Féminin
   Nombre de messages  :  821
   Âge  :  19
   Localisation  :  Vingt-mille lieux sous l'éther
   Pensée du jour  :  Le lion ne s'associe pas avec le cafard.
   Date d'inscription  :  13/06/2016

ReindeerRodolphe  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Hey ! Bienvenue chez nous !
J'espère que tu te plairas ici et que tu nous publieras un projet Wink
D'ailleurs, est-ce que tu as un projet en cours ? Quel genre ? Un petit résumé ?
http://chroniquesdunefillesimple.eklablog.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  1235
   Âge  :  26
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  Ô Satan, prends pitié de ma longue misère.
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  No fun allowed

Bienvenue par-ici. Oui, il semblerait que le Trône de Fer ait son lot d'adeptes, tout comme Tolkien avant lui. Du moment que tu ne le copies pas, ça devrait aller. Pour l'inspiration, autant aller chercher à la source, cad dans les livres d'histoire, notamment celle de l'Angleterre. Pour le style je ne jugerai pas, mais les traductions sont un style à part hehe.
Bon séjour parmi nous !

Féminin

Merci beaucoup à vous pour votre chaleureux accueil  !

ReindeerRodolphe a écrit:
Hey ! Bienvenue chez nous !
J'espère que tu te plairas ici et que tu nous publieras un projet Wink
D'ailleurs, est-ce que tu as un projet en cours ? Quel genre ? Un petit résumé ?

Oui j'en ai un, mais pour le moment je ne sais pas du tout où ça va me mener, j'ai fini la première partie il y a peu Smile Il s'agit d'un roman fantastique dans une période qui ressemble au tournant entre le Moyen Age et la Renaissance. Il y a des dragons, des elfes, des nains, mais tous trois sont en voix de disparition à cause d'un roi qui veut tous les exterminés. Au milieu de tout ça, des complots politiques dans une autre famille royale qui se fait manipuler par la première, et une résistance à cette extermination qui est assez passive parce que forcément, ils manquent de force. Voilà, en gros c'est ça ! Tu m'excuseras si ça paraît un peu four tout ou déjà vu, mais c'est assez complexe en réalité alors c'est difficile à résumer Wink

Ryvem a écrit:
Bienvenue par-ici. Oui, il semblerait que le Trône de Fer ait son lot d'adeptes, tout comme Tolkien avant lui. Du moment que tu ne le copies pas, ça devrait aller. Pour l'inspiration, autant aller chercher à la source, cad dans les livres d'histoire, notamment celle de l'Angleterre. Pour le style je ne jugerai pas, mais les traductions sont un style à part hehe.
Bon séjour parmi nous !

Oui, c'est vrai, mais je pense que c'est surtout dû à la série TV, pour ma part, je ne l'ai jamais regardée et je préfère lire les livres, notamment car je les trouve super bien écrits, bien que tu aies raison en disant qu'il s'agit de traduction (mon niveau d'anglais est hélas bien trop faible pour pouvoir espérer les lire en sa langue d'origine)  Smile

Féminin

Ça a l'air sympa comme concept, on attend la publication Wink
Et pour l'intrigue principale ? De quel point de vue est racontée l'histoire ?

Féminin

Merci !  Wink Mais je suis encore loin de la publication, à moins que tu parles de la poster ici, sur JE Wink
Oula, tu me poses une question piège là ! Au début tu suis le point de vue de trois personnages différents : une fille qui est en fait une bâtarde de la famille royale qui se fait manipulée ; une autre fille qui vit sur île et qui a été élevée par des dragons ; et un garçon qui vit sur la même île qu'elle. Mais après, les points de vue se multiplient, tu en as quatre autres en plus ! D'où la difficulté à résumer Wink

Féminin

Oui, publier sur JE Wink
Effectivement, ça a l'air complexe, tu t'en sors à l'écriture ?

Féminin

Cela ne tardera pas, je mettrai le début début septembre, il faut que je me relise un coup avant  Wink Et je compte bien te retrouver avant cela sur ce que tu as écrit toi Wink Bon je ne suis pas passionnée de poneys, par contre je suis curieuses quant à Sentinelle, j'irai voir tout à l'heure Wink
Oui ! Je m'amuse comme une dingue à l'écrire ! Je dois avouer que j'aime bien la difficulté, c'est comme relever un défi Wink Et puis je crois que je suis incapable d'inventer une histoire sans qu'il y ait des tonnes et des tonnes de personnages  :bummies:

Féminin

Oulà, c'est une menace XD (j'ai des corrections à faire sur Sentinelle, mais la version publiée est largement lisible ^^)
J'aime bien mettre plein de personnages moi aussi, je dois toujours restreindre ^^.
Bah, quand tu publieras, j'irai voir, mais faudra me prévenir Wink

Masculin

En effet, démultiplier le nombre de personnages permet essentiellement d'amasser les cadavres. Mouhahaha
Et sinon, il faut se lancer dans des projets que l'on trouve difficile : c'est comme cela que l'on progresse.

Féminin

à ReindeerRodolphe
Menace mise à exécution x) C'est gentil ça ! Bien sûr, je te tiens au courant Wink

Ryvem a écrit:
démultiplier le nombre de personnages permet essentiellement d'amasser les cadavres. Mouhahaha
Tout à fait d'accord ! Ou du moins quand l'un est à l'agonie, emprisonné quelque part, tu n'es pas obligé de faire part de sa longue attente sans intérêt ! J'aime trop mes personnages pour les faire mourir ahah Mais le risque c'est qu'ils deviennent tous ensuite plus ou moins transparents ou semblables dans leu façon d'être ^^

Masculin

Oh, mais j'aime beaucoup mes personnages aussi. Seulement, lorsque la logique du récit impose de les faire mourir à un moment, s'y opposer serait désastreux, et surtout pas naturel. Après, tout dépend de ton type de récit, bien évidemment. Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  612
   Âge  :  39
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue Very Happy
http://www.inmybookworld.com/

Féminin

Merci à toi Lily M ! Smile

Ryvem
C'est sûr que des fois il n'y a pas d'autres alternatives ! Mais dans ce cas je trouves toujours difficile de rendre la mort de ton personnage poignante... Tu as l'air de t'y connaître, tu n'aurais pas des conseils à me donner par hasard ? Wink

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Hirondelle des Sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant